23 mai 2014

j’ai pris mon shoot de bonheur.

natachabirds-4

Souvent vers 11h00 du matin, il y a un premier pic. Ensuite, ça arrive plutôt vers 15h00 mais il arrive que celui-ci saute si je suis vraiment trop occupée. Par contre, celui de 17h00 ne manque pratiquement jamais à l’appel, c’est le plus gros pic, parce que l’heure approche, ça doit être psychologique. Comme quand on a envie de faire pipi quand on arrive juste devant chez soit. La comparaison n’est pas vraiment jolie mais je n’ai rien trouvé de plus concret. Ça a commencé il y a 3 ans, je me souviens je me cachais dans les W.C pour renifler son pyjama-odeur-bébé quand il me manquait. Bref, celui de 17h00 ne manque jamais parce qu’à 17h30, je sais qu’on remet nos chaussures, ensuite, on jette un dernier coup d’œil à la maison, on remet les choses droites, on verrouille la porte et on peut enfin y aller. La voiture, parfois le petit cadeau à côté de son siège vide, le code de la porte d’entrée et nos visages collés à la porte vitrée de la crèche pour le surprendre, voir ce qu’il fait. Souvent, il lit dans un coin, il fait de la moto en plastique ou il écoute de la musique. En tout cas, ça nous fait toujours sourire. C’est nerveux ou tout simplement amoureux. Guillaume avait bien raison « Du bonheur à l’état pur, brut, natif, volcanique » mieux que tout, mieux que la liberté. Mieux que la vie. Il est mieux que ma vie en tout cas. Mais nous, ce qu’on veut surtout c’est voir son visage quand il lève les yeux et nous aperçoit de l’autre côté de la frontière. Alors il pousse son petit-cri-rituel : « papaaaa, mamaaaan » ! Ensuite, on ouvre la porte et il court dans nos bras. Parfois je le fais un peu voler, il me fait un bisou « sur la jouille », je mets ma tête dans ses cheveux et j’inspire fort. Très fort. Et je ferme les yeux, voilà. 18h00, j’ai pris mon shoot de bonheur.

natachabirds-3 natachabirds-7 natachabirds-14 natachabirds-9 natachabirds-13 natachabirds-24 natachabirds-10 natachabirds-12natachabirds-2 natachabirds natachabirds-6 natachabirds-15

Partager cette article sur ...
À lire aussi
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

32 commentaires

  1. Romane

    Mon dieu que ces photos sont belles ! Vous êtes magnifiques et ça fait du bien de voir autant d’amour, même chez des gens qu’on connait à peine (ben oui, un peu à travers le blog quand même ^^). Waw waw waw, j’ai envie de vous faire plein de bisous ! Bon dimanche :)

    Répondre
  2. Justiiine ✨✨

    Attachant, émouvant, touchant… Très joli article et tes photos sublimes !!
    Des bisous belle Natacha et une bonne fête des mamans ;)

    Répondre
  3. Estelle O'tandem

    je suis une lectrice de l’ombre mais je me suis tellement reconnue dans tes mots…. j’ai fermé les yeux pour me rappeler de tous ces petits instants que je vis avec mon fils depuis 6 ans

    Répondre
  4. LittleBlossom

    Il est vraiment beau ce petit shoot ! Le texte est magnifique et donne vraiment envie d’être maman, de connaitre ce bonheur, ces petits moments de complicités.. Rah ! Ça fait envie ! En tout cas à travers tes photos on ressent tout l’amour qu’il y a entre vous !

    Répondre
  5. Maud T

    Merci Natacha pour ce doux partage, tellement d’amour entre toi et Noa c’est un vrai bonheur de te lire et de vous voir si complices.

    Répondre
  6. coralie

    c’est la plus belle déclaration d’amour que j’ai jamais lu!! Il faut savoir remplir sa vie de petits bonheurs simple car ce sont eux qui nous réchauffent le plus souvent le coeur. On m’a souvent dit « on aime plus ses enfants que son mari » n’étant pas mère je ne sais pas si c’est totalement vrai mais j’espère le découvrir un jour… tu as vraiment beaucoup de chance et j’espère pour toi que ce bonheur dureras pour toujours :)

    Répondre
  7. Recherche Mlle Parfaite

    Les odeurs, c’est vraiment quelque chose d’important à l’amour, il semblerait. Tous les matins quand je pars pour le travail, mon compagnon respire dans mes cheveux à la racine avant que je sorte. Et de même le soir quand je cuisine ou quand je m’assoupis :)

    Répondre
  8. Tukibomp

    J’adore :)
    Je revois encore ma mère inspirer très fort dans les cheveux de mon frère petit, qui avait ses cheveux qui terminaient en tourbillon derrière la tête « le trou du bisou » comme elle disait :)

    Superbes photos

    Répondre
  9. Topsokette

    Merci Natacha, tu es magique, ton univers est magique, ce que tu décris sur l’attente, le manque, l’odeur…….. ahhh c’est tout ça…. Bon maintenant Mon Trésor me manque 1000 x plus ^^
    MERCI !

    Répondre
  10. Mermaid

    Vous êtes tellement beaux, tellement simples, tellement parfait. Il y a beaucoup d’amour dans ta petite famille, ça se voit et c’est magique.

    Répondre
  11. olivia

    Olala comme je te comprends maintenant que je suis passé de l’autre bord… Ma petite fille, ma douce, je pourrais passer mes jours à la respirer à la regarder, je n’aurai jamais pensé aimer autant, et pourtant j’aime déjà mes proches infiniment… Rien que de penser au moment de la retrouver le soir, j’ai des paillettes dans le coeur, mes journées sont intenses, je suis bien moins à la cool qu’avant, je dois me bouger les fesses moi qui prenait tout tranquillement… Mais c’est tellement bon de la retrouver chaque soir …

    des bisous merci pour ce joli post

    Répondre
  12. Lady Vampirella

    J’aime ces photographies pleines d’amour, de douceur et de tendresse.
    Etant moi même en école maternelle c’est un de mes moments préférée : celui ou les enfants vont vers leurs parents des étoiles pleins les yeux courir dans leurs bras <3

    Répondre
  13. Lise

    J’ai adoré te lire, c’est beau ce que tu écris ! Je ne suis pas pressée, mais ça donne envie d’avoir un enfant quand on lit ça ^^
    Les photos sont superbes, vous avez l’air très complices ! Ton fils est vraiment SUPERBE (et toi aussi hein ;)) !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

    Répondre