09
Avr
2017

Bangkok, mes adresses !

La vidéo


 
 
De retour de notre mois passé dans une petite partie de l’Asie et même si durant ce mois j’ai partagé avec vous sur Instagram 1000 photos, j’ai encore 1000 autres choses à vous montrer dont cette vidéo réalisée durant ce séjour, mais aussi le reste des photos que je me suis gardées de vous partager. J’ai un tas d’adresses et de recommandations à partager avec vous et je vous laisse du coup avec mes adresses préférées avant de revenir très bientôt avec la vidéo et mes adresses du Vietnam !
 
 

 
 
 

Mes adresses :

 

+ Jatujak ou Chatuchak
Pour moi c’est l’endroit numéro 1 pour le shopping à Bangkok. Il s’agit d’un gigantesque marché ouvert tous les weekends, des centaines de boutiques où l’on vend de tout : de belles robes, de la décoration, des chaussures et pas mal de produits vintage… Impossible de partir de ce marché sans rien acheter ! Une vraie caverne d’Ali Baba ! Un conseil : y aller assez tôt, vers 10h00, il y a moins de monde le matin et il fait bien moins chaud aussi.

 
 

+ Platinum Fashion Mall et son marché de Pratunam.
Mon centre commercial favori à Bangkok, si vous aimez les robes, les jupes et les chaussures, c’est le centre rêvé ! Il est situé près du marché de Pratunam, les prix sont vraiment dingues ! Les robes coûtent entre 5 et 8 euros, un vrai rêve sur plusieurs étages ! Attention, on ne voit pas le temps passer dans cet énorme centre commercial et les boutiques ferment à 19H00 !

 
 

+ Chinatown et son marché (Yaowarat and Phahurat)
Un quartier impressionnant dans lequel nous adorons nous perdre ! Une vraie fourmilière humaine : tout bouge vite et de partout ! De la couleur, des lumières, du bruit, bref un quartier très animé où on y trouve un tas de petit objets très kawaii (surtout dans son marché) ! Il y a des boutiques entières de peluches énormes, de gadgets ultra kitsch ! A faire absolument, le dépaysement est total et il s’agit de mon quartier préféré !

 
 

+ Bang Krachao
Aussi appelé « le poumon vert de Bangkok » à cause de la végétation qu’on peut y découvrir mais aussi pour sa forme qui reprend exactement celle d’un poumon, il faut s’y rendre en bateau tout juste en quelques minutes et une fois sur place on oublie immédiatement l’agitation de Bangkok ! Je vous conseille de parcourir cette petite jungle à vélo (ils sont prêtés sur place) et de visiter le jardin botanique Sri Nakhon Khuean Khan !
 

 

+ Siam Center
Il s’agit d’un autre centre commercial cette fois-ci beaucoup plus branché et avec plutôt des marques de luxe et de créateurs. On y trouve aussi des magasins plus classiques comme Forever21, Zara ou encore Mango. De mon côté j’adore y aller pour découvrir des créateurs asiatiques, encore inconnus en Europe, les prix eux sont beaucoup plus élevés mais on y trouve de jolies pièces !

 
 

+ Terminal 21
Un autre centre commercial, celui-ci est sur le thème de l’aéroport comme vous l’aurez compris avec son nom. Chaque étage est un pays, nous retrouvons le Japon, Londres, Paris, Rome, Los Angeles… et nous pouvons donc trouver un restaurant fish & chips à l’étage Londres ou encore acheter des trucs ultra kawaii à l’étage Japon. Un concept très sympa !

 
 

+ Pantip Plaza
L’endroit rêvé pour les fous de l’électronique et pour les folles d’accessoires pour téléphones aussi ! Un centre commercial dédié entièrement aux produits électroniques ordinateurs, téléphones portables, accessoires, jeux vidéo, films, photographie, logiciels… c’est aussi l’endroit où on vous répare votre iPhone en 30 minutes ! Même si vous n’avez rien à acheter, le voir est impressionnant !

 
 

+ MBK
Sans doute le plus visité, un énorme centre commercial sur 8 étages, plus de 2 500 magasins et une surface de 89 000 m², bref le plus grand centre commercial d’Asie. On y trouve des appareils électroniques, des chaussures, de la nourriture, des souvenirs, des gadgets, des meubles, de la déco… à faire absolument juste pour voir la folie de ce centre !
 
 

+ Siam Paragon
Plus de 300 boutiques, essentiellement des boutiques de luxe voire même grand luxe. Au sous-sol, on y trouve le plus grand aquarium de Thaïlande, le Siam Ocean World. Les prix sont donc assez élevés mais il s’agit de vraiment très belles pièces de luxe ! On y trouve aussi un cinéma, un bowling ou encore un karaoké ! Un lieu parfait pour les dingues de la mode et qui veulent repartir avec un très beau souvenir-shopping du pays. Attention : beaucoup de grandes marques sont bien plus chères qu’en France, notamment les marques de luxe françaises !

 
 

+ Le marché aux fleurs
Une visite au marché aux fleurs est obligatoire, je vous montre un peu de cet endroit de ma vidéo ici, c’est un endroit que j’aime vraiment beaucoup, si vous aimez la photo vous allez vous amuser avec l’explosion de couleurs qu’on trouve tout au long des étages !

 
 

+ Unicorn Café
Un café complètement décalé et hyper kawaii sur le thème des licornes ! Tout est rose, violet et bleu, du sol au plafond, même les plats sont arc-en-ciel ! C’est une sortie hyper drôle, on vous prêtera même sur place des combinaisons de licornes pour vous déguiser ! Idéal pour un goûter, vous pouvez aisément y aller avec des enfants.

 
 

+ Moomin café
Pour les fans du dessin animé je ne peux que recommander cet endroit ! On entre directement dans l’univers des personnages blancs, la décoration du café est très fidèle à l’esprit du dessin animé et on peut manger assis à côté de Little My, Moumine ou Snork Maiden ! Les plats sont aussi travaillés autour du thème avec des pancakes marqués à l’effigie de son personnage préféré ou encore du latte art (dessin sur café) reprenant le visage des personnages ! Et petit plus : juste à côté se trouve une boutique dédiée avec les produits officiels du dessin animé !

 
 

+ Notre Airbnb
L’appartement de mes rêves, un 2 chambres incroyable avec une vue hyper impressionnante à couper le souffle ! Situé en plein cœur de Bangkok il était vraiment idéal, offrant : une piscine, 2 salles de bains (1 par chambre), 1 dressing mais aussi une machine à laver, fer à repasser, sèche-cheveux… bref besoin de rien prendre de la maison ! Il y avait aussi une salle de jeux pour les enfants et une salle de sport. C’était vraiment un appartement magnifique que je ne peux que vous conseiller si il entre dans votre budget ! voir l’appartement sur Airbnb.
 
 
 
 

Le marché aux fleurs


 
 

Le parc de Lumpini


 
 

Unicorn Café


 
 

Notre appartement Airbnb


 
 

Chinatown


 
 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Commentaires Facebook
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires
  1. Corinne (Couleur Café)

    Cà me rappelle notre séjour il y a bientôt 10 ans ! C’est loin ! Mais certaines de tes adresses sont également les miennes, notamment les centres commerciaux. On est passés à côté de l’aquarium de Siam Paragon, probablement parce qu’à l’époque on n’avait pas encore d’enfants. J’y reviendrais volontiers avec les kids 😉

    Répondre
  2. Amélie

    Quel talent vous avez tous les deux, et vous respirez le bonheur tous les 4.
    Ces photos et cette video sont magnifiques, merci. Tu m’a presque fait envie de Bangkok et de l’Asie (alors qu’à la base, je ne suis absolument pas du tout attirée par ces pays)

    Continue de nous faire rêver !

    Répondre
  3. Charlotte

    Waw… quelle vidéo et quelles photos surtout! Ce sont des souvenirs qui pourront rester éternels, merci de partager vos souvenirs avec nous !

    Répondre