20
Avr
2017

Le Vietnam, mes adresses !


 
 
De retour depuis plusieurs semaines maintenant, je trouve enfin le temps de parcourir mes 3 cartes SD retraçant notre voyage au Vietnam. Si certains d’entre vous ont peut-être déjà aperçu la vidéo de notre voyage directement sur ma chaîne YouTube, je n’avais encore pas du tout partager nos clichés… Je n’ai jamais aimé trop attendre pour retoucher mes photos de voyages, j’aime me souvenir de l’ambiance, des couleurs et des sourires au moment où je parcours les photos. Je trouve ça plus évident pour retoucher au plus près de ce qu’on à vécu, mais pour ce voyage c’est différent, j’ai eu la sensation d’en prendre tellement les yeux qu’il m’a fallu un peu de temps pour me replonger dedans. Et pour autant les souvenirs, l’atmosphère, le bruit des klaxons et tout ce qui peint le paysage du Vietnam est encore très présent et aujourd’hui je viens enfin vous montrer nos petits clichés de ce si joli pays (qui me manque déjà beaucoup) ainsi que notre vidéo, mais aussi nos bonnes adresses !

 
 

+ Hanoï :
Nous avons débuté notre voyage dans cette ville, nous y sommes restés une semaine et ce n’était sincèrement pas de trop, j’ai adoré cette ville et comme je le dis dans la vidéo ce fut ma ville favorite de ce merveilleux pays ! Hanoï est idéale pour rejoindre plusieurs endroits très importants du pays comme la baie terrestre, la baie d’Halong ou encore Sapa ! J’ai beaucoup aimé le charme de cette ville très authentique qui fourmille de partout et j’espère avoir la chance un jour d’y remettre les pieds !

 
 

+ Restaurant Madame Hiên (Hanoï) :
Un restaurant qui propose de la cuisine traditionnelle vietnamienne mais vue par un talentueux chef français, un vrai délice ! Plus cher que ce qu’on trouve d’habitude dans le pays mais vraiment délicieux ! Le cadre est très joli, avec des petits lampions de partout et avec un menu végétarien !

 
 

+ Tam Coc – Baie d’Halong terrestre :
En partant d’Hanoï, après plusieurs heures en bus nous avons passé un très bon moment à Tam Coc, vous pourrez y faire de la barque ou encore du vélo ! L’endroit est assez touristique mais vaut vraiment le détour !

 
 

+ La Baie d’Halong :
Forcément, l’endroit incontournable quand on va au Vietnam ! En partant d’Hanoï en bus, à plusieurs heures, la baie d’Halong, cet endroit magnifique que nous avons visité pendant 2 journées en dormant dans un bateau durant une nuit. C’était une visite que je voulais vraiment faire un jour et je n’ai eu aucun regret, sans aucun doute le plus joli souvenir de ces vacances !

 
 

+ Da nang :
Une ville au bord de la mer bien plus calme qu’Hanoï, nous y avons aussi passé une semaine, et si j’ai eu un coup de cœur moins important pour cette ville comparé à Hanoï le temps était lui, par contre, bien plus agréable et nous a permis de profiter de la mer et de la piscine !
J’ai adoré les ponts illuminés de cette ville qui ajoutent un charme fou !

 
 

+ Asiapark (Da nang) :
Un grand parc d’attraction qui à cette période de l’année est peu visité ce qui est vraiment surprenant ! Nous y avons passé une superbe journée, je vous conseille vraiment ce parc si vous êtes avec vos enfants !

 
 

+ Hoi An :
Pas bien loin de Da Nang, une très jolie petite ville que je conseille vraiment de découvrir à la tombée de la nuit quand les lampions s’illuminent ! On dirait une Venise asiatique, c’est plein de charme et de romantisme ! J’ai trouvé la ville un petit peu trop touristique – c’était le seul bémol – mais c’est une visite à faire !

 
 

+ Notre logement à Da Nang :
Il s’agissait d’un magnifique appartement en duplex, incroyable (et que je ne voulais pas quitter !). Deux chambres, deux salles de bain, une vue époustouflante au dernier étage d’un building offrant une piscine et une aire d’enfants hyper pratique !!! Il vient de chez Abritel (mais il n’est malheureusement plus disponible, néanmoins je n’ai jamais été déçue de ce site avec lequel nous étions déjà parti en Norvège – voir ici – et que je vous recommande donc à 100%).

 
 
 
 

Hanoi

 
 
 
 

Tam Coc – Baie d’Halong terrestre

 
 
 
 

La Baie d’Halong

 
 
 
 

Da Nang et Hoi An

 
 
 
 

Notre appartement à Da Nang

 
 
 
 

Ho Chi Minh

 
 
 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires
  1. Sonia

    Magique !
    J’adore tes photos. Je ne suis jamais allée au Vietnam, ca me donne vraiment envie.
    Une question, quel appareil utilises tu pour faire ça ? Tu es pro ?

    Répondre
  2. Florence

    Oh mon dieu, je suis partie en février et tes photos me donnent envie de repartir au Vietnam. Bon j’avoue ce pays est fou. Par contre j’ai préféré le Sud au Nord. Enfin je veux dire Ho Chi Minh. J’ai pas aimé Hanoi, c’est peut être parce que le temps à Hanoi est beaucoup plus brumeux qu’à Saigon.
    Je trouve ça drôle qu’on parle beaucoup de la ruelle avec le chemin de fer à Hanoi mais pas assez des chemins de fer à Saigon. C’est plus ou moins pareil, peut être un peu plus large qu’à Hanoi, mais c’est vraiment cool à voir. Ca doit être mes origines vietnamiennes qui ressortent. Ahahah!
    Le Cholon de Saigon et la nouvelle rue piétonne… Il faut vraiment que je reparte au Vietnam et avant été 2018!

    Répondre
  3. Justine

    Hello 🙂
    Ton article est magnifique ! Je pars au Vietnam prochainement, jai une petite question concernant les excursions depuis Hanoï, tu avais paye quel tarif par personne ? « Merci bisous :*

    Répondre
  4. Julie Lou

    Ouch, tes photographies de voyage me surprendront toujours Natacha.
    J’attendais vraiment de découvrir ton article et ces images qui l’illustrent car si je ne suis pas attachée particulièrement à l’Asie, ma curiosité pour ses pays est bien trop grande ! Comme tu le dis si bien dans ton article, il y a des endroits qui ont l’air de vraiment vivre, je sais c’est peut-être un peu bête d’écrire cela, mais l’authenticité se ressent à travers les photographies, sur les visages ou les paysages. C’est superbe !
    Merci de m’en faire prendre plein les yeux à chaque fois ici, belle fin de journée à toi.

    Répondre