Beaucoup de personnes se sont tournées vers le yoga, le considérant comme un genre de défouloir, ou bien d’échappatoire à leur stress et pression quotidiens. Évidemment, si vous aussi vous comptez vous tourner vers cette activité, il vous faudra vous préparer et réunir quelques accessoires essentiels à sa bonne pratique, à l’exemple d’un tapis de yoga, des vêtements confortables, ou encore une sangle.
Qu’est-ce qu’une sangle de yoga et à quoi sert-elle ?
Chaque adepte de yoga, même s’il est débutant, se doit d’avoir quelques accessoires de yoga afin de mener à bien son activité, à l’exemple d’un tapis de yoga antidérapant, ou encore une sangle de yoga. Cette dernière tout particulièrement représente un genre de ceinture de 2 m de long, et qui est faite généralement en coton. Elle contient une boucle de chaque extrémité, et permet de base de transporter le tapis de yoga. Plus tard, cet accessoire s’est vu avoir une autre utilité, permettant aux usagers de faire leurs mouvements et leurs postures sans pour autant se blesser. Utiliser une sangle de yoga est très conseillé pour les personnes qui manquent de souplesse, surtout s’ils sont débutants, et qu’ils n’ont pas encore compris comment entrer dans leurs postures. En effet, elle permet d’étirer les muscles du corps doucement sans les forcer, et ce, en réalisant des mouvements qui requièrent de la flexibilité, tel que pour attraper ses pieds ou ses mains.
Quelques postures effectuées avec une sangle de yoga
Il existe différentes postures qu’il est possible d’effectuer à l’aide d’une sangle de yoga. Bien entendu, la sangle ne représente qu’un accessoire de yoga optionnel et additionnel, dont on peut se passer. Il reste néanmoins très utile, surtout pour les débutants, ou pour l’apprentissage de nouvelles postures. Parmi ces postures, nous avons celles qu’on vous cite ci-dessous :
- La posture du bateau ;
- La posture du bras tendu au gros orteil, debout ou allongé ;
- La posture de la pince ;
- La posture de la tête de vache ;
- La posture du danseur.
Outre les postures citées précédemment, la sangle de yoga permet également de bien étirer ses muscles, mais aussi, de maintenir ses épaules et son dos bien droit. Elle aide aussi à améliorer sa position assise devant la télé, sans courber son dos. Enfin, elle permet de transporter bon nombre de choses, à l’exemple de son tapis de yoga en l’occurrence.