plus que quelques instants avant la magie..




blanc, jaune, rouge. Comme une palette d'enfant. Le jaune, le magenta, le blanc présence de toutes les couleurs. Couleurs primaires soustractives. Alors j'ai eu envie de jouer, comme une enfant avec ses pastels, avec le blanc, le jaune, et le rouge. Avec du sequin, de la soie et des drappés. Avec les sacs Pourchet, leurs anses, leurs formes et leurs ardillon.

 

sac blanc et son kimono du japon / sac jaune et sa chemise Manoush / sac rouge et sa chemise vintage 






L'univers à la fois épuré et graphique de la Maison Pourchet m'a immédiatement séduite : le fermoir tourniquet signature, la cartouche siglé en laiton brossé et tous ces petits détails qui font de ses pièces de véritables bijoux. Les multiples couleurs et l'esthétisme minimaliste sans oublier le côté pratique, les minis-formats et les maxis aussi, et toutes ces lignes sobres et racées. Un blanc pour les tenues du soir, un jaune pour l'été et un rouge, plus petit, pour tous les jours.





TRIANON Chez lui c'est sa hanse qui m'a le plus inspirée, l'arc parfait qui se tient debout. Sa forme ronde presque parfaite et sa finesse au poignée. Blanc pour le rendre encore plus précieux. J'ai eu envie que ce soit cette forme parfaite qui soit mis en valeur sur mes photos.





SÈVRES La courbe de ses côtés comme la courbe d'un visage. Le fermoir exclusif en laiton. Sa couleur solaire. Je voulais jouer avec ses contours, les retranscrire sur mon visage en un tracé. "La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur", la courbe de ce sac fait le tour du mien.





CADRAN Sa petite taille, c'est ce que j'ai instantanément aimé dans ce modèle. Le format mini, mini et rouge comme une petite bouche. Les angles droits de ses coins et de sa hanse. Comme un bisou. C'est mon préféré des trois, le prendre en rouge été une évidence pour rappeler au quotidien la couleur de mes lèvres.


 

voir le site Pourchet Paris

 

 

 

 

 

 

TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique
RETENIR MON INSCRIPTION POUR MON PROCHAIN PETIT MOT