Mon nouveau manège.

mai 5, 2013 by     14 Comments    Posted under: Blog, Humeurs & autres, vidéo

 

Au début, tu te sens comme une enfant. Une enfant qui a loupé son cheval, qui n’a pas eu le courage de monter sur le manège déjà en marche, qui n’a pas réussi à se hisser sur le grand dada rose et doré qui promet de si jolies aventures pourtant. Une enfant qui reste là, debout, les bras ballottant au bord du manège, à contempler les autres petits enfants, eux, galoper dans les airs, danser au milieu des lumières, emportés dans le tourbillon des couleurs, le joyeux tintamarre. Toi, tu les regardes, eux et puis surtout leur manège magique. Tournez, tournez, c’est la fête ! Il y a de la musique, et puis ça sent bon la barbe à papa, et ça tourne, tourne, tourne en traçant des filets de couleurs, à toute vitesse, tout autour de toi, comme si leur vie était une fête, n’était qu’une fête, tout le temps. Qu’est ce que tu aimerais y monter, t’y installer, derrière une copine, ou encore mieux avoir ton propre cheval à toi toute seule, tenir les rennes et tourner avec les autres, les cheveux dans le vent, les pieds dans le vide, la tête dans les nuages. Un cheval rose pour faire tourner ma vie. Mais tu ne sais pas, tu n’y arrives pas, c’est trop haut pour toi, et bien trop beau et puis les places sont déjà toutes prises et les filles ont l’air de déjà si bien rigoler.. pourtant tu t’y verrais bien là, sur ta selle argentée, mais comment trouver son cheval ? comment l’apprivoiser ? et puis, et puis comment entrer dans la course aux chevaux de bois ? si le manège allait trop vite, que je n’arrivais plus à en descendre, et si l’odeur de la barbe à papa me dégoûte et que la musique est bien trop forte pour moi ? il continuera bien à tourner sans moi. Oui, il continuera, mais moi ? je ferais quoi ? Tourner dans ma tête.. alors tant pis, j’ai pris un cheval, un cheval tout blanc, je lui ai mis un collier de perle, un peu de peinture rose et une couronne de fleurs, un dada avec lequel j’ai eu envie de vivre mes aventures, mes aventures à moi, à ma vitesse, avec ma musique. On galope au milieu des autres et je crois que, peut-être, j’ai enfin réussi à entrer dans cette ronde magique. Tournez, tournez, c’est la fête ! Je fais partie d’un petit manège et j’en vois ! Je les vois les filets de couleurs ! Je suis en plein dedans, ça sent bon la barbe à papa, et même, et même que ça ne me dégoûte pas, non pas du tout. Je galope dans les airs moi aussi, je regarde les copines, je leur fais « coucou » de mon cheval et le paysage défile… je l’ai trouvé mon manège à moi, c’est toi, c’est vous.

Si au début, ce blog n’était qu’un petit moyen pour stocker mes dessins, puis de vous parler de ma nouvelle vie de maman, si j’ai dû prendre mon courage pour grimper prudemment dans le monde de la blogosphère, aujourd’hui je m’y sens bien installée, mon manège est enchanté, il tourne à ma convenance et les tours sont de plus en plus magiques. Pourtant, j’ai envie de continuer à peindre mon cheval, galoper encore, un peu partout vers de nouvelles choses.. et si la prochaine destination était « YouTube » ? Et si je prenais, une nouvelle fois, mon courage pour me hisser dans cet univers ?

Aujourd’hui je vous montre ma nouvelle chaîne YouTube ainsi que ma première vidéo destinée à cette plateforme couleur amour, en me présentant à vous, mais cette fois-ci en images… je vous dit à bientôt pour un nouveau tour de manège !


Pour voir la vidéo c’est par ici :

merci à ma copine peek a Booo et mamzelle sooz !

Venez me suivre sur ma page fan !

Share Button

Parce que vos commentaires sont ma petite récompense...

  • http://www.facebook.com/laura.zammit.9 Laura Zammit

    roh vraiment jadore et petit noa qui fait un bisous sur la photo ! Il est tellement mignon :)

    • http://www.facebook.com/natacha.and.birds Natacha BirdsBlog

      merci :)

  • sophiiie

    je suis quotidiennement ton blog depuis plusieurs mois déjà, je suis tombé dessus par hasard à vrai dire mais depuis je me régale à lire tes articles. mon attention se porte surtout sur ta vie de maman car je suis moi aussi une jeune mman avec mes craintes, mes peurs, mes joies et dans tes articles j’ai vu voir plein d’astuces, de conseils, qui m’ont ben servi. au fil du temps j’ai lu tout tes articles et ta personnalité me touche vraiment et je suis ravi de voir que je vais pouvoirs suivre ton univers sur youtube. en tous cas tu as tout mon soutiens et une excellente continuation…

    • http://www.facebook.com/natacha.and.birds Natacha BirdsBlog

      je suis très touchée par ton si gentil message.. merci beaucoup pour ton soutient, je le prend volontiers… encore merci à toi, vraiment.

  • Cécile GIORDANO

    Magnifique texte ! Et super vidéo !
    J’adore la fin !

    ps: le lien vers peek a Booo est mauvais :)

    • http://www.facebook.com/natacha.and.birds Natacha BirdsBlog

      merci !!
      oh merci pour le lien, réparé ! ouf !

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=1315195823 Rach’l LH

    Encore une bien jolie surprise Natacha ! <3<3<3

  • http://twitter.com/LaPiccolaStrega La Piccola Strega

    Aaaah! Ton Bout de Chou qui fait un bisou sur la photo!! <3 C'est tellement mignon!
    Ta vidéo est vraiment sublime :) Félicitations!

  • Vinie

    Trop mimi ‘tit Noa à la fin ^^

  • nuagedelexou

    j’adore je suis totalement fan!!!

  • Fanny Petit

    Superbe vidéo et blog. Je viens de découvrir et je suis fan. Petite question : ou as tu trouve ton joli haut vert?

  • Caroline

    Superbe vidéo et trop mignon Noa à la fin :)

  • Romane

    J’aime beaucoup, et le texte, et la vidéo ! Probablement mon article préféré jusqu’à maintenant :).
    PS : est-il possible d’utiliser ton texte avec bien sur un lien vers ton blog ?
    Des bisous ! <3

  • Fibuline

    une si jolie plume… et une ravissante présentation ! Bravo…et belle journée

merci

Me suivre sur :

  • Follow Me on Hellocoton!

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Natacha Birds v.1.0. © 2011-2013. Tous droits réservés - Mentions légales - Design : Natacha Birds

Les illustrations du blog ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales, à des fins personnelles uniquement sans aucune altération du visuel.Les photos et illustrations publiées dans ce site sont non contractuelles. En cas d’utilisation d’un avatar à des fins personnelles, il faudra l’utiliser dans le respect du fichier ce trouvant dans cet article , dans son intégralité, sans aucune modification (ni de taille, ni de couleur, avec l’intégralité de tous les éléments présents lors de la création, textes, signatures et dessins inclus).