04
Juil
2017

Vidéo : Tokyo en 5 jours.


 
 
Tokyo, le voyage imprévu, celui qu’on rêvait de faire depuis des années, celui dont j’étais amoureuse avant même de le connaitre, celui qui nous inspirait avant même de l’avoir aperçu.
C’est à deux que nous avons découvert cette ville, en à peine 5 jours, car si nous avons eu la chance de mettre finalement les pieds en 2017 dans cette ville magique c’est grâce au blog, à vous et probablement grâce à notre passion pour la photographie. Mais je vous dévoilerai tout cela bien assez tôt dans la vidéo…
 
 
Tokyo, c’est ici que commence notre voyage chez toi. Je vais maintenant essayer de vous raconter cette ville incroyable. Tout d’abord il y a le Tokyo vert, celui avec de gigantesques parcs, des arbres (même si nous avons manqué les fleurs de cerisier). Et puis il y a le Tokyo bétonné, celui avec des milliards de passages piétons les plus loufoques les uns que les autres. Celui qui grouille de voitures mais reste silencieux.
Tokyo je crois que c’est ça qui m’a le plus charmé : ce mélange entre la nature et la pierre, entre l’authenticité et la modernité, ce mélange entre le bruit visuel et le silence de ses rues. Entre la discipline, l’organisation et la folie des habitants.
Tokyo ce sont des boutiques qui montent jusqu’au ciel, où il ne faut pas avoir peur de grimper les escaliers pour découvrir des trésors.
Tokyo c’est cet endroit où le kitsch n’est pas démodé, où toutes les excentricités ont le droit de vivre, cet endroit où on peut être qui on veut comme on le veut.
Tokyo c’est cette ville où il faut faire la queue pour monter dans la rame du métro et où ses murs sont peints en rose. Si quelqu’un de la RATP – on ne sait jamais – voit cette vidéo : hé inspire-toi stp !
Tokyo c’est la ville où j’ai le mien mangé au monde, au monde !
On s’est perdus dans les rayons des jeux vidéo de notre enfance, dans les mangas et animations.
Tokyo c’est la ville où tu n’es pas obligé de grandir, Tokyo c’est mon Neverland à moi.
 
 
Et puis il y a le Tokyo aux grandes tours, un air de New York, j’ai adoré ce quartier.
Tout est beau, même un coup de vent qui fait flotter le bas de ta robe, tout donne envie d’être photographié.
Tokyo nous avons fait plus de 4000 photos, crois-tu que c’est raisonnable ?
Mais tu es tellement photogénique. Tu es terriblement photogénique.
Tokyo c’est la ville des ramens et des udon trop chauds, la ville de la fête et celle de la nuit.
Celle des lampions qui s’allument vers 17h, des néons qui clignotent toute la nuit, celle qui n’est jamais fatiguée.
Tokyo c’est cette ville dans laquelle je me suis faite immerger, et comme je le disais au début de la vidéo si nous avons eu la chance d’y être accueillis c’est grâce à une marque qui m’est chère depuis des années et que je remercie une nouvelle fois par le biais de ces quelques minutes de vidéo. Merci Shiseido, merci Waso puisque c’était pour le lancement de cette gamme très spéciale que nous étions invités, merci pour cette folle journée, les sourires et les découvertes atypiques.
De la découverte de la maison de thé jusqu’à celle du restaurant le plus incroyable que nous ayons pu voir au Japon ; où nous avons eu la chance de passer en cuisine pour échanger avec le chef et découvrir comment était réalisé le tofu.
Du rêve de pouvoir faire du vélo en plein Tokyo, d’immortaliser la journée en quelques coups de crayons, à celui de manger une barbe à papa couleur arc-en-ciel, merci pour cette aventure hors du commun.
 
 
Tokyo, nous ne voulions pas vraiment partir, les réveils face à toi étaient trop beaux, ta lumière bleue du matin, ta brume si magique, nous ne voulions vraiment pas partir mais autre chose de plus magique nous attendait patiemment à la maison. Alors un jour promis nous reviendront voir ta folie et ta beauté mais on sera accompagnés de deux petits garçons qui avaient des yeux tout ronds devant cette vidéo, devant tes robots, tes voyages de Chihiro, devant « la tour Eiffel toute rouge parce que c’est bientôt Noël ? ». En attendant nous gardons de merveilleux souvenir de toi.

 
 

 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires
  1. Sarah

    Tant de douceur et d’amour dans tes vidéos, c’est tellement agréable à regarder ! Encore une fois un grand bravo à toi pour ton travail si génial. Je te suis depuis un paquet d’années maintenant et j’aime de plus en plus ce que tu fais !

    Répondre
  2. Kelly

    La vidéo est sublime, j’étais obligé de la montrer à mon chéri. Nous aussi nous rêvons de Tokyo, et du Japon d’ailleurs. Je sais déjà que je vais adorer ce pays tant je suis sensible à son esthétisme, à sa culture, et aux arts qui y sont attachés.. Merci d’avoir partagé ces quelques images avec nous 🙂

    Répondre
  3. CallMeJane

    Bonjour, hier par hasard, Youtube m’a proposé ta vidéo. J’avais déjà entendu parler de ton blog mais je ne savais pas que tu t’étais lancée dans YouTube alors, par curiosité, j’ai cliqué dessus. Moi qui adore les vlogs voyage je me suis dit « Bon si ça se trouve ça ne va pas changer des autres vidéos »… Et là j’ai été incroyablement surprise! Ta vidéo m’a fait tout simplement rêver! Les plans sont sublimes, la musique nous transporte, ta vidéo est remplie de poésie et sans parler de ta voix apaisante dont je suis tombée littéralement amoureuse. Ta vidéo toute entière m’a rappelé mon enfance passée à regarder les animés de Miyazaki! Et puis, toujours poussée par ma curiosité, je suis partie voir tes autres vidéos et à ma plus grande surprise ça m’a fait le même effet! Alors tout simplement un grand merci pour m’avoir donner l’envie de partir visiter le Japon mais surtout pour m’avoir fait retomber en enfance le temps d’un instant… 🙂

    Répondre
  4. marionromain

    Je suis tellement heureuse de constater l’engouement généré par cette vidéo. Je l’ai vue relayée plusieurs fois avant de pouvoir la visionner moi-même, et chaque fois on louait sa qualité, sa poésie. J’en suis très heureuse, parce que moi aussi je l’ai énormément aimée, cette vidéo, et j’aimerais qu’il en soit de même pour le monde entier. <3

    Répondre
  5. fanny

    Très belle vidéo, merci pour cette poésie!
    Pourrais-tu me dire quelle est la marque et le modèle de cette très belle robe longue que tu portes (et qui vole au vent)?

    Répondre
  6. rilazo

    La plus belle de toutes les vidéos youtube.
    Une merveille, et pourtant je suis une amoureuse des voyages, mais Tokyo ne m’attire pas du tout… Cependant cette vidéo m’a énormément touché

    Répondre
  7. samsam

    Coup d’amour pour cette vidéo…
    J’aime votre façon à ton mari et toi de toucher avec douceur, du bout des yeux, les choses et les personnes que vous voyez. Votre façon de filmer avec une sorte de pudeur et de respect (je me rends compte que c’est bizarre quand je l’écris, mais j’ai du mal à trouver les mots pour traduire ce que vos vidéos dégagent).
    J’ai envie de dire que je vous aime tous les deux parce que c’est comme ça que je le ressens; votre travail, si juste, me touche, et je suis souvent bouleversée le temps de vos vidéos, celle ci est belle. J’aime vraiment ce que vous devenez, je suis là depuis un moment mais j’avoue que je passais un peu vite fait avant. Maintenant, je viens assidûment avec à chaque fois l’espoir d’un nouveau petit film…
    Bon j’espère que j’ai pas l’air trop creepy, c’est difficile de dire son émotion envers des personnes qu’on ne connait pas, sans avoir l’air d’être un peu toc toc.
    Merci <3

    Répondre
  8. Marie

    Je viens de passer 9 minutes de pure émerveillement Natacha. Tu n’es pas seulement une blogueuse ou YouTubeuse, tu es une artiste avant tout.
    Et s’il te plaît continuez, ton mari et toi, à nous faire découvrir le monde à votre manière. Peu importe les cases dont tu fais allusion dans ton dernier article, mais que vous vouliez ou non, vous avez votre case bien à vous. Une case de je sais pas comment on peut la définir, mais une case à part quand même dans laquelle vous nous permettez d’entrer de temps en temps par ces quelques vidéos. Alors juste merci ❤️❤️

    Répondre