plus que quelques instants avant la magie..




Je suis passée du noir au violet, du violet au lilas plus délicat, du lilas au plus bleuté, du bleuté à l’orangé, du pêche au plus rosé, du presque corail au châtain.
J’ai un peu testé les codes couleurs des colorations. J’ai adoré les porter et puis ma vraie nature à fini par me manquer.

Brune. Finalement je suis redevenue brune.
Mais la palette cachée des colorations passées revient, des fois, comme ça, par reflets.
Des éclats d’orangés.
Brune saupoudrée.


C’est comme ça que j’ai commencé à utiliser les produits OKARA COLOR de chez René Furterer. Et c’est de cela dont je viens vous parler aujourd’hui.

Le Shampooing Sublimateur Eclat.
C’est le premier produit que j’ai découvert de cette gamme, à utiliser en alternance avec un autre shampooing. Il prolonge l’éclat de la couleur et sauve mon brun. Rien ne sert d’en mettre beaucoup, bien au contraire, une petite dose est suffisante car il mousse beaucoup. Il faut bien émulsionner et masser. Il est composé à 100 % d'actifs d'origine naturelle et sans silicone.


Le Masque Soin Protecteur Couleur.
À utiliser 1 à 2 fois par semaine juste après le shampoing. Je l'applique mèche à mèche ( 3-4 pressions me suffisent pour ma part) sur l'ensemble de mes longueurs essorées. Je le laisse poser 5 minutes, je démêle et je rince. Il est mon produit favori de la gamme. Il ne laisse pas de sensation de lourdeur comme peuvent le faire certains autres masques, la couleur est ravivée et le fini très doux. Et un coup de coeur pour le packaging.


Le Soin sublimateur couleur.
Il s’agit d’un soin, sans rinçage, démêlant avec dedans une protection UV et qui prolonge la tenue, une fois encore, de la couleur. Sans temps de pose. S'il est un démêlant c’est surtout le fini brillant que je retiens du produit.


Le Baume démêlant éclat.
Un soin express démêlant pour raviver la luminosité et la coloration. À appliquez (l'équivalent d'une noix) sur les cheveux propres et essorés des longueurs jusqu'aux pointes mais surtout pas à la racine ! Sans temps de pose il suffit de rincer ! J’aime particulièrement ses notes fruitées.


Pour finir avec ma revue sur OKARA COLOR, j’aime le fait que la gamme soit à 100 % d'actifs d'origine naturelle et sans silicone qui s’explique sans aucun doute par le deuxième point qui fait que j’affectionne cette marque : leur expertise. Il y a une vraie philosophie autour de la santé du cuir chevelu et de la beauté du cheveux chez René Furterer. Tout cela est mis en pratique évidemment dans les produits mis en vente mais aussi dans leur Spa capillaire à Paris (dont je vous ai déjà parlé en stories sur Instagram). Où on y apprend vraiment comment vit notre cheveu, son état de santé et comment « Préparer, Laver, Traiter » de manière personnalisée pour finir avec un soin basé sur des gestuelles précises avec des huiles essentielles. Chacune, elle aussi, pensée selon les vertus qui lui sont propres…


article en collaboration et sponsorisé par René Furterer.

TU AS AIMÉ MON HISTOIRE ?
laisse-moi ton mot magique
Charlotte - 14/12/2018, 11:43 / RÉPONDRE
Trop mignon la coupe avec le nœud on dirait Kiki la petite sorcière.
Ellia Boudry - 28/11/2018, 14:09 / RÉPONDRE
Je ne connais pas cette marque, alors c'est une jolie découverte. Je suis toujours perdue quand il s'agit de trouver le bon produit pour mes cheveux. J'aime beaucoup se retour au naturel même si j'ai beaucoup aimé toutes les autres couleurs. Merci pour cette nouvelle aventure, Ellia.
Evangeline - 26/11/2018, 10:22 / RÉPONDRE
J'aime toujours autant tes photos ^^. Elles sont super jolies
RETENIR MON INSCRIPTION POUR MON PROCHAIN PETIT MOT