Natacha Birds. Un nom comme un poème. Comme à la scène, Natacha Birds vous entraine en vous dévoilant quelques clefs pour comprendre son univers. Birds est le nom avec lequel Natacha signe toutes ses créations : des illustrations, des tableaux et nombre d’autres projets qui fourmillent dans son esprit. Birds Birds Shop est l’aboutissement d’un parcours, d’un chemin emprunté par Natacha où l’art tient une place centrale. Essentielle. Après des études d’art, la jeune femme exerce plusieurs activités : illustratrice-peintre, D-A et webdesigner.

 

Très vite, internet évolue et de nouvelles plateformes digitales apparaissent. Toujours en mouvement, Natacha emprunte le pas à ces nouvelles façons d’exposer son travail. Illustrations, photographies, vidéos : toutes ses créations prennent vie devant nos yeux.  Attentive aux infinies variations de son environnement. L’art comme territoire, unité de mesure pour appréhender la vie. Ce leitmotiv conduit Natacha à explorer patiemment chaque parcelle de son répertoire créatif. Parmi cet inventaire florissant, il y a notamment l’Asie : un continent qui fascine la jeune femme depuis toujours. Baladez-vous dans la galerie virtuelle que constitue le compte Instagram de Natacha Birds, vous y décèlerez sans aucun doute une ambiance teintée d’onirisme, de poésie. Une atmosphère que l’on retrouve dans la culture et l’art de vivre de ces pays. Comme un parfum que l’on distille. 

 

Attirée vers de nouvelles contrées – Natacha a vécu à Paris, Barcelone et a aussi beaucoup voyagé – c’est en Aquitaine qu’elle a posé ses valises. Dans ce nouvel environnement, Natacha réalise un rêve : celui d’avoir une maison – baptisé la Maison poésie – entourée de nature. Dans ces lieux, un rythme différent s’impose. Un sentiment de quiétude s’installe. Birds Birds Shop n’est pas loin de voir le jour. Dans les paysages qu’elle observe et dans ceux qu’elle compose, Natacha Birds s’attache à un motif en particulier : les fleurs. Allégorie de la féminité, elles habitent son esprit autant que ses créations. Ephémères, les fleurs requièrent l’attention de celles et ceux qui souhaitent en saisir la singulière beauté. Des traits qu’elle trace avec son pinceau, Natacha Birds dessine des fleurs auxquelles se mêlent des corps de femmes. Des femmes-fleurs. Ses créations incarnent une vision de la féminité douce et puissante. Les fleurs comme les corps dansent devant nos yeux jusqu’à se confondre. L’un dans l’autre, l’un avec l’autre. Hybride. Birds Birds Shop est né d’un désir : celui de vous offrir une part sensible de l’univers de Natacha Birds. Une création que l’on s’approprie.

texte de Alix Moyon. 

  • Instagram

me suivre sur instagram