Le yoga a acquis une notoriété progressive à compter de 1980, et ce, en raison de ses multiples avantages, notamment le développement des muscles, la lutte contre le stress et l’amélioration de la forme du corps dans son ensemble. Une augmentation considérable du nombre d’adeptes du yoga en France en 2019 a été notifiée. Ce dernier est passé de 1,8 millions en 2017 à 2,6 millions, une hausse de 44 % en seulement 2 années.
De nos jours, les sessions de yoga filmées et d’autres cours de yoga ont prospéré en ligne grâce à la révolution du digital, vous avez par conséquent la possibilité de pratiquer cette activité à votre guise. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le sujet.
Le yoga en ligne
Il peut être difficile de trouver un cours au studio qui s’adapte à votre emploi du temps chargé. Certains jours, vous avez juste le temps de faire une séance de yoga rapide, tandis que d’autres, vous voulez vous étirer, vous pencher et vous équilibrer pendant plus longtemps.
Les cours de yoga en ligne vous permettent de vous entraîner à tout moment de la journée et de choisir un cours qui correspond à votre emploi du temps. Il vous suffit de vous connecter à votre appareil quand vous le souhaitez et de choisir une leçon.
Sites Internet qui proposent des cours de yoga en ligne
Il existe une pléthore de supports, de sites web et de chaînes digitales où vous pouvez suivre des leçons de yoga, et ce, quel que soit le type de cours (yoga classique, yoga nidra, yoga iyengar, etc.).
Contrôler la respiration (pranayama), suivre une séquence ou une autre et travailler les positions (asanas), malgré les impressions, est tout sauf simple. Le physique et le mental feront l’expérience de la paix et de la vigueur à la suite de ces enseignements. Voici ci-dessous quelques adresses pour débuter votre voyage dans le yoga en ligne.
Olybe
Il a été fondé en 2015 en tant que plateforme permettant de connecter les instructeurs de yoga et les apprenants. Galle Frizon de Lamotte, la créatrice de l’entreprise, met en ligne plus de 300 leçons en vidéo en proposant une période de démonstration gratuite de 14 jours. Cette proposition est dépourvue de tout contrat.
Il est possible de suivre des cours de yoga et de la méthode pilates, ainsi que des séances de perfectionnement individuel. Il existe en effet une multitude de programmes disponibles dans diverses spécialités, notamment :
- Le fitness et le bien-être, ainsi que le perfectionnement de soi ;
- La sophrologie ;
- La méthode pilates ;
- Le yoga.
Les inscriptions sont proposées au mois et en illimité dès 29,99 €. Pour finir, le site vous permet d’entrer en contact avec plusieurs centaines de formateurs agréés, triés sur le volet afin de satisfaire vos exigences spécifiques. Vous avez la possibilité de prendre des leçons de trente ou de soixante minutes.
La leçon commence par des séquences et des positions personnalisées en fonction de vos capacités suite à un exercice d’échauffement. L’instructeur vous proposera des techniques de relaxation à la fin du programme.
CasaYoga
Tout sur ce site est conçu de sorte à vous permettre de vous mettre au yoga à la maison sur une base constante, avec des sessions brèves qui sont simples à adapter à votre routine journalière et des sessions plus complètes prévues pour les journées où vous aurez davantage de temps.
Leur démarche est surtout éducative, vous apprendrez à apprécier le yoga en tant que mode de vie. Les leçons sont structurées en voies pour permettre aux étudiants de travailler sur un seul sujet pendant une période donnée. Quant aux séquences, elles sont adaptées à vos exigences actuelles.
Dernière nouveauté ? Un programme fantastique pour s’entraîner à tout instant, même lorsque vous n’avez pas accès à Internet. La souscription au mois est à 18 € sans obligation, tandis que les quinze premiers jours sont libres de frais.
Articles similaires:
- Meilleurs cours de yoga : on vous en parle !
- Intégration de la méditation dans votre routine quotidienne : le guide ultime
- Où trouver des cours de yoga gratuitement ?
- Comment se déroule un cours de yoga en salle ?
- Les avantages du yoga pour les enfants