Sep
2016

Vidéo : Notre voyage en Grèce.

rhodes-grece-3 rhodes-grece-2

Si vous m’avez suivi cet été vous avez du voir que je suis partie un petit mois en Crète et quelques jours à Santorini (et oui l’article et les photos ne sont toujours pas là, mais promis elles arrivent vite vite !). Nous n’avions jamais été en Grèce et finalement en l’espace de 2 mois nous y sommes allé deux fois, puisqu’en Septembre nous avons été invités, par Discover Greece, dans le cadre du blog cette fois-ci à découvrir Rhodes ! Quelques jours dans cette magnifique ville (je dois avouer ne pas avoir adoré la Crète et j’étais donc un chouïa pessimiste quant à Rhodes, et bien je me suis bien trompée !). Finalement j’ai adoré cette île ! Le paysage est à tomber, les rues sont plus belles les unes que les autres, le climat toujours au top et nous y avons super bien mangé. Aujourd’hui je vous partage mes petites adresses, mes photos mais aussi une vidéo souvenir de ces quelques jours ensoleillés… Je reviendrai vous parler voyage très vite avec nos photos de Santorini et celles de la Crète !

La vidéo :

Kallithéa :

Je commence avec l’endroit qui m’a le plus émerveillé pendant ce séjour : Les thermes de Kallithéa. Un endroit où le temps semble complètement figé, nous nous y sommes rendus vers 19H00, il n’y avait plus personne dans le therme (le prix de l’entrée est de 3 euros pour les adultes, gratuit pour les enfants). Nous avons pe profiter de la mer pour nous tout seul, des transats, du lit et du magnifique pont que je n’ai pas cessé de photographier. La mer est transparente, on y aperçoit même des poissons… c’était idyllique, je suppose que le mois de septembre est moins prisé et que l’horaire était à notre avantage et a rendu l’endroit si paisible que nous y sommes retourné le lendemain ! À faire et à refaire surtout pour les amoureux de la photographie !

grece-rhodes grece-rhodes-2greecegrece-rodos-17 rhodes-grece-12 rhodes-grece-13 rhodes-grece-10 rhodes rhodes-grece-18rhodes-grece-15
grece-rodos-15rhodes-grece-17 rhodes-grece-14 rhodes-grece-19rhodes-grece-20grece-rodos-10 grece-rodos-9 grece-rodos-14grece-rodos-16rhodes-5

Rhodes & Lindos :

J’ai surtout adoré le vieux Rhodes, les alentours du « Palace of Grand Master of Knight » (que nous avons d’ailleurs visité le Palais qui est magnifique à voir, on y ressent l’influence de l’architecture Italienne et quelques secrets de la ville). Dans le vieux Rhodes on a découvert un tas de rues plus jolies les unes que les autres, des murs colorés, des belles portes et des enfants qui jouent le bouzouki un peu partout. Une ville remplie de charme et de couleurs. Lindos se situe non loin, sur la côte est de Rhodes, il s’agit d’un petit village tout blanc où vous ne trouverez aucun passage de voiture, seuls les ânes et les scooters sont permis d’y entrer. Un village pittoresque à visiter qui rappelle un petit peu Santorini !

rodos-42 rodos-44 rodos-28rodos-30 rodos-26 rodos-25rodos-27 rodos-19 rodos-17 rodos-15 rodos-7rodos-8rodos-12rodos-13 rodos-5arbre grece-rodos-4rodos-11rodos-14rodos-31rodos-32rodos-34rodos-43rodos-36rodos-40rodos-39rodos-46rodos-47rodos-48 rodos-49rodos-50rodos-51rodos-52

WaterPark :

C’était LA journée pour Noa, même si nous en avons bien profité nous aussi ! Un parc aquatique avec des toboggans de tous les côtés, des bouées, des piscines et tout ce qu’il faut pour s’amuser en famille ! Noa a adoré (je ne sais pas tellement si je dois le préciser). Tout comme Kallithéa nous avons eu beaucoup de chance car le parc était désert et nous avons pu accéder à tous les toboggans hyper facilement, pour les tous petits il y a même un coin adapté, pour les plus grands des toboggans qui donnent le vertige !

grece-rodos-6 grece-rodos-5grece-rodos-7 rhodes-grece-714445642_1683685635282071_1983811799_ngrece-rodos-8

Notre hôtel :

Nous étions logés au SENTIDO Apollo Blue, je pense que les photos suffiront pour vous montrer à quel point cet hôtel était génial ! Nous avions une piscine privée, juste pour nous, à la terrasse de notre chambre (qui était immense) équipée d’une petite cuisine, d’une énorme salle de bain avec baignoire a remous. Dans l’hôtel on trouve des piscines un peu partout, je serai incapable de vous dire combien tellement il y en a, nous y avons très bien mangé et dormi. Bref : c’était un petit paradis !
Nous avions loué une voiture – ce que je vous conseille fortement- pour visiter la ville ! Concernant notre compagnie aérienne il s’agissait de Aegean Airlines que nous avions déjà pris en août pour la Crète et qui est franchement au top !
Bref le bilan est que j’ai beaucoup plus aimé la Grèce que la Crète, le seul petit reproche est que j’ai trouvé, les deux fois, l’accueil des habitants et des commerçants un peu moyen…

rodos-24rodos-23 rodos-22rodos-21 rodos-20rodos-2 rodos-4 grece-rodosgrece-rodos-3grece-rodos-2rhodes-grece-4 rhodes-grece-5

rhodes-grece

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Commentaires Facebook
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires
  1. Ping : Birds photography by PRS | 2016 | with Identification in description ! | Bird Info

2. Yiorgos Stavridis

Hi Natacha! Very nice pictures,video and text you made about our beautiful island. Next time if you want you can stay with your friends at « The Dream House » Koskinou 5min drive from Thermai Kallithea. I wish you all the best and a lot of success…With love Yiorgos

3. Phedon

Natacha, en tant que Rhodien je te dis un grand merci pour le temps que tu as pris pour cet article. Rhodes est une perle, et je ne suis pas chauvin! Ευχαριστώ και φιλία από Ρόδο!

4. Kélia

Aaah ! Ton montage est toujours aussi beau *.*! Je suis déjà allée en Grèce durant mon enfance (sachant que je n’ai que 14ans xD) et c’était magnifique ! Moi je suis passée par l’intermédiaire d’une croisière ! Car je n’habite pas en France mais à Tahiti du coup c’est un peu galère :p je te fais de gros bisous (oui je poste pleins de commentaires d’un coup ,mais c’est mon moment lecture de blog )

5. Ping : Αφιέρωμα στη Ρόδο από γνωστή Γαλλίδα lifestyle blogger

6. Ping : Αφιέρωμα στην Ρόδο από γνωστή Γαλλίδα lifestyle blogger - Δημοκρατική της Ρόδου

7. BeautyandRose

Tu m’as rendu tellement nostalgique…je suis partie début septembre en Grèce à Santorin, et toutes ces photos me rappellent ces vacances parfaites. Ta vidéo est si bien faites, j’ai adoré ! J’aime beaucoup la photo en haut de l’escaliers avec tes fils, si mignon et pleins de bonheur.
    Bonne journée à toi ♡

8. SCHOTT colette

Bonjour ,
    En visitant votre blog ,je constate que vous aussi m’aimiez pas vraiment la Crète par contre vous adorez Ile de Rhodes . Cela est la même chose pour moi …. Je suis allée en Crète en 2004 et Rhodes deux années de suite ( 2015 et 2016 ) et nous avons également logé à l’Appolo blue ( hotel juste splendide à tous les niveaux ) . J’espère encore y retourner, je n’arrive pas à saturer tellement je suis dingue de cette Ile .