City Guide Barcelona.

press

Manger & Bruncher :

Petit Pot – Urquinaona, 4 08010 Barcelona

Un endroit vraiment très sympa pour un brunch, un de mes endroits préférés pour manger ! On y trouve de tout : pancakes, omelette, oeufs, hamburgers, jus pressés, salades… il faut compter dans les 10 à 15 euros par personne, la nourriture y est vraiment délicieuse et le cadre très sympas !

petit-pot

***

La Piccolina – Camp, 68 – Sant Gervasi Barcelone

Plus délicieux vous ne trouverez pas ! Un petit peu loin du centre mais ce tout petit restaurant vaut vraiment le coup ! Le cuisinier est seul et cuisine tous les jours des nouveaux petits plats spéciaux. Une cuisine excellente, un accueil très sympas et une jolie déco !

picolina

***

Maoz Falafel – Calle de Ferran, 13. Barcelona

Des falafels végétariens, très sympas à prendre à emporter lors d’une virée shopping puisque ce petit restaurant se trouve à côté des Ramblas ! Il y a par contre très peu de place pour s’y assoir, je vous conseille donc de prévoir une petite place dehors pour manger !

maoz

***

La Donuteria – Carrer del Parlament, 2. Barcelona

Passage obligé à la donuteria si vous êtes à Barcelone ! Tenue par Richard Bies un boulanger américain, chaque jour il prépare ses petits donuts lui-même sous nos yeux avec à chaque fois une dizaine de saveurs différentes qui change tous les jours ! Les donuts sont vraiment délicieux !

donuts

***

Chök – c/ del Carme, 3. 08001 Barcelona

Encore des donuts et des beignets, je préfère vraiment ceux de la Donuteria MAIS si vous êtes près des Ramblas je vous conseille vraiment de craquer pour un de chez Chok qui sont très bons tout de même ! La boutique est d’ailleurs très jolie elle aussi !

chok

***

Cosmo – Carrer Enric Granados 3, 08007 Barcelona

Un endroit très sympas pour une pause dej’ un midi ! Cosmo est aussi une galerie d’art et on y trouve de grande table pour un repas à plusieurs. Les milkshakes sont délicieux ainsi que les grosses salades !

cosmo

***

De Paula – Carrer Creu dels Molers, 65. 08004 – Barcelona

Si vous aimez les bons burgers c’est l’adresse qu’il vous faut ! Tout est encore une fois fait sous vos yeux (on y trouve des burgers végétariens), le lieux est assez petit mais vraiment c’est très bon et pas encore trop prisé alors foncez !

de-paula

***

Gopal – Carrer dels Escudellers, 42, 08002 Barcelona

Le restaurant parfait pour les Vegans, on y trouve une grande variété de hamburgers et ils sont vraiment gros ! Les prix sont très raisonnables, on y trouve aussi des desserts vegan comme de savoureux beignets !

gopal

***

Boutiques :

Flamingos Gallery – C/Tallers, 68 08001 Barcelona

Un espace de jeunes designers et entrepreneurs de la mode avec de chouettes concepts à découvrir. Très rock, vintage, urbain ou encore esprit surf décontracté on y trouve des accessoires hors du commun et de belles robes !

flamingos

***

Carolina Blue – Calle Dr. Dou 11 bajos 08001 Barcelona

Une très jolie boutique de déco, on y trouve de la vaisselle, du textile, quelques beaux meubles en bois, des cadres et pleins de petits objets décoratifs ! Vous pouvez aussi retrouver la boutique en ligne sur www.carolinablue.bigcartel.com

carolina-blue

***

Fantastik – costa rue de Joaquin, 62 08001 Barcelona

Encore une boutique déco, cette fois-ci dans une ambiance complètement différente on y trouve des objets du monde entier : Mexique, Inde, Pologne, Brésil, Russie… Une vraie caverne d’Ali Baba, du kitsch et de la couleur à des prix plutôt raisonnable ! Vous pouvez retrouver leur boutique en ligne par ici : www.fantastik.es

fantastik

***

Ballades :

Parc de la Ciutadella – Passeig de Pujades, 8, 08003 Barcelona

Mon parc préféré à Barcelone, il est très reposant, les gens y mangent, font de la musique, ils jonglent, dorment, font du bateaux ou encore des claquettes !
On y trouve des clowns qui offrent des ballons aux enfants, des vrais ballons qui volent dans le ciel, des messieurs qui font des bulles géantes à attraper et des aires de jeux !

parc-urquinaona

***

Hotels :

Hôtel constanza – Calle Bruc 33, 08010 Barcelona

Dans le quartier de l’Eixample pas très loin du quartier gothique et de la Plaça Catalunya, un hôtel à la jolie façade très classique, à la terrasse lumineuse et reposante est surtout au lit king size !

constanza

***

Hotel Acevi Villarroel – Carrer de Villarroel, 106, 08011 Barcelona

J’ai vraiment préféré le cadre de l’hôtel Constanza, surtout la chambre ! Par contre l’énorme plus de cet hôtel est le jacuzzi !

acevi

***

Autres :

Coiffeur – Tön Vangard – Calle Diputació, 191, Barcelona

Mon nouveau coiffeur depuis que je vis à Barcelone, vous pouvez y aller les yeux fermés, le cadre est super, l’accueil très chaleureux et les coiffeurs font vraiment un très beau boulot !

coiffeur-barcelona

***




Description du City Guide de Barcelone.

A travers cette rubrique partez à la découverte de lieux uniques et insoupçonnables au cœur de la capitale de la Catalogne. Que vous souhaitiez manger, boire ou encore faire les boutiques, explorez les meilleurs endroits de la ville grâce au city guide Barcelone. Créé par la blogueuse illustratrice Natacha Birds, ce guide vous révèlera sans aucun doute les meilleures adresses de Barcelone. N’attendez donc plus et partez par exemple, régaler vos papilles à la Donuteria et appréciez ensuite le paysage magnifique du parc de la Ciutadella.

Faites confiance aux nombreux conseils de la blogueuse mode et laissez-vous transporter dans les cafés, restaurants, boutiques de mode, de décoration et autres places inoubliables au cœur de la ville. Craquez pour les délicieuses salades de chez Cosmos, les objets déco venus d’Inde de Fantastik, les vêtements rock de la Flamingos Gallery ou encore pour le jacuzzi de l’hôtel Acevi Villarroel. Pour des vacances réussies ou bien pour y vivre, le city guide Barcelona est l’outil essentiel pour ne rien rater des merveilles de l’Espagne. Evitez dès maintenant les lieux trop touristiques et découvrez la vraie vie au cœur de Barcelone.

Vous l’aurez bien compris, le city guide Barcelona est un petit recueil de bonnes adresses à tester sans crainte et à faire partager autour de vous. Grâce à lui, oubliez les mauvaises surprises et explorez Barcelone comme ses habitants. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, arpentez ces différents lieux et les ruelles ensoleillées de la deuxième plus grande ville d’Espagne !