plus que quelques instants avant la magie..

Le premier pays étranger que Noa aura visité sera donc l'Espagne, pour être plus précise la ville de Barcelone, oui pour celles qui me suivent sur twitter j'avais dit que ce week-end sera un week-end en amoureux, mais finalement bébé Noa est venu avec nous, mais ça je vous l'expliquerais dans un prochain article.. Lorsque nous sommes arrivés à Barcelone, mon amoureux et moi avions une même envie visiter le Parc Güell, je le connaissais déjà dans les livres d'histoire de l'art, dans le film Vicky Cristina Barcelona, et j'avais vu aussi de très belle photo de l’œuvre de Gaudí sur certains blogs. Alors à peine arrivé nous sommes partis en route pour ce joli parc, la montée à été bien rude, surtout avec une poussette et sous cette chaleur, mais l'arrivée en valait vraiment le coup ! En arrivant nous avons découvert un parc ombragé, où les gens sont allongés sur les bancs, se font des bisous et jouent merveilleusement bien de la guitare, des fontaines à disposition, le bruit de l'eau et des jeux pour les enfants.. Nous sommes alors resté là, un instant, tous les 3, le temps est resté suspendu, et puis nous avons repris la visite, et nous sommes enfin tombé sur ce que nous voulions voir :  l'emblématique fontaine en forme de dragon, les deux maisons en forme de champignon, la Salle Hypostyle aux cent colonnes mais pour ma part ce que je voulais surtout voir : le travail de mosaïque utilisant des morceaux cassés et dépareillés de faïence ou de verre de couleur.. et aussi un rockeur fou.

**Je vous raconterai la suite de notre week-end à Barcelone très vite en attendant je vous laisse regarder les photos**



à savoir : Le parc est ouvert tous les jours gratuitement. Il est plus facile d'y accéder par bus que par métro, les stations de métro étant assez éloignées. La plus proche est Vallcarca, à 10 minutes de marche avec un escalator sur la partie de la montée la plus abrupte. Le parc permet d'avoir un joli panorama sur la ville entière de Barcelone.

 

TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique
custom travel corsica - 06/05/2016, 18:47 / RÉPONDRE
First off I want to say great blog! I had a quick question in which I'd like to ask if you do not mind. I was interested to know how you center yourself and clear your thoughts prior to writing. I have had a difficult time clearing my mind in getting my ideas out. I truly do take pleasure in writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes are usually wasted simply just trying to figure out how to begin. Any ideas or tips? Thank you!|
séjour randonnée corse - 21/04/2016, 18:51 / RÉPONDRE
Bonjour ! Il n'y a pas de flux RSS ici ?
lectrice - 12/01/2016, 10:30 / RÉPONDRE
que tu es belle
Nowelie - 07/01/2013, 03:25 / RÉPONDRE
Cest le number uno sur la liste sortie de cette été <3 j'en rêve
Sandra - 10/08/2012, 15:16 / RÉPONDRE
Evjf dans cette ville magnifique, des souvenirs inoubliables ! Au même endroit, je faisais moins la maline avec des gages pour future mariée, je te laisse imaginer... Enjoy !
Zaz Bientôt Mam - 10/08/2012, 05:11 / RÉPONDRE
avec ZAM nousa vons toujours adoré le Parc Güell. Nous ne manquions jamais de le visiter de passage sur Barcelone. Merci pour ces souvenirs et ces photos. Bonnes vacances ! 
Lily - 09/08/2012, 19:24 / RÉPONDRE
nous y étions en mai ^^ j'ai prit presque les memes photos que toi ^^
Ines - 09/08/2012, 14:55 / RÉPONDRE
Superbes photos! J'adore ce parc et son atmosphère:)
Nuagedelexou - 09/08/2012, 06:19 / RÉPONDRE
je ne connais malheureusement pas encore cette ville, tes photos sont superbes!!!
Covima - 08/08/2012, 20:35 / RÉPONDRE
J'ai ha^te d'y être dans qq jours !!! Ce bleu est incroyable, les photos sont très jolies !
Lucky Sophie - 08/08/2012, 19:34 / RÉPONDRE
chouette visite !
CocoBerryx - 08/08/2012, 18:32 / RÉPONDRE
Les photos sont magnifiques, ça fait rêver <3 Et toi, sublime, comme toujours ! :)
RETENIR MON INSCRIPTION POUR MON PROCHAIN PETIT MOT