13
Juil
2017

Mon City Guide de Barcelone en vidéo #1.

 
 

Aujourd’hui je viens vous parler de la ville dans laquelle je vis désormais depuis 3 ans (presque jour pour jour puisque nous avons emménagé un 19 juillet) !
Depuis que nous sommes installés à Barcelone nous n’avons pas cessé de découvrir un tas d’adresses et vous êtes plutôt assez nombreux à me demander mes petits coins préférés lors de vos venues ici pour un weekend ou de plus longs séjours.. Et comme on arrive à la période estivale je me suis dit que c’était vraiment le moment de vous faire ce fameux city guide ! Alors c’est parti !
 
 
Tout d’abord voici Barcelone mais aujourd’hui je vais vous raconter les 3 quartiers les plus connus de la ville, il y a le le Gotico, le Raval et enfin le Born. Ces 3 quartiers ensemble constituent la Vieille-Ville de Barcelone. Il faut savoir pour bien comprendre Barcelone que ces 3 quartiers sont tous séparés les uns des autres par deux grands axes. Le premier, qui sépare le Gotico du Raval est l’axe le plus connu ! C’est l’avenue de Las Ramblas, la plus touristique des avenues de Barcelone, moi je ne l’aime pas beaucoup, mais c’est un très bon point de départ pour accéder à pied aux quartiers principaux de la ville. Et puis il aussi Laietana qui sépare, elle, le Gotico du Born !
Enfin le dernier point important est la Plaça Catalunya qui est l’une des principales places de Barcelone qui est elle aussi un très bon point de départ pour nos visites, et c’est d’ailleurs là où nous allons nous rendre ensemble !
 
 
On prend pour commencer le métro, deux options possibles que je vous conseille : prendre un ticket T10 qui offre 10 passages, n’est pas nominatif, et qui est du coup pratique car vous pouvez prendre 1 ticket pour la famille (le ticket coûte environ 10 euros) ! Ou alors si vous restez plus longtemps prendre un ticket « Hola BCN! » qui propose des tickets valables pour 2/3/4 ou 5 jours sans limite de trajets mais cette fois-ci nominatifs !
 
 
L’autre chose pratique à savoir : il y a des prises dans les ferrocarrils – sorte de RER – à Barcelone pour recharger vos téléphones !
 
 
Nous voilà donc à Plaça Catalunya, la grande place point de départ, vous y trouverez beaucoup de boutiques, comme Topshop, Zara mais aussi Urban Outfitters ou El Corte Inglés, les Galeries Lafayette d’ici !
De la Plaça Catalunya vous accédez directement au Ramblas – les deux sont collées – et des Ramblas nous allons sans plus attendre découvrir notre premier quartier : le Raval !
 
 
 
 
 
 

Le Raval

 
 
Le Raval c’est un quartier populaire où se trouve le marché de la Boqueria qui est très connu mais aussi le musée du MACBA. Beaucoup disent que c’est le Pigalle de Barcelone, moi je ne sais pas si il est vraiment bon de comparer deux villes mais ça vous donne une idée !
 
 
Carolina blue
Une jolie boutique de décoration, vous y trouverez des tapis, de la vaisselle, des plantes mais aussi des vêtements ou encore des bijoux !
 
 
Cup and cake
Une délicieuse petite enseigne de cupcakes (j’adore celui à l’Oreo). Vous trouverez aussi brunch and cake qui propose quant à eux des brunchs délicieux !
 
 
fustam
Une boutique de décoration avec dedans une majorité de meubles vintage mais aussi de la plus petite décoration comme de la vaisselle en émail!
 
 
MACBA
C’est le musée d’art contemporain de Barcelone, il vaut le détour si vous aimez l’art et sinon n’hésitez pas à tout de même passer devant pour admirer les skateurs faire leur figures !
 
 
Mistral
Une très bonne boulangerie avec dedans de très bonnes Ensaimada à la crème, si vous aimez ça ou si vous êtes curieux d’y goûter je vous conseille vraiment cette adresse !
 
 
Les Topettes
Une jolie boutique pour les femmes comme pour les hommes, avec dedans des petits parfums de créateurs, des bougies ou des kits de rasage ! J’aime énormément cet endroit qui est idéal pour trouver un beau cadeau !
 
 
Udon
Il s’agit d’une chaîne qui propose, vous l’aurez compris vu le nom, des udon que je trouve délicieux ! Il y a des plats végétariens ainsi que de très bons desserts !
 
 
fantastik
Une de mes boutiques de décoration favorite de Barcelone ! Dans cette boutique on trouve des objets venus d’Inde, de Chine, du Mexique et d’un peu partout dans le monde.
 
 
 
 
 
 

Le Gotico

 
 
Maintenant direction le Gotico, le Gotico se trouve entre Las Ramblas et la Via Laietana. C’est l’un des quartiers les plus visités de Barcelone car il est le quartier médiéval de la ville : on y trouve de nombreux monuments gothiques, des musées d’art et d’histoire mais aussi de petites ruelles très typiques de la ville.
 
 
Kling
Ma boutique préférée je crois de vêtements à Barcelone. J’aime tout ! Les robes sont toujours incroyables et les accessoires hyper mignons !
 
 
La Nostra Ciutat
Un concept store qui regroupe une vingtaine si ce n’est plus d’artistes venus de Barcelone ! Ils proposent des posters et affiches, des mugs, des trousses ou encore de la papeterie, le tout made in Barcelone !
 
 
Grasshopper
Si vous aimez manger japonais vous devez absolument y aller ! J’adore cet endroit, c’est un vrai délice, tout est absolument bon et la déco est hyper mignonne !
 
 
Le fortune
Encore une boutique que j’adore, mais vraiment ! on y trouve des pièces absolument fabuleuses, des bijoux, des lunettes de soleil, c’est un vrai trésor !
 
 
 
 
 
 

Le Born

 
 
Maintenant on file de l’autre côté de la Via Laietana pour visiter le quartier du Born ! Le Born est sans doute mon préféré des 3 car on y trouve un tas de petits créateurs mais par ailleurs des bars, des espaces de coworking et des restaurants géniaux ! On y trouve également le musée Picasso ou le Palais de la Musique qui est un endroit magique !

Impossible
pour de la déco un peu décalée, très design ou encore des beaux livres sur la photographie ou même des Polaroid ! C’est une très, très jolie boutique, les prix sont par contre un peu élevés !
 
 
Dolores Promesas
Dans mon top 5 des boutiques de vêtements, je crois qu’il existe aussi cette boutique à Paris d’ailleurs, je raffole de leurs robes ! Le prix est encore une fois un peu élevé mais vraiment c’est magnifique !
 
 
El flako
Pour un goûter avec les enfants (ou pas d’ailleurs), un bar à céréales qui vient tout juste d’ouvrir et dont j’adore le concept, nous n’y avons pas encore emmené Noa mais je sais d’avance qu’il va adorer !
 
 
Blow
Pour celles qui raffolent des friperies, celle-ci est vraiment une très belle friperie avec de belles pièces avec du Chanel, du Valentino ou encore du Yves Saint-Laurent !
 
 
La Vietnamita
Notre adresse préférée de vietnamien à Barcelone. Il y a des plats végétariens ou sans gluten, on adore vraiment cet endroit. Il en existe 2 mais je vous conseille vraiment de privilégier celui près du parc de la Ciutadella qui est bien mieux.
 
 
Le parc de la ciutadella
Mon parc préféré à Barcelone, pour faire de la barque, un pic-nique, écouter de la guitare ou juste faire une sieste avec son hamac à la barcelonaise. J’adore cet endroit, il y a même des bulles pour les enfants ou des toboggans !
 
 
Voilà notre petit tour à Barcelone est terminé, évidemment il y a beaucoup, beaucoup d’autres adresses mais j’ai essayé de vous présenter des lieux loin des guides touristiques habituels et si cette vidéo vous a plue je me ferai un plaisir la prochaine fois de vous présenter les autres quartiers de Barcelone comme Eixample ou encore Gràcia !
 
 

Je porte :

Body AsosSac Nat & NinJupe Chicwish

 

 
 
 
 
 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires
  1. diane

    Bonjour 🙂

    Je suis FAN de ton univers et de tes vidéos! Surtout n’arrête pas 🙂

    Je suis également une grande voyageuse et j’adore Barcelone.

    Je viens de réserver des billets pour passer quelques jours avec mon copain en décembre (on l’a déjà fait l’année passée et on a adoré les plages désertes de Barceloneta en Hiver).

    As-tu de bonnes adresses à me conseiller dans le coin de Barceloneta ?

    Grand merci d’avance 🙂

    Répondre
  2. Amélie HIEGEL

    Merci Natacha pour toutes ces infos, c’est super.
    Je garde ton article au chaud pour ma prochaine visite avec mon amoureux en septembre.
    Si tu en fais un 2ème avec d’autres quartiers, je suis très très preneuse !

    Je t’embrasse
    Amélie

    Répondre
  3. Yolene

    Quel guide tellement chouette!!
    La vidéo donne vraiment envie, cela m’a montré un aspect de Barcelone vraiment attractif et j’ai hâte de voir la suite! (je suppose qu’il y en aura une vu que je vois un #1). C’est un peu la honte car mon frère y vit depuis longtemps et je ne suis toujours pas allée le voir (parce qu’on se voit en France quand on y va et qu’à côté on a nos propres voyages un peu partout – je vais rectifier le tir bientôt et visiter ces chouettes endroits dont tu parles! ).
    (Petit P.S. il y Congost de Mont-Rebei qui est à 3h de Barcelone, je pense, et à ce qu’il parait c’est absolument magnifique avec des canyons et une eau d’un bleu incroyable)

    Répondre
  4. LaFauvette

    Je vais souvent à Barcelone et pourtant grâce à ta vidéo je me suis rendue compte que je visitais toujours les mêmes endroits ^^ La prochaine fois je m’intéresserais beaucoup plus au quartier de La Raval !

    Répondre
  5. M

    Je vis également à Barcelone (depuis moins longtemps que toi) et je suis également tombée sous le charme de cette ville, si spéciale et secrète à la fois. A quand la vidéo et/ou article sur le quartier de Gracia? Sans aucun doute, mon quartier préféré ;).

    Répondre
  6. So

    Si tu avais fait cette vidéo il y a 4 mois j’aurais pu noter tes bonnes adresses pour mes quelques jours à Barcelone… 🙂 J’avais pensé à te demander mais je n’ai pas voulu t’embêter.
    Nous on a beaucoup apprécié 2 restos bioo/ végétariens que je t’invite à découvrir, Flax & Kale au nord du Raval, un poil trop grand et très fréquenté mais telllllement bon, et woki organic market, plus cosy, pas très loin vers la Plaza de Catalunya, qui fait épicerie bio / veggie aussi.
    Besos.

    Répondre