05
Juin
2017

Les filles « graphiques ».


 
 
J’ai toujours aimé les filles « graphiques », celles qu’on est capable de se représenter en un coup d’œil, par exemple Polly Maggoo, Mia Wallace ou la Brigitte Bardot des années 60 et son chignon incroyable. Celles qui sont très marquées par leurs caractéristiques physiques, celles qu’on ne voit qu’une fois mais dont le look reste marqué en nous.
 
 
Et j’ai toujours aimé les filles à franges pour cette raison, la frange ça structure à la fois la coiffure et le visage, ça donne du caractère et apporte une caractéristique hyper forte qu’on peut représenter en un trait droit. C’est alors très naturellement que j’ai toujours eu envie d’en porter une, ma frange je l’ai depuis si jeune que je suis incapable de vous donner une date, je pense facilement depuis mes 4 ou 5 ans. Je suis incapable d’être sans, depuis quelques années j’arrive à la séparer, de temps en temps en deux comme deux petits volets mais elle reste là où elle est depuis plus de 25 ans et je la rabats la plupart du temps en une frange pleine et bombée.
 
 
Il y a ensuite eu le carré qui, lorsque je le portais, renforçait encore un peu plus cette idée. C’était une coiffure très graphique et c’est ce qui me plaisait tant dans cette coupe qui donnait un air coiffé même au lever du lit mais les cheveux longs moins faciles à dompter (après 4 ans avec le fameux carré) ont commencé à vraiment trop me manquer. Alors tant pis pour le graphisme, le retour de la crinière indomptable !
 
 
Le dernier élément était chez moi le maquillage : mon trait de liner et mon rouge à lèvres rouge, très rouge et très mat. J’ai toujours une folle admiration pour les filles qui portent bien le rouge à lèvres rouge. Et si je veux vraiment me sentir bien à mon tour c’est sans aucune hésitation que je me dirige vers mon rouge à lèvres (en ce moment j’aime beaucoup le rouge à lèvres de chez ….. qui est celui que je porte depuis 2 mois ainsi que le TILT de chez Urban Decay). J’ai l’impression que ça réveille mon visage et me donne un petit peu plus de « truc », de caractère dans la visage. Sans, je me trouve fadasse, un peu trop terne et délavée…
 
 
Néanmoins aujourd’hui je vous retrouve dans les rues de Paris, sans la coupe au carré, sans le rouge à lèvres rouge qui donne vie et avec des cheveux plus déstructurés pour un look que j’adore et dans lequel finalement je me sens bien malgré la touche rouge sur la bouche en moins !
Oh, et oui je l’avoue j’ai un peu triché, la façade de cette jolie petite boutique d’antiquité était, avant mon passage, verte mint, mais je la voulais tellement en lilas que je me suis amusée à repeindre sa devanture (sur Photoshop évidemment) en lavande comme j’aime ! Peut-être que ça donnera des idées au propriétaire haha !
 
 

Je porte :

Robe salopette Sister Janechaussures Accessoire diffusion ⊹ panier & chapeau vintage ⊹ t-shirt thailande ⊹

 
 

 
 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires
  1. Estelle Heart

    J’aime beaucoup ce que tu dis dans cet article et je voulais te dire que ce genre de filles graphiques comme tu dis, à mon goût tu en fais partie ! Pour mon tu es une inspiration constante, et même, depuis peu, je suis complètement obsédée par le bleu ciel / lavande et j’ai peur de te « copier » haha ! Mais mis à part ça, je pense vraiment que tu es un modèle comme ces filles là. Des bisous. ♡

    Répondre
  2. Morgane CORDOMI (Tchoukii37)

    Salut Natacha !
    J’ai lu cet article un peu tardivement et je le regrette. Car je le trouve tellement beau. Les photos sont -Comme toujours- Superbes, mais en lisant tes lignes, j’ai trouvé ce que tu disais fort. Je ne sais absolument pas pourquoi. Surement parce que c’est vrai, qu’on a toujours un idéal, figé dans un coin de tete, Êt que tu nous a transmit le tien. Mais, je voulais juste te dire ici, que je trouve que tu entres dans « ces filles graphiques ». Que t’y as ta place. Pour plusieurs raisons. Surement que d’autres ne le penseront pas, Mais je pense que ta classe, tes goûts et ta délicatesse dans tes projets te donnent un cachet qui Fait qu’on se dit « tient, ca ressemble au style de Natacha Birds! »
    Enfin, personnellement, Il m’arrive de me le dire. Je trouve vraiment que tu as « ce petit quelque chose » et que tu le met parfaitement en valeur dans tes publications.

    Répondre
  3. Clémentine

    Cette robe <3
    je vois ce dont tu veux parler pour le style, la marque de fabrique, l'identification immédiate. C'est bien souvent un trait de personnalité qui est symbolisé finalement. Il y a une femme dont j'admire bcp le style, le monde, sa créativité c'est Nadia Sarwar que tu peux retrouver sur Instagram @froufrouu

    Répondre
  4. framboiizy

    Tu es tellement belle, c’est fou comment tout te va. Tes cheveux longs et bouclés te vont à merveilles! La façade en lavande est super jolie en tout cas! Bisous, Shannon.

    Répondre
  5. Louply

    Haha t’as du bien t’amuser à tout repeindre sur photoshop ! Je suis tellement d’accord avec toi pour ces nanas graphique ! Et c’est vrai que ton carré et ton super ral rouge donnait cette impression. La Natacha aux cheveux long fait un peu plus rêveuse, maîtrise moins j’ai l’impression. Mais j’aime tellement cette part de toi aussi ! Quant à ton look je suis vraiment fan de ta robe elle te va incroyablement bien. On dirait un peu un personnage de Myasaki. Une sorcière très jeune ou une petite fille qui veut découvrir des mondes !

    Répondre
  6. Dinoukid

    Vraiment très jolie ! Ravie de te voir à nouveau avec des cheveux longs ! <3
    Moi aussi je suis "incapable" de vivre sans ma frange 🙂

    Répondre
  7. Amelie

    Salut Natacha ! Même si je te préfère quand même avec le carré (surement parce que je t’ai connu comme ça), tu es toujours jolie avec tout et n’importe quoi, ça en devient pénible 😀
    Et dis, tu nous a fait un petit texte à trou :  »en ce moment j’aime beaucoup le rouge à lèvres de chez ….. qui est celui que je porte depuis 2 mois », quel est ce mystérieux rouge à lèvre ?
    Des bisous !!

    Répondre
  8. Alexandra

    Chère Natacha,

    Tu mets des mots sur mes ressentis ! Je suis tout à fait de cet avis, et réfléchis (inconsciemment) de cette même façon à mon égard. Frange droite et longs cheveux, liner et rouge sur ma bouche, c’est ainsi que je me sens bien. Je peine ces derniers mois sans mon liner adoré, suite à une affreuse infection à l’oeil.

    J’aime ces deux longueurs sur toi, et cette tenue est incroyable. Mais je trouve que c’est ton visage de poupée qui fait tout, tu es radieuse et « graphique ».

    Bises,
    Alexandra

    Répondre
  9. Kelyrin

    Aaah, les visages qu’on voit et dont on se souvient tout de suite, je vois exactement ce que tu veux dire. Je suis tout le contraire, on me dit souvent que je renvoie une image douce, mais ni frappante, ni marquante. Par contre, si on se souvient de quelque chose c’est souvent de mes cheveux très longs, un peu comme des cheveux de Pocahontas (c’est d’ailleurs mon surnom), qui m’arrivent jusqu’aux fesses. 🙂 La devanture est très jolis en lilas. Des bisous

    Répondre
  10. Eva

    Le look au chapeau te va tellement bien !
    Je me reconnais beaucoup dans ton post, pour moi ça a quasiment toujours été frange, rouge à lèvre rouge foncé et taches de rousseur. Je me sens « moi » avec tout ça même si parfois, souvent même, j’ai envie de bousculer un peu tout ça et d’avoir une nouvelle tête. Mais la frange revient toujours au bout d’un moment …

    Répondre