
+ Hanoï : Nous avons débuté notre voyage dans cette ville, nous y sommes restés une semaine et ce n'était sincèrement pas de trop, j'ai adoré cette ville et comme je le dis dans la vidéo ce fut ma ville favorite de ce merveilleux pays ! Hanoï est idéale pour rejoindre plusieurs endroits très importants du pays comme la baie terrestre, la baie d'Halong ou encore Sapa ! J'ai beaucoup aimé le charme de cette ville très authentique qui fourmille de partout et j'espère avoir la chance un jour d'y remettre les pieds !
+ Restaurant Madame Hiên (Hanoï) : Un restaurant qui propose de la cuisine traditionnelle vietnamienne mais vue par un talentueux chef français, un vrai délice ! Plus cher que ce qu'on trouve d'habitude dans le pays mais vraiment délicieux ! Le cadre est très joli, avec des petits lampions de partout et avec un menu végétarien !
+ Tam Coc – Baie d’Halong terrestre : En partant d'Hanoï, après plusieurs heures en bus nous avons passé un très bon moment à Tam Coc, vous pourrez y faire de la barque ou encore du vélo ! L'endroit est assez touristique mais vaut vraiment le détour !
+ La Baie d'Halong : Forcément, l'endroit incontournable quand on va au Vietnam ! En partant d'Hanoï en bus, à plusieurs heures, la baie d'Halong, cet endroit magnifique que nous avons visité pendant 2 journées en dormant dans un bateau durant une nuit. C'était une visite que je voulais vraiment faire un jour et je n'ai eu aucun regret, sans aucun doute le plus joli souvenir de ces vacances !
+ Da nang : Une ville au bord de la mer bien plus calme qu'Hanoï, nous y avons aussi passé une semaine, et si j'ai eu un coup de cœur moins important pour cette ville comparé à Hanoï le temps était lui, par contre, bien plus agréable et nous a permis de profiter de la mer et de la piscine ! J'ai adoré les ponts illuminés de cette ville qui ajoutent un charme fou !
+ Asiapark (Da nang) : Un grand parc d'attraction qui à cette période de l'année est peu visité ce qui est vraiment surprenant ! Nous y avons passé une superbe journée, je vous conseille vraiment ce parc si vous êtes avec vos enfants !
+ Hoi An : Pas bien loin de Da Nang, une très jolie petite ville que je conseille vraiment de découvrir à la tombée de la nuit quand les lampions s'illuminent ! On dirait une Venise asiatique, c'est plein de charme et de romantisme ! J'ai trouvé la ville un petit peu trop touristique - c'était le seul bémol - mais c'est une visite à faire !
+ Notre logement à Da Nang : Il s'agissait d'un magnifique appartement en duplex, incroyable (et que je ne voulais pas quitter !). Deux chambres, deux salles de bain, une vue époustouflante au dernier étage d'un building offrant une piscine et une aire d'enfants hyper pratique !!! Il vient de chez Abritel (mais il n'est malheureusement plus disponible, néanmoins je n'ai jamais été déçue de ce site avec lequel nous étions déjà parti en Norvège - voir ici - et que je vous recommande donc à 100%).
Hanoi































Tam Coc – Baie d’Halong terrestre





La Baie d'Halong


















Da Nang et Hoi An


















Notre appartement à Da Nang






















Ho Chi Minh





