plus que quelques instants avant la magie..

Depuis que nous vivons à Barcelone il semblerait qu'énormément de choses aient changé. J'en ai déduit cela il y a déjà plusieurs mois en me remémorant mon ancien feed Instagram ou design de blog, en revisionnant mes vidéos, en me rappelant de mon style vestimentaire ou encore de mes envies. Barcelone m'a offert une certaine liberté que je n'osais pas toujours empoigner en tant que parisienne. Peut-être est-ce la distance, le soleil ou cette sensation d'être coupée de tous. Isolée, comme dans une bulle où je ne connais pas grand monde.


Je peux me permettre de tout essayer.

Il y a pourtant un élément assez important dans mon métier qui ne tire pas avantage à Barcelone : celui de la difficulté d'être inspirée. Le paysage barcelonais est bien loin de ce qui a pour habitude de m'inspirer ; amoureuse des grandes villes, de la géométrie de Tokyo, des néons ou - tout à fait à son opposé - de la nature, des champs de pampa ou des dunes habillées de fleurs, je peine à photographier les ruelles de Barcelone qui me semblent trop étroites et trop sombres en photographie. C'est bien souvent en voiture que nous fouillons la Catalogne pour trouver des espaces plus poétiques, plus propices à l'inspiration, loin des vendeurs des casquettes du FC Barcelone et des pavés fleuris, typiques de la ville. Nous roulons, grimpons dans les montagnes, et je m'imagine bien souvent, le visage collé contre la vitre, vivre quelque-part par là, dans une maison entourée d'arbres avec non loin un petit ruisseau, juste pour le plaisir d'avoir le son de l'eau qui s'échappe à la demande depuis ma fenêtre.

Aujourd'hui c'est quelque part entre le centre-ville de Barcelone et les montagnes rêveuses de Catalogne que je vous emmène, quelque part où l'inspiration ne se fait pas attendre. Quelque part où je peux porter une robe qui joue avec les transparences et un body aux allures d'épaules ailées. 

 

je porte la robe iconique de chez By Romance.

 

 

 

 

 

 

 merci d'avoir lu cet article & à bientôt !

page 1/16
TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique
Gastoninbarcelona - 13/06/2018, 12:23 / RÉPONDRE
Magnifiques photos, et super intéressant de voir comment tu trouves ton inspiration. Je comprends ton point de vue pour Barcelone. Pour le shooting de ma marque j'ai quand même réussi à trouver des endroits qui me faisaient rêver et le photographe a su aussi partager son point de vue plus moderne que le mien ! Je t'enverrai les photos à l'occasion, à voir ce que tu en penses ! Très belle journée !
Marie - 12/01/2018, 19:14 / RÉPONDRE
Hello Natacha ! Merci pour cet article, il fait réellement voyager et le paysage est fou ! Je voulais te laisser un petit mot parce que, depuis quelques jours, une question me trotte dans la tête. Mes mots seront sûrement maladroits mais, concrètement, te vois-tu comme une artiste et si oui, quels sont les éléments qui ont fait que tu aies pu te définir comme telle ? Je ne remets pas du tout en cause le statut d’artiste que ta communauté –dont je fais partie- t’attribue, je voudrais seulement savoir si quelque chose en particulier a déclenché en toi l’envie de faire de l’art ou si tu penses être née comme ça, en étant animée par l’art et ce que tu crées. Et puis, je me demandais aussi, le fait d’être artiste te fait-il sentir différente du monde autour de toi ? Je crois que je suis un peu perdue en moi-même et mon entourage dit de moi que je suis une artiste mais je n’en crois pas tant, j’ai encore tellement de choses à prouver ! Voilà pourquoi je me demandais comment ça s’était passé pour toi, s’il y a eu un déclic ou si c’était plus une évidence, quelque chose d’inné. En tous cas, je te remercie jusqu’à l’infini d’exister et d’être toi-même ; tu es une personne très inspirante et ton travail est vraiment sublime ! Passe une bonne soirée :)
NATACHA BIRDS - 13/01/2018, 21:29
Bonjour Marie ! Il est compliqué (je trouve) de se qualifier d'artiste, c'est souvent vu (en France du moins) comme quelque chose d'un peu prétentieux... c'est mon ressenti assez personnel sur cela... Je ne me considère pas comme artiste peut-être un peu à cause de cela, le mot "artiste" fait un peu peur, il peut vite prendre un sens dédaigneux... Comme tu le dis quand tu choisis de te proclamer artiste tu as la sensation de devoir être au top, d'avoir des choses à prouver et non pas juste de faire de l'art ! J'aime l'art depuis toujours, depuis petite alors tout cela est venu tout seul.. je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais, si tu sens que tu aimes l'art, que ça te touche (et on s'en fiche de si c'est beau ou pas au goût des autres), c'est qu'il y a sans doute une petite part d'artiste en toi (que tu veuilles le proclamer ou non) :)
Alice Haynart - 11/01/2018, 11:26 / RÉPONDRE
Tu es l'une de mes blogueuses favorites, et de loin. Tu es une source primaire d'inspiration pour les autres. Même si ton environnement ne tend pas à ce que tu apprécies en photographie ou pour ton œil aguerri très poétique, tu sais trouver dans ce monde barcelonais des petites petites, comme le montre et le prouve ton article ?. Tu as la chance d'avoir ton mari a tes côtés pour t'aider, c'est génial. Tu as tout pour toi, même si je sais que c'est ÉNORMÉMENT de travail. L'un de mes rêves les plus sincères serait de te rencontrer et de partir en voyage quelque part où tout est beau avec toi. De faire une sorte de voyage d'observation (comme un stage) à tes côtés. De voir comment tu travailles. Tu t'inspire. Tu vis. Ce que tu fais représente tout ce que j'aime. Ce sont mes passions également. J'ai créé mon site/blog il n'y a pas si longtemps www.alicehaynart.com , hâte de dévoiler et de réaliser tous les projets artistiques que j'ai en tête. Si un jour j'arrive à ton niveau... Je serai une femme comblée. Et dans une vie, je crois que c'est le plus important. C'est le décret du bonheur. Faire ce que l'on aime et pouvoir en vivre, avoir une famille et passer d'innombrables moments précieux avec eux... Tu as la vie dont je rêve Natacha ??????? merci énormément pour tout ton travail que tu fournis au quotidien. Me chifla.
Lila Sugis - 10/01/2018, 13:35 / RÉPONDRE
Cette robe est magnifique. ???????????? https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
Gwen - 09/01/2018, 23:16 / RÉPONDRE
Eurg grosse déception encore le nouveau design de ton blog n’est pas compatible avec mon iPhone ???????????? pourtant la première page me donnait tellement envie! Et les photos !!
NATACHA BIRDS - 10/01/2018, 11:33
Bonjour, pourquoi "encore" ? le blog est tout à fait compatible avec les iPhones c'est très étrange ! Sinon le blog à une application gratuite "natacha birds" si jamais tu préfères !
lilouuuu - 09/01/2018, 21:44 / RÉPONDRE
Ces photos sont vraiment magnifiques, et j'adore ta robe, très original et c'est totalement ton style ! Et j'avais une question, la couleur de tes cheveux c'est ton lila qui c'est éclairci ? Je trouve ça superbe ! Gros bisous http://lilouuuu.com
NATACHA BIRDS - 10/01/2018, 11:35
Coucou ! merci beaucoup !! oui en effet c'est cela :) mais je repigmente un peu avec des soins spéciaux pour ne pas finir les cheveux blancs !
not parisienne - 09/01/2018, 19:15 / RÉPONDRE
Super sympa cet article, je te découvre à travers ces photos qui franchement sont superbes, j'adore cette robe et elle te va à ravir, ainsi que le décor espagnol qui est superbe!! Quelle chance tu a d'être là bas, même si ce n'est pas la grand agitation de Paris ou Tokyo, je t'envie :)
Claradulayon - 09/01/2018, 16:51 / RÉPONDRE
Natacha, Merci pour ta créativité, tes poèmes, tes images toutes plus belles les unes que les autres. Je m'appelle Clara, j'ai 22 ans et aujourd'hui je me trouve dans un "entre-deux" : Adolescente - jeune femme : je ne sais pas comment m'assumer. Etudiante en alternance je suis à la fois étudiante et salariée ce qui ne me facilite pas les choses pour trouver ma place. J'ai du mal à trouver une garde-robe qui me plaise, c'est soi trop enfant, ou trop femme. J'hésite toujours à dire ce que je pense au travail, à être confiante et à faire des choix et à les assumer. Ton article "Girlboss" m'a beaucoup touché, j'ai moi aussi l'impression que le monde autour de nous veut des femmes fatales, des femmes requin, mais je n'en suis pas une ou du moins pas encore. J'aime ce que tu fais passer à travers tes photos et tes articles. J'aime la magie, l'innocence, la douceur que tu dégages. Et je pense que c'est en prenant exemple sur des femmes comme toi, des femmes douces et inspirantes que je pourrais moi aussi me trouver et savoir quelle place je souhaite avoir dans notre société. Alors je te remercie, car ton travail est une bouffée d'air frais mais également une source d'inspiration constante. Belle journée à toi, Clara
Helene - 09/01/2018, 16:40 / RÉPONDRE
Oh la la ce noir de ta robe qui tranche avec les couleurs pastels du paysage et de tes cheveux, c'est tellement beau! Ce que tu dis fait vraiment écho en moi, car je ressens la meme chose a Londres, j'aime cette ville de tout mon coeur mais j'ai besoin de m'éloigner de ce centre ville crée de toute pièces pour les touristes pour être inspirée et bien souvent me rappeler pourquoi j'aime cette ville. Pleins de bisous ma belle <3
RETENIR MON INSCRIPTION POUR MON PROCHAIN PETIT MOT