Logo Natacha Bird

Pourquoi installer un voile d’ombrage en terrasse ?

voile d'ombrage

À l’extérieur, l’installation d’un voile d’ombrage en terrasse est une solution esthétique et pratique. Il permet de créer un espace confortable au niveau du salon de jardin ou des transats. En plus de protéger du soleil, il apporte aussi une touche de modernité et d’élégance à vos aménagements. Alors si vous hésitez, voici pourquoi le choisir !

Une protection efficace contre les intempéries

Le premier avantage d’un voile d’ombrage pour la terrasse extérieure, c’est la protection solaire. Avec lui, vous limitez le rayonnement UV pour réduire le risque de coups de soleil. En été, vous pouvez donc profiter pleinement de votre jardin avec une zone d’ombre bienvenue. C’est une installation essentielle pour les familles avec des enfants ou ceux qui souhaitent passer du temps tranquillement sur une chaise longue.

Mais le voile ombrage peut aussi protéger de la pluie. Certains sont imperméables et résistent à des averses légères. Sur une terrasse, il peut aussi protéger tout votre mobilier de jardin ou un repas en plein air qui risque de tourner au drame… Enfin, le voile ombrage en terrasse est aussi conçu pour résister aux vents modérés. Grâce à ses fixations robustes, il reste en place et vous isole des rafales.

Pour une touche d’esthétisme

Pour ajouter une touche d’esthétisme à l’extérieur, le voile d’ombrage en terrasse reste incontournable. Disponible dans une grande variété de formes, de couleurs et de tailles, il s’adapte exactement au style architectural de votre propriété. En version triangulaire, rectangulaire ou sur-mesure, il se décline dans des couleurs neutres pour sublimer une déco cocooning ou scandinave. Mais vous pouvez aussi le trouver en couleur vive pour apporter une touche de dynamisme et de fraîcheur en été.

Disponible à la personnalisation, le voile ombrage répond exactement à vos besoins et à vos envies. Grâce à un grand choix de motifs et de combinaisons de couleurs, il vient compléter la déco de votre terrasse en s’adaptant parfaitement à ses dimensions. En se faufilant facilement entre vos plantes, vos meubles et vos éclairages, il vient compléter l’ambiance en y apportant une touche de confort. Avec lui, vous misez sur une atmosphère agréable que vous pourrez rehausser avec des guirlandes lumineuses pour un coin détente dans le jardin.

Une solution pratique et flexible

Enfin, le voile ombrage a de quoi faire pâlir les pergolas ou les tonnelles. Très facile à installer, il ne demande pas de travaux particuliers pour s’installer en terrasse. Avec lui, vous pouvez donc faire d’importantes économies sur des travaux lourds. Grâce à son kit de montage, il prend sa place en seulement quelques heures avec une pose rapide et sécurisée.

Comme il s’adapte à n’importe quel type de configuration, on le retrouve facilement sur une petite terrasse urbaine ou un grand jardin. Vous pouvez même combiner plusieurs voiles d’ombrage pour créer différentes zones d’ombre distinctes selon vos besoins ou vos envies déco. Quant à l’entretien ? Il reste simple et très peu contraignant. En effet, le tissu utilisé résiste aux taches et aux moisissures. Vous pouvez d’ailleurs le nettoyer avec un savon doux et de l’eau. Il ne reste plus qu’à craquer !

[starmaker]