08
Oct
2017

Pour me sentir chez moi.


 
 
 
J’ai mis le blog de côté, incontestablement conduit par un manque d’envie, ce format ne me convient définitivement plus. Les mots sont posés. Mais allez savoir pourquoi ? Je crois que finalement, quoi qu’on en dise, ma crainte écrite le 17 décembre 2014 ici n’était pas si aberrante. Je crois que les petits carrés alignés d’Instagram ont fini par le remporter, par me captiver, m’ensorceler, par me faire oublier la vie d’avant. La vie du blog avant celle d’Instagram. Les photos ont pris le dessus, j’en ai oublié les mots et les heures passées sur le clavier me concentrant seulement sur la luminosité et les contrastes de mes images. J’aurais pu tout simplement le fermer, l’oublier, retourner dans les carrés mais je n’y arrive pas. Le blog c’est ma petite cabane perchée. Alors qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie comme dirait Johnny. Mais rien à faire. Rien. Je ne trouve pas l’envie même pas celle d’avoir envie (désolé Johnny). « Motive-toi », sonne comme un ordre idiot, ça ne se commande pas ces choses-là.
 
 
Alors j’ai entrepris de faire une liste : celles des choses qui ne me donnent plus du tout envie ici, ça ma conduit à une seconde liste : celles qui me manquent inévitablement.
« Raconter des histoires, écrire, décortiquer des sentiments, interpréter, photographier, créer des images, partager ». La liste était détaillée, longue et pleine de répétitions. On a réfléchi, pensé 1000 blogs. Et c’est dans ce pot-pourri d’idées que j’ai trouvé la mienne, celle que je crois me correspondre aujourd’hui. La cabane va être remaniée. On enlève les planches, les clous, on les garde dans nos petites mains serrées et on se sert des fondations pour construire différemment. Pour que je me ressente chez moi.
 
 
Mais il me reste ces petites photos qui traînent, non pas que je ne les aime pas (oh non bien au contraire, surtout ce shooting réalisé avec Pauline que je trouve incroyable) mais je voulais attendre d’avoir le nouveau beau chez moi pour les mettre dans l’environnement qu’elles méritent. Puis j’ai eu peur qu’elles prennent la poussière. Alors avant le dernier coup de balai sur le sol de la nouvelle cabane j’ai 2-3 petites choses à vous montrer… Et aujourd’hui vous savez quoi c’est le talent de Pauline que je dois vous présenter !
 
 

Je porte :

robe NBDchaussures KG by Kurt Geiger

 
 
 


 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires
  1. Melany

    Hello !
    Ces photos sont magnifiques, je pense mettre aussi un peu perdu pendant les vacances, ce qui m’interresse le plus, ce sont les photos. J’ai pris le temps de réfléchir, et de choisir 4 thème, je me suis lancer le défi d’être un peu devant l’objectif. On change et évolue, je pense que c’est principalement pour cela que l’on a envie de changement.

    Répondre
  2. Sooz

    Je crois que c’est le plus beau shooting de toi… Je ne t’ai jamais vu aussi belle, aussi toi. Pieds nus, libre… à la fois douce et insolente. De la dentelle pour ta douceur, un tatouage pour ton côté insoumise. Ton air conquérant sur la première photo qui contraste avec ton regard mélancolique sur l’avant dernière, appuyée à la rambarde. Pleine de paradoxe. C’est ce qui te rend mystérieuse. Et qui fait que les gens cliqueront encore et toujours pour ouvrir cette petite cabane. Hâte de voir ton nouveau toi, je sens que je vais adorer. SI ça vient du coeur, du tiens, je ne peux qu’aimer. Mucho love. Sooz

    Répondre
  3. Valentine

    Ces photos sont magnifiques ! Elles nous laissent sans voix, tout est parfait ( le lieu a l’air magnifique! ). J’aimerais également avoir de beaux portraits de moi comme ceux-ci 😄. J’espère que tu recommenceras à nous raconter des histoires, je me souviens d’une avec une fille et des tomates que j’avais adoré !

    Répondre
  4. Elise

    Bonjour Natacha,
    J’adore les photo de Pauline et celles-ce encore sont sublime! J’ai hâte de découvrir ton nouveau home sweet home! (et je suis ravie que tu n’abandonne pas le blog 😉 )

    Répondre
  5. Diane

    Je suivrais toujours ton travail car tu es très inspirante et ton univers me fascine mais c’est vrai que si tu arrêtais ton blog je serais attristée. J’ai pris l’habitude d’y jeter un coup d’œil régulièrement et ça me manquerait ! Bon, de toute manière, l’important c’est toi et ce que tu ressens haha. En tout cas ce shooting est très beau, les photos sont toutes délicates avec de jolies couleurs!
    des bisous ♡

    Répondre
  6. Val

    Tout d’abord, fais ce qui te convient le mieux, ce dans quoi tu te sens bien, tant que ça te corresponde et que ça te rende heureuse! Je suis sûre que ta nouvelle ‘cabane’ saura te satisfaire à ton image.
    Et puis, mon dieu, ces photos, quel talent! Tu es et elles sont absolument magnifiques.

    Répondre
  7. Karine

    Punaise… j’ai eu un moment de frayeur! J’ai cru que tu allais fermer le blog… c’est que j’adore te lire, moi! (Je suis peut être un peu trop vieille école!) Même si j’adore te retrouver sur Instagram (qui reste pour moi aussi mon support préféré) où je te suis assidûment, le blog, c’est un peu comme un point de ralliement. C’est là, où on se retrouve, avec tes mots, nos commentaires, tes images (ou celles de Pauline qui sont à couper le souffle!) mais aussi tes vidéos.
    J’ai déjà hâte de découvrir ce que tu vas faire de cet endroit. Une chose est sure: je vais adorer! Et peut être revolutionneras-tu ma vision des blogs?

    Répondre
  8. ManonN

    Fais tout ce que tu veux, moi, je suis. Pour toujours, toujours.
    Et surtout : amuse toi ! (Et raconte nous plein d’histoires, j’aimais d’amour quand tu nous racontais des histoires.)
    Des bisous ma belle.

    Répondre
  9. Laura VGP

    Punaise tu es tellement belle, les photos ne font qu’accentuer cette beauté !
    Ca crève les yeux et cette couleur, bordel ça te va si bien avec la couleur de tes cheveux !
    La folie, j’sais pas quoi dire de plus car tu es bien au dela d’une simple beauté ! Tu dégages tant de choses !
    WAOUW !

    Répondre