Nous voilà au Sri Lanka depuis mercredi dernier d'où mon petit silence ici ! Cette année je n'avais pas vraiment envie de vous préparer d'articles à l'avance pour combler mon absence. À la place j'avais plutôt envie d'essayer de partager mes aventures en presque direct avec vous. Tout d'abord car je trouve ça plus sympa de suivre ce voyage en "temps réel" et puis parce que mes souvenirs restent très clairs mais aussi parce que ça évite le gros tri à faire de retour à la maison où tout serait mélangé et où je ne me souviendrais sans doute plus que de la moitié.
Alors voici le tout premier article de ce voyage où nous avons commencé la découverte de ce nouveau pays (du moins pour moi et Noa puisque mon mari y est déjà venu étant d'origine Sri Lankaise) par la capitale : Colombo. 3 jours pour retrouver ma belle-famille et pour se balader dans les rues de cette ville si spéciale. À vrai dire je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour la capitale, et je suis bien contente d'être aujourd'hui plus loin... Si vous êtes de passage au Sri Lanka je pense qu'une seule journée à Colombo est suffisante pour s'imprégner de l'atmosphère qui s'en dégage. Mais il n'y pas énormément de choses à découvrir des temples, un musée, un parc et le plus important les rues et les arrondissements de la ville si différents les uns des autres. Mais tout reste très particulier même s’il est important de voir la ville une journée (nous nous attendions à une ville proche de Bangkok pour être honnête). Nous avons surtout parcouru la ville à pieds et en bus. Nous avons adoré nos voyages en bus où nous étions les seuls européens et où nous avons pu parler avec les sri lankais, partageant avec nous les bons plans, les sourires et petites astuces pour parcourir la ville. Mon mari parlant Cingalais il faut dire que c'était vraiment plus aisé pour nous ! Les distances sont souvent très courtes et les destinations très bien desservies en bus, le prix est vraiment dérisoire (30 roupies par personne soit 20 centimes en euros). Le bus conduit assez vite mais sincèrement il n'y a aucun souci pour y voyager, même avec un enfant. Les locaux cèdent la place sans problème, ils sont vraiment très agréables, nous renvoient nos sourires et il n'y a pas grand danger avec la conduite du bus. Nous avons visiter le bazar de Pettah (je n'ai vraiment pas aimé mais il faut le voir), le quartier du Fort qui est vraiment très beau et Galle Face.
Nous sommes repartis de Colombo samedi en direction de Kandy. Nous avions alors un chauffeur privé pour faire le trajet (il faut compter environ 3 heures de voiture). Nous en avons profité pour faire un arrêt à Pinnawala qui est un orphelinat d'éléphants. C'est vraiment un très beau spectacle, j'ai particulièrement adoré voir les éléphants se baigner dans la rivière. Évidemment cela reste très (trop) touristique mais il faut tout de même vraiment, vraiment le voir ! Nous sommes maintenant arrivés à Kandy et je dois dire que j'adore vraiment, mais je vous raconte ça dans mon prochain article dès que je serai en route pour la prochaine destination puisque nous allons ensuite à Nurawa Eliya ou Ella (nous hésitons encore), à Arugam Bay puis à Tangalle et enfin à Negombo ! Je vous dis à très vite du Sri Lanka et je continue à partager un bout de nos petites aventures sur
instagram ou sur
facebook !
Hôtel : Nous étions à l'hôtel Palm village qui est vraiment très bien, grande piscine, grand jardin très reposant avec des transats, la mer à 2 minutes à pieds (même si on ne peut s'y baigner à cause de la violence des vagues), on y mange très bien mais l'hôtel est par contre situé à côté de la ville de Wattala (qui est à environ 15km de Colombo) ce qui peut-être un peu contraignant. Nous prenions le bus en commun de notre côté !
Retrouvez tous les articles voyage par ici

























































TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique