13
Déc
2016

15 choses sur moi.

choses-sur-moi-3
 
 
Le 28 mai 2015, soit il y a 1000 ans, je vous éditais cet article sur le blog. Celui se nommant « 25 choses sur moi » vu sur de nombreux autres blogs ! J’ai eu envie de refaire ce tag hyper rigolo et qui permet à chacun d’en savoir plus sur ses blogs favoris ! 25 choses ça faisait beaucoup de choses à dire et à raconter, et je n’ai pas 25 secrets ou choses très étonnantes à vous raconter… mais j’ai eu envie de revenir vous faire le petit tag avec cette fois-ci seulement 15 choses mais de manière un peu plus approfondie (et puis si vous additionnez avec les 25 premières choses cela vous fera un total de 25 + 15 = 40 !). Je me suis amusée à illustrer mes petits « secrets » grâce à mon ombre ! J’espère que découvrir des petites choses (souvent sans importance) sur moi vous amusera !
 
 

+ 01 Mon patronus (si vous ne connaissez pas l’univers d’Harry Potter vous n’allez rien comprendre) est le chat sur le site de Pottermore mais je dois avouer que j’aurais adoré avoir un patronus biche comme Rogue ou la mère de Harry. Tout simplement parce que j’adore cet animal et la signification de ce patronus qui symbolise la douceur, l’amour, la confiance et la gentillesse (bref toutes les qualités du monde) ! Celui du chat symbolise le comportement doux, sentimental, mais quelquefois indomptable, et même sournois et hypocrite (beurk). Il est symbole de clairvoyance, de sensualité, d’ingéniosité, d’adresse, d’insoumission, de discrétion, de souplesse, de méfiance et d’indépendance. (vous pouvez voir les significations ici). Bon je ne me plains pas j’aurais pu avoir pour patronus un crapaud, une araignée ou une hermine !
 
 

+ 02 Depuis quelques jours nous avons nos locaux à nous à Barcelone et je travaille désormais avec une petite équipe côté e-shop pour www.lesfillesa.com. Cela fait maintenant 2 ans que c’est le cas mais côté blog ou encore créations graphiques c’est assez neuf mais nous sommes désormais 3 et j’espère bientôt plus ! Et nous avons enfin nos bureaux que j’attends d’avoir bien décoré pour sans doute vous dévoiler ici en photos ! Une nouvelle aventure pour nous !
 
 

+ 03 En février cela fera 1 an que j’entretiens un feed violet/bleu sur mon compte Instagram et je ne m’en lasse pas du tout ! Cette direction me permet de trouver des idées, d’avoir un genre de fil conducteur qui commence à s’étendre sur tous mes supports (comme le blog par exemple) et ça m’aide énormément à trouver des idées ! Moi qui détestais le violet… l’ironie du sort comme on dit !
 
 
 
choses-sur-moi
 
 

+ 04 Il y a encore quelques mois j’étais incapable de regarder un film un peu angoissant ou pire un film d’horreur ! Pourtant j’adore depuis plus de 4 ans la série The Walking Dead, et voilà que depuis quelques semaines je me prends de passion pour la série American Horror Story que j’étais avant incapable de visionner. Je me souviens avoir tenté 2 épisodes il y a 2 ans et avoir fini en crise d’angoisse… Aujourd’hui, Black Mirror ou American Horror Story ne me font absolument plus peur et je commence même à adorer ça !
 
 

+ 05 J’adore prendre des petits-déjeuners le soir à la place du dîner ! Plus petite, mon père me faisait souvent ça pour me faire plaisir et c’est resté ! Bien souvent on prenait un bol de chocolat chaud avec des crêpes ou des gâteaux à tremper ! Je crois que ça doit bien m’arriver deux fois par semaine de refaire ce petit rituel toute seule.
 
 
 
choses-sur-moi-4
 
 

+ 06 Et justement ! Je suis une grosse, grosse, grosse gourmande, j’adore manger sucré (bien plus que salé) : je pourrais ne manger que ça ! J’adore les gâteaux, les pâtisseries (c’est sans doute ce qui me manque le plus depuis que je suis à Barcelone), le chocolat mais je ne suis pas très bonbon par contre ! Les éclairs aux café et les tiramisus sont mes desserts préférés et je ne dis jamais non à du nougat, du chocolat ou des gaufres !
 
 

+ 07 Je suis très sensible aux odeurs… Je peux très vite me sentir nauséeuse si une odeur m’incommode de trop, bizarrement même des odeurs de propre comme celle d’une lessive trop forte peuvent me rendre malade ! Du coup je choisis avec beaucoup de précision mes bougies ou encore ma lessive de linge pour éviter de me rendre malade !
 
 

+ 08 Je suis émétophobe, cela veut dire que ma peur de vomir est devenue une vraie phobie depuis des années, et englobe tout ce qui touche à cela : je ne bois pas et fume pas de peur d’être malade, quand une vague de gastro arrive j’angoisse, je suis incapable d’être présente quand mes enfants sont malades (et c’est franchement le plus dur pour moi), je peux faire une crise d’angoisse ou même m’évanouir si j’ai la nausée… et je sais que nous sommes très nombreux dans ce cas, mais rien n’y fait depuis l’âge de 10 ans c’est ainsi !
 
 
 
choses-sur-moi-2
 
 

+ 09 Je n’aime pas du tout mon nez, ça va mieux, mais j’ai toujours du mal à certains moments… j’ai appris à plus l’aimer de profil ! mais de face rien n’y fait, je ne l’aime pas du tout !
 
 

+ 10 Nous avons découvert le prénom « Abel » devant la série « Sons of Anarchy », je n’ai jamais suivi la série, nous avons seulement entendu le prénom pendant ma grossesse et ce fut un coup de cœur ! Nous avons préféré arrêter la série à ce moment-là pour pas nous « dégoutter » du prénom à force de trop l’entendre ou si il arrivait un malheur au personnage plus par superstition !
 
 

+ 11 Je rêve depuis 2 ans maintenant d’écrire un roman : j’ai l’histoire, les personnages, l’univers mais j’ai beaucoup de mal malgré mes essais à savoir par où commencer, à former le tout ! J’aimerais vraiment cette année me libérer du temps et me faire aider pour enfin réaliser ce rêve !
 
 
 
choses-sur-moi-5
 
 

+ 12 On me pense souvent plus grande que ce que je suis ! c’est très souvent que des lectrices du blog me disent m’avoir imaginée bien plus grande, par rapport aux photos. En réalité je ne fais que 1m63 mais comme je suis fine je parais, sans doute, plus grande sur les photos… Alors si jamais un jour vous me croisez ne soyez pas surpris je suis finalement plutôt petite !!!
 
 

+ 13 Je prends des cours d’espagnol depuis maintenant plusieurs mois pour mieux parler la langue car quand nous sommes arrivés pour vivre à Barcelone je ne savais pas dire un mot ! Aujourd’hui ça va vraiment mieux et j’arrive à me débrouiller. J’ai encore pas mal de boulot mais j’aimerais beaucoup ensuite apprendre le catalan (qui est souvent utilisé ici) car Noa et Abel sont dans des écoles catalanes et du coup parleront plus quotidiennement le catalan !
 
 

+ 14 Je ne sais pas faire de clin d’œil, il n’y a rien à faire mes yeux bloquent, ils ne veulent pas ! Tout comme je ne sais pas claquer des doigts, ou encore sourire (j’ai un sourire complètement carré) et puis pour continuer dans les défauts je chante hyper, hyper faux, c’est une catastrophe !!!
 
 

+ 15 Je rêve de découvrir le Grand Canyon et le Parc national de Yosemite ! Ce sont vraiment des voyages qui me donnent très, très envie avec le Japon. Nous partons dans quelques semaines en Norvège et j’espère que cette année nous pourrons refaire un gros voyage comme celui-ci, c’est devenu une vraie passion pour nous de voyager en famille ! (malheureusement depuis quelques années j’ai de plus en plus peur de l’avion, mais je prends sur moi pour continuer à voyager !)

 
 
 
 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 commentaires
  1. Constance

    Juste un bisou parce que je suis également une émétophobe qui ne sait pas faire de clin d’oeil ! Je pensais être bizarre ahah !

    Répondre
  2. Chez Les Soeurs

    C’est marrant je me retrouve beaucoup dans toutes ces petites choses 🙂 Emétophobe également depuis l’âge de 5 Ans !!
    La couleur violette marque vraiment ton identité et ton originalité, ton feed et magnifique et nous inspire chaque jour <3

    Répondre
  3. Ambre

    J’aime vraiment beaucoup tes photos sur cet article ! Cette série est vraiment top, avec les jeux d’ombres et cette porte violette magnifique.

    Sinon, j’ai beaucoup apprecié cet article qui permet d’en savoir plus sur toi 🙂

    A bientôt !
    Ambre

    Répondre
  4. Lina

    C’est toujours sympa d’en savoir un peu plus sur les bloggeuses qu’on suit depuis longtemps ! J’habitais à Barcelone il y a encore quelques semaines, et j’avoue avoir pensé une ou deux fois que ce serait cool si je te rencontrais par hasard dans la rue. Quoique je sais pas si j’aurais osé venir te déranger. En tout cas j’aime beaucoup ton univers, il est doux et plein d’ondes positives ca fait du bien !
    des bisous

    xx
    linou-summer.blogspot.com

    Répondre
  5. Laura ⭐️

    Hey Natacha !
    J’ai découvert il n’y a pas longtemps ton blog, et j’ai tout de suite accroché ! Continue comme ça, j’admire tes photos elles sont superbes. J’aimerai bien pouvoir un jour ouvrir un blog mais ce n’est pas facile puisque je n’ai personne pour faire des photos…
    Et si jamais tu cherches quelqu’un, je serais preneuse puisque je fais des études dans le graphisme 🙂 (désolé mais c’est tentant ton travail !)
    J’attend avec impatience le prochain article, Laura.

    Répondre
  6. Emvcz

    Je compatis tellement pour être émétophobe, difficile psychologiquement, on devient limite parano mais on veut juste se protéger..ce qui n’est pas non plus une bonne chose 🙁

    Répondre
  7. Céline

    C’est sympa de connaitre des petites choses comme ça 😉
    Tu sais, je ne sais pas non plus faire de clins d’œil, je m’entraîne toujours mais je crois que c’est peine perdue!
    Je ne savais pas qu’on pouvait se voir attribuer un patronus… Faut que j’aille voir ça ! !
    Tu as de jolis rêves et je te souhaite de les réaliser.
    J’adore tes illustrations avec les ombres ! ! C’est trop bien fait, c’est très joli et original, bravo ! Maintenant je vais aller chercher mon patronus, aller salut 😀

    Répondre
  8. Chloé

    Coucou Natacha ! 🙂 Tes photos sont vraiment splendides ! Pleines de sensibilité et de poésie. J’adore !
    Je voulais juste revenir sur l’émétophobie. Je suis moi-même émétophobe depuis petite et j’ai décidé d’aller consulter car c’est de pire en pire et ça influe mon quotidien. Ça devient insupportable ! J’en ai peur d’être enceinte à cause des nausées et vomissements, alors que j’aimerais avoir des enfants… Ça gâche vraiment la vie ce truc. J’espère que tu iras mieux. Bonne continuation, bisou !

    Répondre
  9. framboiizy

    J’aime tellement ce genre de tag qui permet d’en découvrir davantage.
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir faire de clin d’oeil et d’ailleurs c’est très drôle de me voir essayer d’en faire un ^^
    Je suis moi-même hyper gourmande mais je n’arrive jamais à choisir entre salé et sucré! Cela dépend vraiment des moments, parfois je vais avoir envie d’un moelleux au chocolat (mon dessert préféré) et d’autres fois d’un bout de fromage dans du pain. Alors j’ai décidé de ne pas choisir et de faire en fonction de mes envies. Allez bref je vais arrêter de raconter ma vie.
    En tout cas j’ai adoré ton article et tes photos toujours aussi créatives. Tu m’as d’ailleurs donné envie de retourner sur le site de Pottermore.
    Passe une belle journée, Shannon.

    Répondre
  10. sunsiare

    Très joli partage, je trouve ça très intéressant et donne un supplément d’âme, moi je ne pourrais vivre que de petit déjeuners et suis comme toi très gourmande, mon compte Ig le prouve bien que je ne réalise pas la moitié de mes envies culinaires la faute au temps qui me manque et à un conjoint prêt à accepter les défis devant parfois des plats ratés il faut bien que je l’avoue!!! je trouve ton compte ig sublimissime et tellement différent, un bouffée d’oxygène et une vraie parenthèse enchantée, merci pour tout ça

    Répondre
  11. valentine

    Pour commencer un roman ce que tu peux faire c’est un plan précis de ton livre, chapitre par chapitre ainsi il sera plus structuré et peut-être que cela t’aidera

    Répondre
  12. Mathilde

    Sympa toutes ces petites choses sur toi 🙂 en tout cas, pour ma part, mon patronus est l’hermine 🙁 bien que j’aurais aimé avoir le chat, qui est mon emblème pour la vie ! Après, la symbolique de l’hermine ne semble pas affreuse pour autant 🙂

    Répondre
  13. whatiheartabout

    J’ai le même problème que toi avec les odeurs ! Peut-être pas aussi sensible, mais certaines comme celle de la coco me donnent de vrais hauts le coeur (c’est juste impossible) ou alors les parfums Lolita Lempika (j’en avais un que j’ai vite dû abandonner)
    Je dois dire, je serais très curieuse de lire un livre venant de toi. Ton univers est tellement fort et unique, je pense que ça serait un vrai bonheur. J’espère pour toi que tu pourras réaliser ce rêve ! 🙂

    Répondre
  14. Kathleen / ByKeety

    Je crois que tu es la seule blogueuse avec qui j’aime lire ce genre d’articles … tu as une manière de raconter assez plaisante et surtout qui donne envie d’en savoir plus haha.

    Pour ton roman, je ne peux que t’encourager. Écris comme ça vient et ensuite tu verras pour la mise en forme 🙂 laisse parler ton cœur et tes idées tu les ordonneras plus tard.

    Je te souhaite une belle année 2017 et que tes projets se réalisent. Belle journée 🙂

    Répondre
  15. Marine (IG: Bluecomestrue

    Merci de nous permettre de te découvrir encore un peu plus!
    J’avais le même problème avec le vomi avant… mais depuis que j’ai été au Pair et forcé de prendre sur moi quand les enfants étaient malades, c’est passé… j’en suis assez contente maintenant.
    Pour les histoires d’horreur, j’ai eu le même problème mais avec supernatural que je regardais quand j’étais plus jeune, certains épisodes m’ont traumatisé… en revanche certains films d’horreur et TWD passent comme une lettre à la poste… à ne rien y comprendre !
    J’espère que tu pourras bientôt écrire ton livre ♡ Je rêve également d’en écrire un, mais il faut du temps cela est sur !
    Bon courage également pour l’apprentissage de l’espagnol et dans le futur du catalan.

    besos

    Répondre
  16. Laky

    Très belles photos, vraiment.
    J’ai pas mal de points communs avec toi notamment le fait d’être sensible aux odeurs, d’avoir peur de vomir, d’être petite, de ne pas aimer son nez, d’aimer TWD et la gourmandise par exemple. Félicitation pour vos locaux.
    Bise 🙂

    Répondre
  17. Samsha

    Tes photos sont tellement belles t poétiques! Ton article est très intéressant et m’a fait sourire! Le patrons de la biche semble bien te correspondre en effet. Je suis également émétophobe donc je comprend parfaitement tes angoisses (c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles j’ai un peu peur des voyages en avion qui me rendent nauséeuse)…

    Répondre
  18. Sousou

    J ai adoré te lire et en apprendre d’avantage sur toi. Je déteste mon nez, surtout de profil et j’ai également peur de l’avion…

    Tu es très belle, j’aime ton univers et ton blog me fait rêver.Je suis une femme enfant et venir ici c’est ma petite dose journalière d’onirisme. Merci Natacha

    Répondre
  19. Louise Dupiereux-Fettweis

    Cet article est vraiment sympa… Ça nous rapproche de toi, encore un peu plus. Les photos sont vraiment esthétique et puis, j’adore ta manière d’écrire qui me parait toujours un peu surréaliste.
    A la prochaine!

    Répondre
  20. Djahann

    Très sympa tout ça ! C’est original pour certains trucs !
    Pour les 7 et 8 , je suis comme toi. Je ne sais plus comment faire pour essayer de « soigner » cette phobie car c’est très handicapant je trouve.

    Répondre
  21. Crushette

    J’aime beaucoup cet article et son design ! Mais le fait numéro 11 m’a interpellée : il y a une application , Wattpad, qui donne l’opportunité aux écrivains amateurs ou encore novices de publier leurs travaux gratuitement. Si tu veux faire des essais ou encore avoir ne serait-ce qu’un avis objectif de personnes ayant un réel talent, je pense que c’est une plateforme idéale.
    En plus on y découvre de nombreuses personnes ou mêmes bouquins/histoires intéressantes.
    En tout cas j’espère t’avoir donné un bon conseil.
    🙂

    Répondre
  22. Mathilde B

    Superbes photos ! Je m’en lasserais jamais ^^
    J’adore ce genre d’article oû on découvre des choses qui parfois nous ressemblent, d’ailleurs moi aussi j’adorais les petit-déjeuner le soir 🙂

    Répondre
  23. Zohra CIURCA

    Je fais 1m50 tu seras de toutes façons grande pour moi ahah c’est super d’apprendre que tu ai envie d’écrire un roman, je comprends ce que tu ressens j’ai eu le même problème que toi et puis un jour j’ai commencer à raconter l’histoire que j’avais envie d’écrire à mon compagnon puis il m’a tellement encourager que je me suis lancé comme ça. Seulement après un premier chapitre que j’ai adorer un deuxième que j’ai trouvé très bof le troisième ne vient pas… C’est triste je n’arrive plus à continuer sans trouvé que ce que j’écris est bof bof. J’espère que tu te lancera parce que c’est quand même une très chouette expérience. Et si jamais un jour je finis mon histoire j’aimerais beaucoup t’en envoyer un exemplaire pour avoir ton avis. ^^ Bisous <3

    Répondre
  24. Delphine - Made in Velanne

    C’est un réel plaisir de lire ton blog et j’aime particulièrement les photos que tu nous proposes, ces jeux d’ombres sont superbes !
    Pour l’émétophobie, Juliette du blog Je ne sais pas choisir en parlait, je crois qu’elle a réussi à travailler dessus grâce à l’hypnose. Enfin, pour le prénom Abel, c’est aussi le prénom de celui qui a inspiré le rôle d’Omar Sy dans Intouchables :).

    Répondre
  25. Mlle M

    Ah le petit déjeuner le soir une tradition de ma famille maternelle 😉 🙂

    A Barcelona c’est plutôt tout catalan que castillan, je vais en Espagne depuis quasiment toujours et j’ai bien vu l’évolution avec l’abandon progressif du castillan : comment salida a été complétement remplacé par sortida sur les autoroutes de la Catalogne … 😉

    Ces photos sont géniales !!! Est-ce faisable seule sans photoshop et avec un lumix tz60 ? Merci.

    Répondre
  26. The Stories Maker

    Tes photographies sont toujours aussi sublimes, hâte de découvrir vos locaux, j’ai la même passion pour le sucré aha, et j’ai un roman en préparation, mais pareil que toi j’ai du mal à tout canaliser, après Barcelone, et Genève, j’aimerai bien découvrir également d’autres endroits avec nos deux enfants, un projet que je garde précieusement prés de moi.

    Répondre