plus que quelques instants avant la magie..

    Après 5 journées passées au Maroc - à Marrakech plus précisément - je viens partager avec vous nos photos de ce week-end prolongé dans cette ville si particulière ! Nous étions logés au centre de la ville dans un riad au nom de Tawargit, dans lequel nous avons été très chaleureusement reçus (vous avez déjà vu un petit bout, du moins le balcon, dans cet article). Il s'agit d'un riad de 5 chambres et de 4 suites et nous étions d'ailleurs logés dans une de leur suite. On y trouve aussi un magnifique jacuzzi, un toit avec une vue magnifique, une cuisine et un hammam. Le riad est situé dans le quartier de Douar Graoua à 5 minutes à pied des souks et de la place Jemaa el-Fna. Nous étions comme à la maison, un riad hyper familial où nous étions reçus comme des rois !   De cette location nous avons pu visiter une petite partie de la ville qui bouge dans tous les sens !!! Je vous donne aujourd'hui mes petites adresses et si jamais vous l'aviez loupée une vidéo sur ce voyage est en ligne ici !      

Palais de la Bahia

C'est le monument que j'ai le plus aimé visiter, un palais incroyable pour son architecture qui en met plein les yeux : du sol avec les carrelages aux mille couleurs jusqu'au plafond ! Plusieurs jardins se trouvent dans la résidence où on y trouve des arbres fruitiers, des oiseaux qui chantent, de belles fontaines. L'entrée nous à coûte 10 Dirhams soit 1 euro et nous y sommes restés au moins deux bonnes heures !

.......

       

Musée Dar Si Saïd

Au début j'étais un petit peu déçue : à l'arrivée les salles semblaient un peu vides (et puis il faut dire que je ne suis pas une grande fan d’armes traditionnelles, de bijoux ciselés ou de cuirs). Un petit peu déçue du premier étage, puis en traversant le musée on y découvre un jardin intérieur magnifique, un vrai petit havre de paix. Le musée se trouve à 10 minutes du palais de la Bahia et même si je n'ai pas été très emballée par les collections, le jardin vaut bien le détour ! Il coûte plus cher que le Palais de la Bahia : l'entrée est de 20 dirhams soit 2 euros.

.......

       

Le jardin Majorelle

Forcément, je voulais absolument visiter ce jardin ! Il s'agit d'un jardin botanique d'environ 1 hectare créé par l'artiste peintre français Jacques Majorelle et qui a appartenu à Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. J'avais déjà vu une tonne de photos du jardin sur Internet et je voulais absolument le voir de mes propres yeux ! Je l'imaginais plus grand (mais j'imagine que le visiter en plein été ne doit pas être la même chose qu'au mois de Janvier, et que se poser sur les bancs doit être bien plus agréable.. Cependant nous étions presque seuls !). Je n'ai pas du tout été déçue par la diversité des plantes, le côté exotique mais surtout très reposant des lieux, son entretien, et cette couleur bleu magnifique si surprenante !

.......

       

Le souk / place Jemaa el-Fna

Sans doute le lieu le plus incontournable de Marrakech : la place Jemaa el-Fna et le souk ! Si vous n'avez jamais fait de souk il faut absolument le faire au moins une fois dans sa vie ! C'est vraiment le lieu qui donne tout le charme à cette ville, pour y boire un jus d'orange pressé, acheter des verres pour le thé, des pâtisseries orientales et même trouver des vieux jouets Disney, mais également s'imprégner de la ville et du peuple marocain : c'est un passage obligé !        

Le quartier de Guéliz

Ce n'est clairement pas mon quartier préféré mais il faut le voir, voir la différence frappante entre le souk et ce quartier aux allures plus européennes et bien plus riches. Un vrai contraste (un petit peu triste même) où on y trouve un centre commercial, un McDo bref rien de particulier à découvrir mais pratique si on a oublié quelque chose à la maison !        

Centre commercial Menara Mall

Nous avons cédé un jour de pluie : le gérant du riad m'avait soufflé qu'au dernier étage du centre il y avait un espace complètement dingue pour les enfants et si au début je n'étais pas hyper emballée à venir jusqu'au Maroc pour me retrouver dans un centre commercial, en découvrant l'endroit et en voyant le visage surexcité de Noa j'étais finalement hyper contente d'avoir écouté les conseils du gérant du riad (et puis avec la pluie on n'avait pas trouvé mieux !). Le Kidzo est un espace gigantesque sur deux étages dédié aux enfants, un peu sur le principe de ce qu'on peut trouver en Asie (du moins en Thaïlande et au Japon). Des jeux d'arcade, des manèges, un genre de fête foraine ! Le système est à la carte : les jeux coûtent entre 80 centimes et 2 euros ! Les enfants étaient aux anges !!        

Riad Tawargit

Comme je vous en parlais au début de l'article nous avons été franchement ravis par ce riad qui est magnifique (même si on ne s'attend pas du tout à cela en découvrant la rue dans laquelle il est situé) : c'est un petit trésor ! Et un gros plus pour l'accueil et la gentillesse du personnel, Abel a passé son séjour dans les bras des hôtes ou à les suivre en cuisine ! Je vous glisse en même temps un code pour vous si jamais la location vous fait de l’œil : code promo pour réserver le Riad / entre -10% et -20% selon les dates / avec le code : Natacha birds. Voir le site du riad ici.

.......

       

Restaurant un déjeuner à Marrakech

Si vous cherchez une magnifique vue sur les toits ce restaurant est parfait (j'avais d'ailleurs mis quelques photos sur mon compte Instagram), les plats sont délicieux mais avec un gros, gros coup de cœur pour les desserts qui sont magnifiques !!! Le service est de qualité, l'accueil extrêmement chaleureux ! Je recommande les yeux fermés!

.......

       

Restaurant A.Montana

Situé juste à côté de notre riad, ce restaurant est magnifique. Le cadre y est idéal : logé dans un patio intérieur entouré de plantes et d'orangers ! Vraiment magnifique ! Les plats étaient très bons, le seul petit point négatif est qu'il fait assez frais dans le patio mais le patron est adorable et nous a apporté couvertures et un énorme radiateur à côté de nous pour finalement ne plus sentir le frais ! Un vrai coup de cœur !        
TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique
location voiture casablanca - 30/09/2017, 11:29 / RÉPONDRE
très bon article j’ai découvert votre blog il y a peu de temps , après quelque heures de lecture avec grand plaisir difficile de le nier que les articles sont vraiment top. après l’avoir partagé sur twitter ils sont agréablement surpris en esperant lire de vos nouvelles très bientôt, bonne continuation ?
location de voiture casablanca - 29/09/2017, 15:02 / RÉPONDRE
très bon article j’ai découvert votre blog il y a peu de temps , après quelque heures de lecture avec grand plaisir difficile de le nier que les articles sont vraiment top. après l’avoir partagé sur twitter ils sont agréablement surpris en esperant lire de vos nouvelles très bientôt, bonne continuation ?
MerYem - 24/08/2017, 01:58 / RÉPONDRE
Ah bienvenu dans mon pays <3 trés ravie car vous l'avez aimé :) Je te conseile de visiter Fes égalemeng! Une ville aussi chalereuse que Marrakesh...
location de voiture casablanca - 05/06/2017, 12:17 / RÉPONDRE
Merci pour ces informations, ceci nous sera très bénéfique et très utile
samou - 11/04/2017, 13:01 / RÉPONDRE
Wouha qu'elles photo magnifique, c'est juste sublime!!!??
Charlène Jiho Travel Blog - 08/02/2017, 19:15 / RÉPONDRE
J'aimerais beaucoup aller au Maroc ! Ça a l'air si joli et coloré !
Chabouclettes - 08/02/2017, 08:18 / RÉPONDRE
Je pars à marrakech entre copine fin avril. Tes articles tombent à pic, je vais me laisser tenter par le palais de Bahai et le jardin de Majorelle ;)
Elise - 07/02/2017, 14:19 / RÉPONDRE
Bonjour, Comme toujours les photos sont magiques!! Le premier article m'avait déjà séduite mais avec celui-ci je suis déjà en train de me renseigner sur le Riad en question. J'aime beaucoup l'idée de partir en hiver, d'après ce que tu dis il n'y avait pas foule en plus... A méditer!
Fiona - 07/02/2017, 08:41 / RÉPONDRE
Très beau paysage. Passez un bon voyage^^
Virginie - 06/02/2017, 23:29 / RÉPONDRE
Toutes ces couleurs et textures, c'est superbe! Merci pour le voyage à travers tes belles photos :-)
lilou large - 06/02/2017, 21:59 / RÉPONDRE
Que des photos magnifiques, ça me donne envie d'aller au Maroc ! Bisou
Céline - Lumitea - 06/02/2017, 19:48 / RÉPONDRE
Merci pour ces si belles photos! J'espère vraiment pouvoir aller au maroc un jour et visiter quelques unes de ces belle adresses :-)
Emmanuelle - 06/02/2017, 16:56 / RÉPONDRE
Quel sublime voyage ! Je rêve devant tes photos tellement chargées en émotion ??
charlotte - 06/02/2017, 16:55 / RÉPONDRE
Tes photos sont tout simplement sublimes.. Quel chance de voyager comme tu as la chance de le faire ! Bisous ma belle Charlotte xx http://moodysun.blogspot.fr/
RETENIR MON INSCRIPTION POUR MON PROCHAIN PETIT MOT