09
Oct
2017

Vous connaissez la galerie Vivienne ?


 
 
La galerie Vivienne, vous connaissez la galerie Vivienne ? Je devais avoir 8 ou 9 ans la première fois où je l’ai traversée main dans la main avec celle de ma grand-mère. Ce n’était pas tant la beauté de la verrière et des plafonds qui m’avaient conquise mais celles des vitrines. Celles des vitrines en bois qui reflétaient des jouets, des estampes, des vieux livres et objets d’un autre temps. Les petites mosaïques sous les pieds qui danse quand je courrais, les portes en vieux bois qui grincent, et la luminosité de l’endroit qui me paraissait tout doré.
 
Ce n’est bien que des années plus tard que j’y ai remis les pieds, par hasard puis par envie. Quand je n’étais pas trop loin je m’autorisais un détour pour y flâner, les petites mosaïques sous les pieds. À la recherche de la boîte à musique clown articulé que j’avais acheté petite fille. Je me souviens encore de la banderole « circus » qui le supplantait et de ses membres désarticulés qui vibraient dès que je tournais la petite manivelle dorée. Je ne l’ai pourtant jamais retrouvée et très objectivement je ne suis pas certaine de ré-entendre un jour la mélodie de la petite boîte carré rouge, bleue et dorée mais ça me donne une excuse. Ça me donne une bonne excuse pour y retourner, à la galerie. Vous connaissez la galerie Vivienne ? Le magasin de jouets n’existe même plus. Mais si vous vous autorisez, un jour, un détour alors regardez, regardez sous vos pieds les petites mosaïques danser.
 
 

Je porte :

sac kate spadechaussures klingpull kate spadecasquette gavroche asosshort urban outfittersboucles d’oreilles kate spade

 
 
 

 
 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires