Les cils tout comme n’importe quel autre poil du corps ont un cycle de vie qui débute par la pousse et qui finit par la chute. Pour diverses raisons, la chute peut être précoce. Il se peut aussi où les cils soient naturellement fins et courts. Alors pour les rallonger ou les rendre plus volumineux, il est possible d’opter pour les extensions de cils dont la pose cil à cil. Mais pourquoi se tourner vers cette solution ?
Généralité sur la pose cil à cil
La pose cil à cil, comme son nom l’indique est une technique qui consiste à poser une extension sur chaque brin de cil naturel. À la différence d’un volume russe, la pose cil à cil n’est pas présentée en bouquet. Le cil artificiel est fin et il est seulement un peu plus long que le cil naturel.
Pour faire une pose cil à cil, il faut isoler chaque cil naturel avec une pince spécifique, prendre un cil artificiel avec une autre pince et le plonger dans la colle avant de le coller à quelques millimètres de la base du cil naturel.
Pourquoi cette technique et non une autre ?
La pose cil à cil est la technique la plus adaptée pour obtenir un effet très naturel avec les extensions. Elle convient donc aux personnes qui aiment la discrétion plutôt qu’un look glamour ou extravagant. Pourtant, avec cette technique, il est possible d’avoir des cils plus courbés et plus longs. Le regard peut donc être plus profond et les yeux peuvent devenir plus dessinés.
Il faut noter qu’avec les autres solutions comme l’extension volume russe ou encore les faux cils magnétiques, etc., l’effet n’est pas naturel. En outre, les cils utilisés pour cette technique sont très fins et très légers. Ils ne risquent donc pas de fragiliser les cils naturels. Ils ne sont pas non plus gênants. Pour ce qui est de l’entretien, l’extension cil à cil n’a besoin qu’un brossage de temps en temps. Cela permet d’enlever les débris et poussière qui s’y collent et qui pourront la rendre lourde. Elle ne requiert pas plus de maquillage.
Où faire une pose cil à cil ?
Idéalement, la pose cil à cil ne doit être faite qu’auprès d’un institut ou bien d’un salon professionnel. La raison est simple, une vraie technicienne de cils dispose de tous les savoirs nécessaires pour étudier ce qui convient le plus à la morphologie des yeux et du visage. Elle a aussi la maîtrise parfaite des gestes et
des outils à utiliser lors de la pose. Et pour finir, une spécialiste des cils peut donner tous les conseils utiles qui permettent de bien entretenir l’extension pour optimiser sa longévité.
Concernant le prix, tout peut varier d’un salon à un autre. Il est donc indispensable de s’en informer avant de choisir où aller. Il ne faut pas oublier de demander toutes les prestations comprises dans le tarif. En effet, il peut inclure le prix pour la séance de retouche. Celle-ci est importante.