09
Mar
2015

Sri Lanka #1, Colombo.

sri-lanka-colombo-54

Nous voilà au Sri Lanka depuis mercredi dernier d’où mon petit silence ici ! Cette année je n’avais pas vraiment envie de vous préparer d’articles à l’avance pour combler mon absence. À la place j’avais plutôt envie d’essayer de partager mes aventures en presque direct avec vous. Tout d’abord car je trouve ça plus sympa de suivre ce voyage en « temps réel » et puis parce que mes souvenirs restent très clairs mais aussi parce que ça évite le gros tri à faire de retour à la maison où tout serait mélangé et où je ne me souviendrais sans doute plus que de la moitié.

Alors voici le tout premier article de ce voyage où nous avons commencé la découverte de ce nouveau pays (du moins pour moi et Noa puisque mon mari y est déjà venu étant d’origine Sri Lankaise) par la capitale : Colombo. 3 jours pour retrouver ma belle-famille et pour se balader dans les rues de cette ville si spéciale. À vrai dire je n’ai pas eu de gros coup de coeur pour la capitale, et je suis bien contente d’être aujourd’hui plus loin… Si vous êtes de passage au Sri Lanka je pense qu’une seule journée à Colombo est suffisante pour s’imprégner de l’atmosphère qui s’en dégage. Mais il n’y pas énormément de choses à découvrir des temples, un musée, un parc et le plus important les rues et les arrondissements de la ville si différents les uns des autres. Mais tout reste très particulier même s’il est important de voir la ville une journée (nous nous attendions à une ville proche de Bangkok pour être honnête). Nous avons surtout parcouru la ville à pieds et en bus. Nous avons adoré nos voyages en bus où nous étions les seuls européens et où nous avons pu parler avec les sri lankais, partageant avec nous les bons plans, les sourires et petites astuces pour parcourir la ville. Mon mari parlant Cingalais il faut dire que c’était vraiment plus aisé pour nous ! Les distances sont souvent très courtes et les destinations très bien desservies en bus, le prix est vraiment dérisoire (30 roupies par personne soit 20 centimes en euros). Le bus conduit assez vite mais sincèrement il n’y a aucun souci pour y voyager, même avec un enfant. Les locaux cèdent la place sans problème, ils sont vraiment très agréables, nous renvoient nos sourires et il n’y a pas grand danger avec la conduite du bus. Nous avons visiter le bazar de Pettah (je n’ai vraiment pas aimé mais il faut le voir), le quartier du Fort qui est vraiment très beau et Galle Face.

Nous sommes repartis de Colombo samedi en direction de Kandy. Nous avions alors un chauffeur privé pour faire le trajet (il faut compter environ 3 heures de voiture). Nous en avons profité pour faire un arrêt à Pinnawala qui est un orphelinat d’éléphants. C’est vraiment un très beau spectacle, j’ai particulièrement adoré voir les éléphants se baigner dans la rivière. Évidemment cela reste très (trop) touristique mais il faut tout de même vraiment, vraiment le voir ! Nous sommes maintenant arrivés à Kandy et je dois dire que j’adore vraiment, mais je vous raconte ça dans mon prochain article dès que je serai en route pour la prochaine destination puisque nous allons ensuite à Nurawa Eliya ou Ella (nous hésitons encore), à Arugam Bay puis à Tangalle et enfin à Negombo ! Je vous dis à très vite du Sri Lanka et je continue à partager un bout de nos petites aventures sur instagram ou sur facebook !

Hôtel : Nous étions à l’hôtel Palm village qui est vraiment très bien, grande piscine, grand jardin très reposant avec des transats, la mer à 2 minutes à pieds (même si on ne peut s’y baigner à cause de la violence des vagues), on y mange très bien mais l’hôtel est par contre situé à côté de la ville de Wattala (qui est à environ 15km de Colombo) ce qui peut-être un peu contraignant. Nous prenions le bus en commun de notre côté !

 

Retrouvez tous les articles voyage par ici

sri-lanka-colombo-27sri-lanka-colombo-39sri-lanka-colombo-43sri-lanka-colombo-26sri-lanka-colombo-28sri-lanka-colombo-22sri-lanka-colombo-25sri-lanka-colombo-21sri-lanka-colombo-17sri-lanka-colombo-50sri-lanka-colombo-18sri-lanka-colombo-19sri-lanka-colombo-8sri-lanka-colombo-7sri-lanka-colombo-10sri-lanka-colombo-6sri-lanka-colombo-9sri-lanka-colombo-5sri-lanka-colombo-2sri-lanka-colombosri-lanka-colombo-80sri-lanka-colombo-53sri-lanka-colombo-52sri-lanka-colombo-48sri-lanka-colombo-41sri-lanka-colombo-42sri-lanka-colombo-36sri-lanka-colombo-35sri-lanka-colombo-47sri-lanka-colombo-46sri-lanka-colombo-45sri-lanka-colombo-16sri-lanka-colombo-11sri-lanka-colombo-30sri-lanka-colombo-29sri-lanka-colombo-31sri-lanka-colombo-32sri-lanka-colombo-33sri-lanka-colombo-55sri-lanka-colombo-56sri-lanka-colombo-65sri-lanka-colombo-79sri-lanka-colombo-66sri-lanka-colombo-67sri-lanka-colombo-63sri-lanka-colombo-61sri-lanka-colombo-60sri-lanka-colombo-59sri-lanka-colombo-58sri-lanka-colombo-57sri-lanka-colombo-72sri-lanka-colombo-70sri-lanka-colombo-69sri-lanka-colombo-75sri-lanka-colombo-00sri-lanka-colombo-74sri-lanka-colombo-73sri-lanka-colombo-78

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 commentaires
  1. Celia casse

    Bonjour Natacha, merci pour ces magnifiques photos, tu fais un super travail sur ton blog que j’adore ! Je voulais savoir combien de temps étais tu rester au Sri Lanka ?

    Répondre
  2. Justine

    Les photos sont sublimes! J’aime tellement tes articles voyage. J’ai vraiment un coup de coeur pour celle de ton mari et ton fils lors du coucher de soleil. Bisous!

    Répondre
  3. unegersoiseaparis

    Quand je vois tes photos, tes voyages, il me tarde vraiment de terminer mes études et rentrer dans la vie active pour partir en vacances ! La vie « misérable » d’étudiante est un peu frustrante. Merci de partager ces instants de joie et découverte avec nous !

    Répondre
  4. Ping : Mes coups de coeur de la semaine! #5

  5. Ping : Sri Lanka #2, Kandy. | Natacha Birds

  6. Pauline

    Bonjour jolie Natacha, comment je peux prendre contact avec vous ?
    J’aimerais commencer mon blog et cherche quelqu’un qui a du goût et en qui je peux avoir confiance, j’ai direct pensé à toi

    Répondre
  7. Anawis

    Les photos sont superbes! J’y suis déjà allée étant plus petite, j’en garde de super souvenirs, et je crois d’ailleurs que c’est mon voyage préféré 🙂 Profitez bien <3

    Répondre
  8. Laury

    Les photos sont magnifique ! J’aimerais tellement allée là-bas, cela doit être une belle aventure pour vous trois et j’ai hâte de voir le prochain article sur le Sri Lanka. 🙂

    Répondre
  9. Karine

    Très jolies photos, vous me donnez envie de sauter dans un avion ! Avec mon mari nous plus continent Africain + Madagascar mais là je dois avouer que j’ai rajouté le Sri Lanka sur ma Liste. Pour répondre à certains commentaires, on peut tout à fait voyager avec des enfants en bas âge dans des pays « exotiques ». Il suffit que ses vaccins soient à jour, lui faire laver régulièrement ses mains et ne consommer que de l’eau en bouteille. Mon fils avait à peine deux ans quand nous sommes allés à Madagascar pour la première fois (5e pays le plus pauvre au monde). Nous sommes restés là bas deux mois (c’est ce qu’on fait en général pour rentabiliser les billets d’avion) et il ne est rien arrivé à part une petite toux à cause des nuits fraîches, climat tropical oblige. Ne craignez pas de partir avec vos petits bouts, ça leur ouvre d’autres horizons et ils voient des animaux qu’ils ne voient habituellement JAMAIS. Attendre qu’ils aient acquis la marche vous rendra plus mobiles. N’oubliez pas l’écharpe de portage parce que les poussettes c’est tellement ridicule et impraticables dans ces pays :D.

    Profitez bien !

    Répondre
  10. Christine Costanza

    Et je te conseille vraiment la région d’Ella. S’il y a de la place, dormez au « Morning Mist » : c’est à 40 min d’Ella dans un paysage de rêve… J’en parle dans les billets sur le blog. Aussi, à Ella, vous pouvez grimper tous ensemble au « Little Adam’s Peak ».

    Répondre
  11. Anaïs

    Je suis allée au Sri Lanka pour mon voyage de noces et je me souviens à la perfection de l’orphelinat pour les éléphants. À l’époque il n’y avait pas de chaîne et ils étaient vraiment tout proches de nous!

    Répondre
  12. Emma Vanderstraeten

    Ce n’est pas dangereux pour Ton fils …? Et sinon, il rate des jours à la maternelle non ? Ou peut être qu’il n’y va (je n’ai aucun problème avec ça, mon petit frère a fait ça pendant un moment )
    C’est vraiment très beau, merci pour ces magnifiques photos!!
    Bisous de Belgique

    Répondre
  13. Accroaupopcorn

    aah, je me disais bien que ton mari était d’origine sri-lankaise (je ne crois pas que tu l’ais dit explicitement un jour), mon chéri est aussi d’origine sri-lankaise, du coup je meurs d’envie de venir découvrir son pays, peut-être cet été !

    Répondre
  14. Lauriane Missgarou

    Que c’est agréable de lire en direct ton voyage en famille. Du coup, on voyage également un peu.

    Les photos sont splendides.

    Répondre
  15. Christelle

    Superbes photos. Ça me rappelle des souvenirs. J’y étais en 2011. J’ai adoré ce pays. L’orphelinat des éléphants a été mon coup de cœur du voyage.

    Répondre
  16. Eva

    Hello Natacha. Superbes photos, as usual. Je ne sais pas si la question a déja été posée, je me demandais si tu utilisais un filtre particulier sur tes photos pour leur donner cet aspect un peu vintage et blanchi. Je bosse sur Photoshop donc j’utilise pas mal de filtres et de bidouillages, mais ça fait plusieurs fois que ej crois des blogs avec ce genre d’aspect, surtout sur des photos de voyage. Donc voilou, si tu as le temps de partager un secret de fabrication ! 😉
    Bon séjour !

    Répondre
  17. Laura Backer

    merveilleux
    je trouve ça super que vous puissiez partir et voyager comme ça avec votre fils
    c’est un véritable enrichissement culturel pour lui. c’est le rêve de tout parent de pouvoir faire découvrir le monde à son enfant 🙂

    Répondre
  18. Jade (www.jadefromparis.fr)

    Qu’est-ce que Noa a grandi ! J’ai même du mal à le reconnaître sur certaines photos 😀
    Et merci pour ces belles photos de voyage !

    Répondre