plus que quelques instants avant la magie..

livres-blog-21livres-blog-20 Avant d'aimer les blogs j'aimais déjà énormément les livres. J'aime lire un livre, un article de blog, un magazine, une courte nouvelle. Je crois que la lecture à un genre de pouvoir secret. J'aime tout particulièrement ces 3 citations à propos de la lecture : + Lire c’est voyager, voyager c’est lire. Victor Hugo. + Ne plus lire depuis longtemps, c’est comme perdre un ami important. Proverbe Chinois. + Lire un bon livre, ça redonne envie de vivre, ça vous donne envie de partir, à la recherche du temps perdu. Pierre Perret. J'ai remarqué que ce que j'aimais le plus lire sur papier était sans aucun doute les romans comme Harry Potter bien évidemment, mais aussi les Anna Gavalda en particulier "La Consolante" et "Ensemble, c'est tout", "L'Attrape-cœurs" de J. D. Salinger, Sa Majesté des mouches de William Golding, "Les Quatre Filles du docteur March" de Louisa May Alcott, Romain Gary, "L'Élégance du hérisson" de Muriel Barbery et puis j'adore les Contes d'Andersen et tellement d'autres encore ! Mais j'ai aussi remarqué que ces derniers mois je développé une nouvelle mini passion pour les livres de mode, de beauté ou de conseils et même les livres écrits par les blogueuses que j'adore ! Aujourd'hui je viens vous montrer 9 livres de conseils ou à propos des blogs que j'adore avoir à côté de moi sur mon bureau et qui me sont d'une grande inspiration pour mes articles notamment !

sep

As You Like - N°1 - 3,00 euros - en français

livres-blog-couv-9GIF3ok5 Le tout premier et le plus fraîchement sorti, puisqu'il sort aujourd'hui ! Il s'agit d'un magazine inspiré par la toile et même très fortement par les blogueurs et blogueuses. Un magazine plutôt dédié aux filles mais surtout aux personnes connectées qui aiment déjà beaucoup la sphère virtuelle. J'ai tout particulièrement aimé ce concept, y retrouver des blogueuses que je suit, lire leurs conseils, voir leurs photos mais sur du papier cette fois-ci. J'ai aussi adoré y "participer" un petit peu puisque le magazine m'a dédié 3 pages où je parle de mes bonnes adresses à Barcelone que j'ai pu illustrer avec ma map de la ville. J'ai surtout adoré la tournure du journal, un vrai notebook avec des coloriages, des encarts pour y laisser ses notes, plus qu'un magazine un petit journal d'inspiration ! J'aime qu'il y ait très peu de pages de publicité, il est très complet plus de 140 pages et des catégories bien différentes : beauté, mode, DIY, déco, voyages.... un peu comme sur Hellocoton au final puisque ce joli magazine est le bébé de cette plateforme de blogueuses ! La qualité du papier est un vrai plaisir, bref je le conseille vivement il sort le 2 avril (aujourd'hui) dans tous les kiosques, uniquement en France (pour le moment) !

sep

 

Fashion Blogs de d'Jonge Hond - environ 35,00 euros - en anglais

livres-blog-couv-7GIF1ok6 C'est mon tout premier livre de ce type, je l'ai reçu en cadeau il y a bien 5 ans et je l'adore toujours autant. À chaque double page un blogueur ou une blogueuse est présenté sous forme d'interview et de petite présentation : âge, date de création du blog, les blogs favoris de la blogueuse en question, le nombre de visite par jour... Les blogs sont rangés par catégories : blog personnel, street blog, blog homme... On trouve aussi un gigantesque index de blog avec plus de 600 url à découvrir ! Et dans les blogueuses chouchou on retrouve Garance Doré, Pandora, Sea of shoes ! Un très bon livre par contre il est seulement édité en anglais.

sep

 

Génération Blogueuses de Laurence Phitoussi - en français

livres-blog-couv-2GIF8ok1 Sorti en 2012 j'avais couru à la Fnac me le procurer, mon blog avait à peine 1 an et je nageais en plein dans la découverte des blogs et surtout de leurs blogueuses. Sur le même principe que Fashion Blogs (mais en français !!) chaque double page du livre est dédiée à une blogueuse (française). On y découvre tout l'univers de la blogueuse directement en arrivant sur la page puisque la mise en page et le design qui encadre l'interview de la blogueuse est à l'image de son blog. Très pratique du coup pour ressentir l'univers et le monde du blog et de celle qui le tient ! 52 blogueuses au total à découvrir dans des catégories bien différentes : mode, beauté, culture, lifestyle ou encore cuisine par exemple. Encore une fois, à la fin du livre on découvre un énorme index de blogs à découvrir ce qui est vraiment très pratique. Dans les 52 blogueuses on peut y voir ma copine Julie world of beauty, Kenza, Slanelle, Angéline Melin (qui à illustré la couverture du livre) ou encore ByGlam.

sep

 

Girl Online de Zoe Sugg - 18,00 euros - en anglais

livres-blog-couv-3GIF6ok3 Si vous aimez Youtube vous connaissez forcément Zoella... C'est une jeune britannique de 25 ans qui poste régulièrement des vidéos beauté et conseils sur sa chaîne depuis plus de 5 ans et elle vient de sortir son premier livre ! Contrairement aux livres généralement proposés par les blogueuses celui-ci est un roman et c'est ce qui m'a particulièrement attiré ! Je viens tout juste de l'acheter et je n'ai commencé que quelques pages (surtout que du coup en anglais je mets plus de temps à lire...) mais il a déjà été vendu près de 80 000 exemplaires (plus que le dernier Harry Potter !!). Et du coup j'ai craqué dessus ! Il y a eu pas mal de polémique sur le fait que Zoella aurait eu une aide extérieure pour écrire ce roman , l'information à été confirmée par la maison d'édition mais j'avais tout de même très envie de lire son petit roman... (bientôt traduit en Français !).

sep

 

Simply Lovely Pepa - 19,90,euros - en espagnole

livres-blog-couvGIF9ok7 Toujours chez les blogueuses mais ce coup-ci en Espagne Peppa ! Je l'ai découverte en déménageant à Barcelone, un peu curieuse de connaître les blogueuses espagnoles je suis directement tombée sur elle puisqu'elle est l'une des plus connues du pays ! Elle vient de sortir son deuxième livre qui est un genre de guide de style à la Peppa. On y trouve des astuces pour combiner ses vêtements préférés, des photographies inédites de la blogueuses (et donc des looks inédits) mais aussi un City Guide de Madrid et de Barcelone (ce qui est vraiment pratique pour moi !!). Des adresses pour manger, sortir et faire du shopping. Le livre est très agréable à lire, la mise en page très simple et épurée avec des touches de rose pastel, un petit livre que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté et qui va m’être très pratique ! Malheureusement celui-ci n'est disponible qu'en espagnol et j'ai réussi a le trouver en librairie à Barcelone mais difficilement sur internet.

sep

 

Lauren Conrad - 20,00 euros le livre - en anglais

 

Style

livres-blog-couv-5GIF7ok4

Beauty

livres-blog-couv-6GIF4ok9 Forcément les livres de Lauren Conrad, Lauren est une actrice américaine, écrivaine mais surtout styliste et elle tient un blog LaurenConrad.com où elle y partage ses conseils beauté, santé ou encore mode. C'est une vraie mine de trésors, j'y passe pas mal de temps et je vous le conseille beaucoup au passage ! Parmi ses livres elle en a sortie deux dédiés eux aussi à la beauté ou encore à la mode. Le premier "Style" est un guide de bons conseils concernant la mode ! On y retrouve des conseils pour bien mixer les vêtements à motifs, trouver sa fameuse petite robe noire ou son jean fétiche .Et dans le même genre elle a donc sortie le "Beauty" qui cette fois-ci est un guide très complet de conseils en matière de coiffure, de soin, de maquillage et de bonne pratique pour bien se mettre en valeur. Très bien illustré avec des tutoriels en photographie, c'est un peu une bible à avoir sur sa coiffeuse. Ils sont tous les deux en anglais mais ça reste très simple à traduire, chaque livre fait environ 200 pages et même si ce n'est pas un indispensable ils sont vraiment pratiques a avoir sous la main !

sep

 

Alexa Chung - 25,00 euros - en anglais

livres-blog-couv-4GIF5ok2 J'avoue tout je l'ai au départ acheté uniquement pour sa couverture que je trouve juste parfaite. C'est simple si j'avais du faire un livre j'aurais aimé la même chose je crois ! Bon peut-être un bisous en rouge à lèvre à la place de l'oeil et du doré à la place de noir mais le grain, la couleur de la couverture et sa typo sont magnifiques et à force de voir cette magnifique couverture sur toutes les photos instagram des américaines j'ai craqué quand je suis tombée dessus chez Urban Outfitters. Au final l'intérieur de livre est tout aussi génial, Alexa raconte avec beaucoup d'humour d'où lui vient son amour pour la mode, ses inspirations, ses icônes féminines. Une impression de lire son petit journal intime, entre petits mots et dessins, et j'ai tellement adoré ça ! Le ton est très léger, pas du tout prétentieux. Je suis même un peu jalouse, son livre est parfait !

sep

Bobbi Brown leçon de maquillage - 15,90 euros - en français livres-blog-couv-8GIF2ok8 Le voilà, le livre à avoir ! Surtout pour les nulles en maquillage comme moi ! déjà il est en français et ça c'est génial. Il est très bien détaillé et expliqué avec des tutoriels en photographies vraiment très clairs. Toutes les étapes sont très bien abordées, les yeux, le teint, la bouche... mais aussi des conseils sur les produits épuisés, l'entretien des pinceaux, son hygiène de vie. Un glossaire avec plein de mots inconnus ou presque comme les émollients, les différentes vitamines, les bases de maquillage... à la fin on retrouve un lexique des légendes du maquillage et l'histoire du maquillage par date. Bref si vous aimez le maquillage c'est le livre le plus complet que j'ai trouvé pour le moment et que je trouve vraiment accessible à toutes en terme de language !
TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique
claire.gns - 07/02/2017, 22:33 / RÉPONDRE
Je connaissais deja Girl Online et je vous conseille de lire les suivants ?
Stef lulu - 27/07/2016, 17:28 / RÉPONDRE
Bonjour, Juste pour vous dire que je trouve votre site très joli, et très girly. J'aime beaucoup. Bonne continuation. Stéphanie
delacreuse - 24/01/2016, 09:42 / RÉPONDRE
Bonjour voici un livre numerique incroyable,une histoire vraie qui débouche sur des découvertes surréalistes .....Amazon =LA VÉRITÉ NE VOUS PLAIRA PAS ! LE LIVRE INTERDIT
Maury Ophélie - 10/09/2015, 20:21 / RÉPONDRE
Pourtant amoureuse des blogs, je viens juste de découvrir le tien que j'adore. De la fraicheur, de la simplicité et plein de bons conseils. Je viens de créer mon blog, qui est encore au stade design, et tout tes bons conseils me donnent des idées et m'aident beaucoup. Tu m'as tout particulièrement envie de lire Générations blogueuses qui à l'air très intéressant et une source d'inspiration.
BeauteBordelaise - 25/08/2015, 09:46 / RÉPONDRE
Super Article !! J'ai adoré...J'adore particulèrement Lovely Pepa et ses look... Merci beaucoup de nous avoir partagé ces livres et donné envie de lire plus :)
Manon - 20/04/2015, 15:09 / RÉPONDRE
Le livre de Zoe a battu le dernier Harry Potter au lancement. En une semaine, elle a écoulé 80 000 exemplaires, c'est un record.
Cess - 10/04/2015, 03:28 / RÉPONDRE
Dans les livres blogueuses mode il y a celui de Chiara Ferragni qui est pas mal :) Ce sont des conseils vestimentaires par occasion.
bonbonaumiel - 07/04/2015, 23:13 / RÉPONDRE
très bel article je me permet juste de réagir sur la faute finale qui gâche un peu le joli texte... => c'est donc langage et non language :)
Les chroniques de Léa - 06/04/2015, 15:38 / RÉPONDRE
J'adore les livres sur la mode et maintenant grâce à toi je pense que je vais m'acheter It de Alexa Chung, qui me tentait déjà avant:) Sinon super article Bisous <3
Natacha Birds - 05/04/2015, 11:01 / RÉPONDRE
non désolé !
Natacha Birds - 05/04/2015, 11:01 / RÉPONDRE
haha pas pour le moment !
welovenewyork - 04/04/2015, 09:39 / RÉPONDRE
Merci pour ce super article Natacha. Grâce à toi je découvre la revue As You Like ! Je file l'acheter au kiosque aujourd'hui ;) Merci beaucoup
Clémence - 03/04/2015, 20:53 / RÉPONDRE
Génial cet article ! J'ai vu ces bouquins un peu partout sur la blogosphère et pourtant ça ne m'a jamais tenté de les acheter. Mais j'avoue que la les Conrad me font de l'oeil, pareil pour génération blogueuse ! Je devrai peu être passé à la FNAC
Christel - 03/04/2015, 19:45 / RÉPONDRE
Très heureuse que Girl Online soit tradui en français
Lyness - 03/04/2015, 14:01 / RÉPONDRE
J'aime beaucoup Lauren Conrad et je l'a suis avec attention aussi mais j'avoue ne mettre jamais procuré ses livres étant une quiche en anglais. J'ai le livre des bloggueuses françaises, et celui d'Alexa Chung me fait de l'oeil :-) A quand le livre de Natacha Birds?
Poupoune - 03/04/2015, 12:08 / RÉPONDRE
Très jolie sélection ;) en revanche petite précision : le tirage initial d'Harry Potter et les reliques de la mort en France c'est plus de 2 millions d'exemplaires (donc à mon avis le livre de Zoe Sugg a encore un peu de marge de progression lol). En novembre 2007 (soit moins d'un mois après sa sortie) le livre s'était déjà vendu à plus de 23 millions d'exemplaires dans le monde :)
Cha - 03/04/2015, 10:06 / RÉPONDRE
Merci pour cette sélection! il y en a que j'ai d'autres que sont deja dans ma wislist mais du coup je viens tout juste d'acheter "génération blogueuse" :)
madmoizelle Cupcake - 03/04/2015, 08:49 / RÉPONDRE
J'adore les livres de Bobbi Brown, je sais pas si tu as vu mais il y a Spécial regards qui est sorti il y a pas longtemps et il est très sympa aussi. Pour le magazine As you like j'espère que je vais le trouver car je suis très curieuse de le découvrir. Bonne journée :)
Juliette Latraf - 02/04/2015, 23:34 / RÉPONDRE
Super chouette article, je n'avais jamais lu de livre de ce genre, et je suis vrmt interessée de m'en procurer maintenant ! Mais je suis vrmt decue que le premier ne sorte pas en Belgique :( C'etait une bonne manière de commencer ce type de lecture et de ne pas y mettre beaucoup d'argent .. http://madamelatraf.wordpress.com
Porcelaine - 02/04/2015, 22:56 / RÉPONDRE
Article très enrichissant, merci beaucoup ! Une jolie sélection d'ouvrages. J'irais regarder ça de plus près. Bonne soirée. Bises !
RETENIR MON INSCRIPTION POUR MON PROCHAIN PETIT MOT