plus que quelques instants avant la magie..

articlebeaute-12   Depuis quelques semaines je regarde mes nouveaux produits préférés en me disant qu'il faut absolument que je vous en parle, même si j'essaye de faire de temps en temps des vidéos favoris du mois (comme ici) mais qui ne parlent pas forcément que beauté. J'avais vraiment envie de revenir plus longuement sur les produits qui m'accompagnent et que j'adore soit depuis des mois, soit depuis des semaines ! Un article "beauty heroes" avec ceux qui me sauvent tous les jours et que je vous conseille à 100 % !        
Tout d'abord je commence avec cet énorme coup de cœur découvert pendant un tournage avec Unicon : la brosse Dafni ! Je voulais la tester depuis sa sortie chez Sephora, j'avoue que le prix m'a un peu calmée, j'avais peur qu'elle ne me convienne pas et de regretter mon achat... J'ai donc pu l'avoir entre les mains le temps d'une journée, et là, énorme ÉNORME coup de cœur ! Il me la fallait ! Depuis je m'en sers TOUT LE TEMPS et franchement elle est incroyable ! En 5 minutes j'ai les cheveux "brushés" il suffit vraiment de se brosser les cheveux (attention elle ne démêle pas, il faut avoir les cheveux brossés avant) et la brosse fait le reste du boulot en lissant vos cheveux de manière hyper naturelle ! C'est sans aucun doute ma brosse favorite et franchement je regrette de ne pas avoir craqué dès sa sortie...
Toujours dans les cheveux mon shampoing chouchou depuis maintenant 2 ans ! C'est un shampoing sans silicone, sans coaltar, sans paraben et sans sodium laureth sulfate et qui a sauvé mon cuir chevelu en à peine 1 mois, depuis je ne le lâche plus (ok il est hyper cher, mais vraiment il vaut le coup !) je le mélange avec la Crème aux Fleurs que j'adore aussi. J'ai un cuir chevelu très sec et très vite irritable, j'ai eu beau tout tester il est le seul à me convenir. Depuis sa découverte je me le fais donc venir de France et je n'essaye plus aucun autre shampoing, c'est vraiment le produit devenu irremplaçable dans ma salle de bain.
Cela fait quelques temps que j'essaye de moins gaspiller : à la maison on essaye de ne plus acheter d'essuie-tout, d'éviter de laisser couleur l'eau pour rien, de ne pas prendre de sac plastique en course mais de venir avec son tote bag.. bref pleins de mini gestes du quotidien pour essayer de faire mieux comme on peut ! C'est comme ça que j'ai décidé d'arrêter les cotons démaquillants et de passer à la serviette lavable démaquillante. Celle-ci vient de chez Sephora, je l'utilise depuis 3 mois et le coton c'est bien fini pour moi ! j'ai testé d'autres lingettes/serviettes/gants mais franchement pas convaincue, celle-ci par contre je l'adore ! Je n'arrive par contre pas à passer à l'étape démaquillage juste à l'eau... je ne me sens pas assez démaquillée... du coup j'utilise toujours un démaquillant sur mon gant !
Et justement mon démaquillant ! Il est maintenant fini mais je l'ai adoré ! Il vient d'une marque que je ne connais, de base, pas du tout : Graine de Pastel. Je l'ai adoré pour sa texture hyper agréable et onctueuse avec un fini velouté. Je n'aime pas particulièrement les huiles pour le démaquillage et je suis plutôt tournée vers les laits, celui-ci démaquille en douceur et ne dessèche absolument pas la peau ! Il est composé à 100% d'actifs naturels / 98% d'ingrédients d'origine naturelle et il s'agit d'un produit français. Une très belle découverte qui me donne envie de tester d'autres produits de la marque !
Depuis 2 mois j'utilise la Philips sonicare qui est une brosse à dents électrique, auparavant je n'avais jamais eu de brosse à dents électrique et j'étais d'ailleurs assez frileuse, aujourd'hui j'avoue que finalement c'est hyper confortable & pratique et je ne regrette pas de l'avoir intégrée à ma routine beauté ! Avec elle je me sers d'un dentifrice Crest que j'ai trouvé en Grèce lors de notre voyage (du coup j'ai ramené un stock de 10 dentifrices pour être tranquille haha !).
Le Cellularose de chez Byterry, MON DIEU ! C'est un des meilleurs produits visage que je connaisse ! Je m'en suis servie au moment où j'avais des petites tâches brunes suite à ma grossesse, en l'espace de même pas 1 semaine je voyais déjà la différence, ce produit est magique ! Il illumine le teint mais surtout le corrige le cœur de l'épiderme et donne un teint hyper unifié ! Encore une fois le prix n'est franchement pas donné, mais c'est un vrai produit magique qui dégrise le teint et donne un vrai coup de boost !
Depuis plus de 3 ans je me sers aussi d'un produit Lush pour les lèvres (je me souviens encore d'une vidéo routine avec qui date de 2013 !), c'est un exfoliant pour les lèvres, il suffit de frotter la matière qui ressemble à du sucre tout doucement sur la bouche pour en retirer toutes les petites peaux mortes (la vidéo ici est super pour comprendre)! Vous pouvez aussi très bien faire cela vous-même, chez-vous, en DIY avec justement du sucre. De mon côté j'ai déjà tenté et j'avoue avoir une grosse préférence pour la version toute faite de chez Lush !
Enfin le dernier produit est plutôt un accessoire ! Il vient de chez Sigma beauty et permet de nettoyer parfaitement ces pinceaux à maquillage ! Pour cela il suffit de mettre un peu d'eau sur l'espèce de gant, une petite quantité de solution nettoyante (ou un savon liquide) et de frotter tout doucement les pinceaux dessus. C'est hyper pratique et les pinceaux sont réellement bien nettoyés ! Il faut par contre bien penser à "remodeler" les poils des pinceaux pour qu'ils ne prennent pas une mauvaise forme au séchage. Pour le reste j'adore cet accessoire ! (pareil la vidéo explicative du site, juste ici, est géniale !)
     
TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique
aurelie - 22/11/2016, 12:55 / RÉPONDRE
au cas ou si tu tombes en panne de ton shampoo, la marque leonor greyl est dispo a l'Adresse (salon de coiffure entre diagonal et hospital clinic)
edward aux mains d or - 12/11/2016, 11:42 / RÉPONDRE
le produit poir les levres de lush je le co'nais depuis l annee derniere je l avais acheter a Bordeaux il est top et trop bon _!
simplement Mline - 10/11/2016, 00:01 / RÉPONDRE
Pleins de bons conseils merci! J'adore aussi le bain purifiant Leonor Grey le meilleur à mon avis! Et j'avais déjà entendu parle des serviettes démaquillants du coup je m'ajoute à ma liste! Pour les autres produits, je vais déjà utilisé ma routine Clarins gagne grâce à toi! Et comme je suis contre le gaspillage je finis mes produits avant d'en racheter.
Marion - marguette.com - 08/11/2016, 15:03 / RÉPONDRE
C'est vrai que cette brosse me fait aussi de l’œil, très pratique !
Alizée - 07/11/2016, 19:52 / RÉPONDRE
j'aime beaucoup ta sélection de produit ! La marque Graine de pastel est un de mes gros coup de coeur (en plus c'est une marque Toulousaine <3) j'ai déjà testé pas mal de leurs produits et j'en suis fan. Je te conseille la pâte demaquillante elle est vraiment top ^^ Le scrub pour les lèvres Lush: je viens de me l'acheter et j'ai hâte de le tester. Tu me donne vraiment envie d'acheter une serviette demaquillante, je vais peut être finir par craquer ;)
Kantutita - 06/11/2016, 19:12 / RÉPONDRE
Merci pour tes conseils Natacha! Un peu écolo, j'ai comme toi abandonné les cotons jetables, mais pour leur version lavable à la machine ^^ c'est aussi une bonne astuce. Mais j'ai bien envie d'essayer la lingette démaquillante dont tu parles! Des bises et une bonne soirée
Andy - 03/11/2016, 23:53 / RÉPONDRE
Merci beaucoup pour toutes ces découvertes!! J'ai tellement envie de prendre cette brosse, malheureusement elle est vraiment trop cher pour moi (même avec la promo à -25%...) Bisouuuus :)
la renard cendrée - 03/11/2016, 17:54 / RÉPONDRE
Coucou Natacha , merci pour les conseils sur la brosse a cheveux j'hésitais à cause du prix mais maintenant je suis convaincu , bisous
Elise - 03/11/2016, 13:47 / RÉPONDRE
Bonjour Nathacha et merci de partager avec nous ces beaux produits. J'ai vraiment envie de tester le shampoing mais j'avoue que le prix m'a fait un peu sursauter, mais s'il peut apaiser mon cuir chevelu... Et je confirme que l'exfoliant de Lush est vraiment top!
simplynymeria - 03/11/2016, 11:35 / RÉPONDRE
Coucou Natacha, j'aime beaucoup ton article. Je suis tenté depuis un moment par l'exfoliant pour les lèvres de chez Lush, je pense enfin craquer ahah. Et j'avoue que la serviette démaquillante m'intrigue beaucoup. Gros bisous :)
Quiaimeastuces - 03/11/2016, 11:10 / RÉPONDRE
Oh j'adore la marque Graine de pastel :) J'ai pu découvrir la lotion anti-pollution cet été et bim, énorme coup de coeur ! L'odeur toute douce et très agréable à utiliser. J'adore ! Ce gant pour les pinceaux me tente beaucoup, mais je n'ai jamais pu savoir en quelle matière il était fait. Étant allergique au latex, j'ai un peu peur même si j'imagine qu'il s'agit de silicone. Des bisous Natacha <3
Aurore - 03/11/2016, 10:44 / RÉPONDRE
Je suis aussi une grande fan de lait mais je n'ai pas encore trouvé le graal, tu me donne vraiment envie d'essayer celui que tu mentionnes !
RETENIR MON INSCRIPTION POUR MON PROCHAIN PETIT MOT