plus que quelques instants avant la magie..

Depuis le 02 janvier mon compte Instagram s'est teinté de bleu, violet, gris, lilas et vieux rose. Ce n'était pas du tout quelque chose de prémédité mais d'une photo à une autre j'ai eu envie de continuer à tenir ce qu'on appelle le feed ! Si au début, comme moi, vous pensez que tenir une couleur, une forme ou une ambiance est une sacrée contrainte... détrompez-vous ! Ça aide ! C'est même motivant, presque comme un défi (oui bon un petit défi) mais grâce à cette cohérence et ce jeu de couleurs mon œil cherche certains détails qu'il n'aurait pas vu auparavant (je me mets à voir du lilas et du bleuté partout, à imaginer une photo à faire du style "ça serait chouette de trouver une plume et de la tremper dans de l'aquarelle bleue ou alors ce soir il faut que je pense à regarder le coucher du soleil pour avoir une belle nuance rosée). Je ne m'empêche pourtant pas de poster des photos moins pensées (des ootd, selfies avec les copines ou autre moment pas bleu/violet/rose ; vous voyez je ne suis pas complètement folle !).   Vous avez été nombreuses à remarquer ce détail sur mon compte Instagram et forcément ça m'a fait plaisir (Youpi il y a des filles qui regardent encore les comptes Instagram dans leur ensemble sans slider à toute vitesse d'une photo à une autre pour engloutir au plus vite de la jolie photo). Vous m'avez aussi demandé comment j'avais réalisé ce feed. Aujourd'hui je viens vous donner des minis astuces (même si très franchement à part se fixer sur une palette de couleurs ou une forme qui vous est chère il n'y a plus grand chose d'autre à faire si ce n'est de trouver les photos à capturer !).    

Mon feed ?
  instagram-nb  
 
   
? Jouer avec les cases !
Tout d'abord, il faut penser en terme de carré comme un genre de puzzle. Plissez des yeux et essayez de voir à la prochaine photo quelle nuance il manque. Par exemple vous pouvez jouer avec les diagonales des carrés (un peu comme le jeu Puissance 4 ! N'hésitez pas à vous faire (si vous avez décidé par exemple de jouer sur les couleurs rose et or) à vous faire un stock de photos d'objets or et rose à garder de côté pour les moments où vous avez besoin de remettre votre teinte pour donner l'harmonie souhaitée !   Bien souvent vous pourrez voir sur mon compte Instagram que je publie une photo dans les tons bleu ou mauve pour 2 secondes ensuite publier une nouvelle photo qui n'a absolument rien à voir ! La première photo est là seulement pour laisser respirer mon feed avant de vous montrer la photo prise sur le vif que je veux vous montrer au plus vite !
Il vous faudra aussi penser à justement laisser respirer votre feed ! Prendre des matières en photo est par exemple un bon moyen de réaliser une jolie photo d'ambiance dans vos teintes sans trop de détails mais pas complètement désuète de sens : des mailles d'un joli pull, des pétales de fleurs, un mur coloré, le ciel, la mer, du satin plissé... Ces détails de matières et de lieux vous vraiment vous permettre d'espacer les photos plus détaillées qui les unes à côtés des autres vont perdre leur sens de lecture et vont étouffer vos petites cases ! Les isoler les feront d'avantage ressortir.    
 
 
givenchy-saisons-4
? VSCOMon faux Instagram
Concernant les filtres, quand on me demande lequel j'utilise je me trouve un peu coincée car il n'y a pas un filtre en particulier que j'applique sans me poser de question. Chaque photo est différente notamment dans sa lumière et elle répondra donc différemment au filtre. C'est bien pour cela que je vous conseille de ne pas d'utiliser les filtres de manière "prêt à l'emploi". Tout d'abord pensez à prendre le filtre et à jouer avec son opacité, rien ne sert de le mettre toujours à 100%, pour ma part il est très rare que je l'applique à 100% d'ailleurs... Ensuite n'hésitez pas à jouer avec les contrastes et avec les noirs de la photo. Et enfin téléchargez l'application VSCO !!! Les filtres payants valent d'ailleurs vraiment le coût ! (n'allez pas acheter toute la panoplie mais essayez peut-être une collection pour voir !)   En parlant de VSCO l’application offre quelque chose de presque plus intéressant que les filtres ! Sa bibliothèque d’images qui simule à la perfection un feed Instagram et qui nous permet de recréer notre compte et de simuler nos prochaines publications ! Et c’est vraiment hyper pratique ! Grâce à ça j’arrive à voir à l’avance si finalement la photo de mes chaussures serait plus belle avant ou après la photo de mon tapis, ce qui m’évite d’effacer à toute vitesse une photo si je trouve que finalement le filtre est mal traité, ou que sa place dans le feed n’est pas la plus appropriée ! Ainsi vous allez même pouvoir, pour les mieux organiser, préparer vos photos à l’avance ! (bon pour ma part c’est encore assez rare je ne suis pas assez assidue !).
           
5 comptes Instagram qui m'inspirent

@ZOEBASSETTO // @PARKNCUBE // @LESDEMOIZELLES // @MILKYWAYSBLUEYES // @MICHELLEPHAN

   

Me suivre sur Instagram

   
TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique
Fanny - 10/10/2017, 16:21 / RÉPONDRE
Coucou Mell ! Je fais suite à ton message (un an plus tard, je sais) Si tu cherches une blogueuse/youtubeuse qui serait à même de répondre à tes questions , je te conseille de faire un tour sur la page/blog LenaSituations. Elle est passionnée de photo/mode et fait son maximum pour être dispo et à même une petite playlist "de blogueuse à blogueuse" pour celles qui voudraient faire leur blog. Bonne continuation :)
Maelle - 27/08/2017, 02:35 / RÉPONDRE
bonjour, je cherchais justement une application qui simulerait un feed Instagram. J'ai donc téléchargé VSCO. J'ai cependant lu les confidences de sécurité : il est indiqué que toutes les informations rentrées, email, mots de passe, compte bancaire, photos aimées, etc. étés récupérées. J'ai donc décidé de supprimer cette application.
LEAH - 24/08/2017, 08:33 / RÉPONDRE
Salut J'ai aussi utilisé VSCO pendant un moment. Depuis j'ai découvert PREVIEW. Je ne sais pas vous connaissez l'App mais personnellement je la trouve encore mieux : à essayer
SSC JE 2017 - 16/08/2017, 10:05 / RÉPONDRE
very nice pics and blog. i like it
Loriane - 19/02/2017, 23:18 / RÉPONDRE
Salut, J'adore ton insta :) mais est il possible de modifier l'ordre de mes photos après les avoir postées ? Je vois des personnes qui alignent leurs photos par exemple de citations sur un côté. Ensuite comment fais tu pour avoir le fonds de tes photos de la même couleur, tu as une application? Merci de ton aide !! Bisous!!
Lolita - 29/11/2016, 18:38 / RÉPONDRE
Bonjour, J'ai compris le fonctionnement de VSCO en terme de retouches de photos mais je ne comprend pas comment déplacer ses photos pour modifier son faux feed Instagram. Un conseil? Merci
Sarah - 27/11/2016, 14:23 / RÉPONDRE
Bonjour Natacha! Je trouve que le feed dans Instagram est vraiment le plus sympa à regarder. Cette vue d ensemble reflète beaucoup le style de la personne qui la possède. Et j adore le rendu du tiens, vraiment très réussi! Merci pour tes conseils. Ça me donne envie de revoir l entièreté de mon compte et de le rendre plus harmonieux:) bonne journée!!
www.natacha-birds.fr - 04/11/2016, 09:23 / RÉPONDRE
Bonjour et merci ! sur youtube il y a un tas de vidéos sur "comment j'édite mes photos" !
Mell - 03/11/2016, 22:33 / RÉPONDRE
Bonjour Natacha, je reconnais que tu as un très bel Instagram et de chouettes idées ! C'est un plaisir de te suivre. J'ai un petit soucis: Suis-je la seule à ne savoir me servir de VSCO ? où à ne pas comprendre son fonctionnement ? y a t-il une blogueuse qui serait susceptible de nous faire une démo / vidéo pour nous aider à utiliser cette application ? Tu n'es malheureusement pas la seule que je sollicite mais bizarrement aucune ne souhaite répondre, ce qui est bien dommage quand on apprécie votre talent à vous toutes ... Je pense ne pas être la seule dans ce cas ... merci pour ton retour, Bonne continuation et encore bravo pour ce que tu fais ! MB
CASSANDRA - 04/09/2016, 17:43 / RÉPONDRE
si tu es sur iphone tu peut telecharger l'application UNUM ou tu as exactement la grille d'insta et tu peut rajouter des photos les deplacer etc
Kenza - 04/08/2016, 18:20 / RÉPONDRE
Ton article est superbe et tes photos sont magnifique § Des bisous
try this web-site - 23/07/2016, 14:15 / RÉPONDRE
I just want to tell you that I am just new to blogs and honestly liked you're web-site. Very likely I’m going to bookmark your website . You certainly have outstanding article content. Many thanks for sharing your web-site.
SOLENE - 12/07/2016, 02:22 / RÉPONDRE
Hello ma belle, il y a une application exprès pour cela, elle se nomme UNUM et est présente sur toutes les interfaces. Tu y entre ton Instagram, il va venir s'afficher sur le même principe que l'ancien VSCO, puis ensuite tu bouges, ajoutes, et retires les photos que tu souhaites à ta guise. C'est un genre de simulation, qui te permet de visualiser avant de poster tes photos le rendu, et de regarder si elle s'intègre bien dans ton feed. De rien ! :)
Jessica - 11/07/2016, 03:55 / RÉPONDRE
Oops je viens de voir que quelqu'un à exactement posé la même question que moi, sais-tu comment on fait pour revenir à l'ancienne version de VSCO où bien un coup qu'on l'a fait il est trop tard ?
Jessica - 11/07/2016, 03:54 / RÉPONDRE
Depuis que VSCO à complètement changé son interface, c'est plus possible de pouvoir ''previsualiser son feed instagram'' comme tu dis, et c'est exactement ce que je faisais auparavant. J'organisais tout ce dont mon feed allait avoir l'air avec VSCO, maintenant on ne peut plus et ça m'empêche de bien gérer mes photos. As-tu une alternative à recommander pour pouvoir avoir un apperçu de notre feed ? Je cherche partout et ne trouve rien! Merci
www.natacha-birds.fr - 17/06/2016, 08:46 / RÉPONDRE
je n'ai pas faite la mise à jour :P
Juliana - 16/06/2016, 20:01 / RÉPONDRE
Hello, joli article! qu'utilises-tu depuis la MAJ vsco ? merci :)
Marine - 13/06/2016, 22:34 / RÉPONDRE
Dommage vsco viennent de faire une mise à jour. Je n'ai pas pu tester l'option grille.
Margot - 26/04/2016, 11:53 / RÉPONDRE
Super article ! Astuces très inspirantes!
Temehani - 21/04/2016, 14:21 / RÉPONDRE
Supers astuces ! Je m'attendais à du réchauffé mais j'ai parlé trop vite. Merci pour le partage. :)
RETENIR MON INSCRIPTION POUR MON PROCHAIN PETIT MOT