19
Août
2015

Mes séries TV préférées.

series-tv-4

Article du 15/09/14 – dernière mise à jour le 19/08/15

Je suis une grande consommatrice de séries, si bien que j’ai maintenant du mal à regarder un film, je préfère largement regarder une série, je préfère de loin leur narration et je m’attache bien plus vite aux personnages que j’adore suivre presque au quotidien. Il y a celles que j’adore et dont j’attends chaque semaine le nouvel épisode et puis celles que j’ai regardées partiellement c’est mon côté « je veux voir tout ce qui sort pour me faire un avis ». Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des séries que j’aime, celles que je regarde, celles sur lesquelles je pourrais presque écrire une thèse ! j’ai essayé de les catégoriser un peu grossièrement pour vous donner une idée du genre de séries bien que pour certains ceux-là soit assez difficile puisqu’elles peuvent bien souvent appartenir à plusieurs genres… J’espère que mes avis vous donneront des idées pour vos prochaines séries, n’hésitez pas à me donner vos avis ou d’autres idées de séries !

series-tv-2

Thriller, Drame, Suspens :

UnRealUnReal : Une série qui nous plonge dans les dessous du monde de la télé réalité ! Moi qui déteste les télés réalités j’ai à l’inverse adoré suivre les producteurs de cette série qui ressemble très fortement à « The Bachelor », découvrir toutes les manipulations de la production pour avoir du contenu et du sensationnel à offrir aux spectateurs. Du drame, un peu d’amour, des choix, de la manipulation ! Vraiment hâte de découvrir la deuxième saison !

Synopsis (allociné): Les coulisses d’une émission de dating à travers les yeux d’une jeune productrice dont la mission est de manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires à la vitalité du programme…

sep

breakingbadBreaking bad : J’ai eu beaucoup de mal avec la première saison ne me touchait pas, elle me rendait même triste. L’histoire était trop dure pour moi, trop glauque, les épisodes me paraissaient longs, je n’accrochais pas. J’ai donc arrêté au bout du 3ème épisode, mon mari lui a continué, moi je suis revenue voir ce que ça donnait à la saison 02 et j’ai immédiatement accroché. Walter White est un personnage mythique, les acteurs ont un jeu incroyable, l’histoire est très bien ficelée, les personnages bien construits et je crois que pour la première fois je n’ai pas était déçu par la fin de cette série.

Synopsis : Walter White professeur de chimie est atteint d’un cancer des poumons et est obligé de prendre un second boulot pour subvenir aux besoins de sa femme enceinte. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent, avant sa mort afin de mettre sa famille à l’abri, Walter met ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre de la drogue.

sep

flashforwardFlashforward : Malheureusement il n’y a qu’une seule saison et c’est le gros bémol de cette série… mais vraiment elle est à voir ! Forcément je suis restée très déçue par la fin étant donnée qu’il n’y a pas de suite ce qui est un peu frustrant mais l’histoire est vraiment géniale : un blackout de 2 minutes qui provoque un chaos dans le monde entier, 2 minutes pendant lesquels chaque personne à eux une vision du futur…

Synopsis (Allociné): un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais…

sep

hatufimHatufim : il s’agit d’une série israélienne qui a en fait inspiré la série Homeland ! Et je vous conseille vraiment de voir les deux, même s’il s’agit pour les deux d’une histoire de prisonniers de guerre assez similaire elles sont vraiment très différentes par leur point de vue et ne sont donc pas comparables. Personnellement Hatufim m’a plus touchée qu’Homeland, je l’ai trouvée plus profonde, plus humaine, plus vraie, plus logique ! Elle s’attache davantage aux otages et à leurs familles, à leurs psychologies ce qui rend la série vraiment très prenante et touchante.

Synopsis (Allociné): après sept années d’âpres négociations, deux des trois soldats israéliens capturés lors d’une mission au Liban sont libérés. De retour au pays, les prisonniers doivent apprendre à se réintégrer et surmonter les traumatismes suite aux mauvais traitements infligés durant leur captivité.

sep

homelandHomeland : forcément comme je vous disais plus haut il faut aussi voir cette série ! J’adore Saul ! Carrie à un peu tendance à m’agacer mais l’histoire est dingue je trouve les images particulièrement belles ainsi que les lumières et le graphisme. Une série à voir !

Synopsis : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille. Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain.

sep

in-the-fleshIn the flesh : en grande fan de zombies j’ai adoré le point de vue de cette série qui raconte l’histoire d’un jeune homme décédé qui retrouve la vie sous forme de zombie. Suite à un traitement il a retrouvé sa vie humaine avec d’autres zombies et a été réintroduit en société… Il s’agit d’une série anglaise et je dois dire que j’adore vraiment leurs séries, leurs scénarios sont toujours dingues et les personnages tellement profonds, cette série-ci n’y échappe pas !

Synopsis (Allociné): Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd’hui rendus à leurs familles….

sep

orange-is-the-new-blackOrange is the new black : Fan, fan, fan ! Si au début l’univers de la prison pour femmes ne m’attirait vraiment pas j’ai adoré les découvrir et m’y attacher, chacune ayant sa petite histoire bien à elles, … une agréable surprise et j’attends la suite avec grande impatiente ! Mais du coup il y a la série australienne Wentworth qui m’attire beaucoup puisqu’elle se passe elle aussi dans le milieu de la prison pour femmes !

Synopsis (Allociné): un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants…

sep

PLLPretty Little Liars : Je ne peux pas dire que j’adore cette série, pourtant je regarde chaque épisode. Si au début je trouvais l’histoire vraiment intéressante (bien que des fois un peu trop « ado » pour moi) aujourd’hui je dois bien dire que je suis souvent un peu déçue par les épisodes, pourtant il n’y a rien à faire je veux savoir la fin, je veux savoir ! donc je continue et je dois dire qu’on s’attache aux filles, qu’elles sont plutôt cool à regarder ! Je ne peux pas dire que ça soit la série à voir absolument mais elle se regarde très facilement et mérite vraiment le coup d’oeil ne serait-ce que pour les actrices principales !

Synopsis (Allociné): quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt….

sep

revengeRevenge : j’ai mis du temps, beaucoup de temps à accrocher. Elle ne fait encore pas partie de mes séries favorites, ce n’est pas celle que je vous conseillerais le plus de voir mais il n’y a pas à dire elle est vraiment très prenante et pleine de suspense et malgré tout j’ai hâte de voir la suite même si je trouve qu’après la saison 02 ça tourne un petit peu en rond… la vengeance la plus longue qu’on ait jamais vue ! On retrouve d’ailleurs dans la série la très célèbre blogueuse Ashley Madekwe (du blog ashley-ringmybell) !

Synopsis (Allociné): une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d’Émily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger…

sep

scandalScandal : Je viens tout juste de finir cette série et j’ai vraiment adoré ! Je pense que c’est une des meilleures séries actuelles, les personnages sont vraiment intéressants (J’adore Mellie et Cyrus), les intrigues sont folles, je trouve juste le duo d’Olivia et du président un peu « lourd » hormis cela chaque épisode est plein de rebondissement ! Le rôle d’Olivia est génial, elle a une repartie à couper le souffle bref à voir vite !

Synopsis: le quotient d’Olivia Pope experte en relations publiques et très réputée pour sa gestion de crises avec l’aide de ses employés (avocats, un hacker, détective) apporte son aide au président des États-Unis. Le début d’une suite de scandales qu’elle seule peut régler !

sep

How To Get Away With MurderHow To Get Away With Murder : Si vous avez aimé la série Scandal vous allez forcément adorer celle-ci ! Même créateur de la série, on reconnaît bien le style « Scandal » dans un univers toutefois différent mais avec autant d’intrigues , un suspense dingue, un énorme, énorme coup de coeur pour cette série qui a réussi à m’emballer dès son pilote (ce qui est extrêmement rare). Le choix des personnages est parfait, une série étonnement bien ficelée qui vaut vraiment la peine d’être vue. Sans doute une de mes séries favorites désormais !

Synopsis (allociné) : Annalise professeur de droit pénal et avocate de la défense est une femme brillante dans le milieu mais surtout une grande passionnée. Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

sep

skinsSkins : j’ai rangé cette série dans la catégorie « drame » mais j’aurais très bien pu aussi la placer dans « comédie ». À des moments vraiment très drôles, d’autres glauques ou encore bouleversants. J’adore cette série surtout les saisons 1 et 2 que je trouve vraiment géniales ! j’ai rarement était aussi attachée par des personnages de séries (surtout par Cassie), l’humour anglais est comme toujours quelque chose qui me parle beaucoup.

Synopsis (Allociné) : un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires…

sep

walking_deadWalking Dead : ma série favorite sans hésitation, j’appréhendais beaucoup de la regarder au début, je n’aime pas du tout le sang et l’épouvante et finalement j’ai été transportée ! Paradoxalement je suis une grande fan de zombies mais cette série n’est pas juste une sériée avec du sang, des zombies et du gore, l’histoire est superbe, les répliques géniales et les personnages sont vraiment fantastiques !

Synopsis (Allociné) : après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre….

sep

twistedTwisted : si vous aimez PLL je pense que vous allez adorer cette série ! vraiment dans la même lignée, pleins de suspens ! A priori la production est pour le moment stoppé à 1 saison ce qui est bien dommage mais je vous conseille tout de même de regarder cette série !

Synopsis (Allociné) : Danny retourne dans sa ville après avoir passé 5 ans en prison pour le meurtre de sa tante lorsqu’il avait 11 ans. Rejeté par ses pairs, il reprendra contact avec ses anciennes meilleures amies, Jo et Lacey, ayant encore du mal à avancer dans leurs vies après le meurtre. De plus, lorsqu’un étudiant est assassiné, tout le monde soupçonné Danny. Est-il un tueur sociopathe ou la victime portant le poids d’un lourd secret ?

sep

gothamGotham : C’est simple plus j’avance dans cette série plus j’adore ! J’attends avec impatiente de découvrir les nouveaux personnages, la noirceur de Gotham et le décor terriblement bien réalisé ! Le choix des acteurs est parfait, un gros coup de coeur pour le « pingouin » qui est juste parfait dans son rôle. Une très très belle surprise pour cette série dont je suis fan depuis le 1er épisode ! À voir absolument !

Synopsis (Allociné) : tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

sep

wentworthWentworth : Comme je vous le disais j’ai adoré « Orange is the new black » et forcément je voulais absolument voir cette autre série australienne qui parle elle aussi d’histoire de femmes incarcérées. 2 séries très ressemblantes pourtant j’ai trouvé Wentworth plus intéressante beaucoup plus sombre, brutale et surtout plus réaliste et convaincante que « Orange is the new black ». J’adore tout de même « Orange is the new black » mais la complexité des personnages et des situations de Wentworth m’a séduite !

Synopsis (Allociné) : Condamnée, Bea Smith doit laisser sa fille derrière elle et découvre le monde de Wentworth, une prison de femmes australienne…

sep

the-affair The affair : J’ai tout d’abord été impressionnée par la beauté des images, le cadrage, le décor… un vrai voyage. Le début semble un peu « long » mais l’histoire est remarquablement bien écrite, une histoire policière, des histoires de famille et de couple. Je suis plutôt habituée aux séries d’action et celle-ci me semblait un peu lente au début pourtant on s’attache très vite aux personnages, à leur intimité et alchimie mais surtout l’intrigue nous tient jusqu’au bout !

Synopsis (Allociné) : Noah, un homme marié et père de 4 enfants rencontre Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles.

sep

Sons-of-Anarchy Sons of Anarchy : Je viens de commencer cette série et me voilà archi-fan. Depuis the walking dead je n’avais pas eu de gros coup de coeur mais là… j’adore absolument tout : les bikers, leurs styles, la musique qui est folle, l’ambiance, leur code d’honneur, leurs règles et traditions, Jax ! Un énorme coup de coeur, j’ai hâte d’avancer dans cette série dont je suis déjà amoureuse !

Synopsis (Allociné) : Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d’un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l’amour qu’il porte à sa confrérie et l’appréhension grandissante qu’il nourrit en voyant l’anarchie et le banditisme qui règne dans son club…

series-tv

Fantaisie / science-fiction :

gotGames of throne : Je n’avais au début pas du tout envie de la regarder, tout d’abord je n’aime pas le genre fantaisie, je n’aime pas les ambiances de « cape et d’épée » et les réseaux sociaux en parlaient beaucoup trop ! Mais voilà je ne voulais pas ne pas savoir et j’ai finalement cédé au phénomène « GoT », et si au début j’ai eu un peu de mal avec tous ces noms, maisons et titres finalement j’ai adoré cette série ! Les acteurs sont géniaux, les décors époustouflants, Daenerys Targaryen plus qu’époustouflante, la série nous transporte vraiment dans un autre univers…

Synopsis (Allociné): à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

sep

lostLost : J’ai vu cette série en entière 2 fois et je crois que je pourrais assez facilement la revoir une 3ème fois malgré que je n’aime pas du tout jack (oui moi j’aime sawyer). J’adore cette série, c’est une des premières que j’ai regardées et j’ai immédiatement adoré. J’ai adoré l’histoire, les personnages, l’ambiance… tout ! Bizarrement, contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai pas été déçue par la fin. Bref pour moi cette série est l’une de mes favorites !

Synopsis (Allociné): après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu’une menace semble planer sur l’île…

sep

the100The 100 : Les trois premiers épisodes ne sont vraiment pas les meilleurs de la série (il ne faudra donc pas s’appuyer dessus pour se faire une idée du potentiel de la série). Le scénario est très « ado » et assez prévisible… Mais la suite vaut vraiment la peine (surtout la saison 02), impossible de prévoir ce qui va arriver, l’évolution des personnages est vraiment super et l’intrigue très intéressante ! J’attends la suite avec grande impatiente et j’espère que le reste de l’aventure sera encore plus mature et intense ! J’adore Lincoln et surtout Raven (que je trouve tellement belle), un peu moins fan de Clarke par contre !

Synopsis (Allociné): après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie.

sep

misfitsMisfits : une série absolument géniale, très originale et vraiment très très drôle ! Les personnages sont complètement déjantés j’adore Rudy, l’humour anglais bref vraiment je suis une grande fan et je ne peux que vous la conseiller !

Synopsis (Allociné) : cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêt général. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de super pouvoirs….

sep

once-upon-a-timeOnce upon a time : j’ai adoré les 2 premières saisons et puis j’ai lâché… mais je pense que je reprendrais un jour ! Les effets spéciaux sont bien souvent un peu kitsch (moi personnellement ça me fait rire) mais l’idée de cette série est vraiment génial et l’imagination qu’il a fallu y avoir derrière est dingue et rien que pour ça je vous conseille de la voir ! j’ai adoré retrouver Émilie de ravin dans le rôle de belle, je ne suis par contre pas du tout fan de l’actrice principale qui a pour rôle Emma Swan !

Synopsis: de nos jours à Storybrooke, les contes de fées existent toujours ! la méchante Reine est la maire de la ville, Blanche Neige une professeur d’école, le petit chaperon rouge une serveuse… un voyage étonnant entre les livres de contes et une petite ville « sans histoire ».

sep

pushing-daisiesPushing Daisies : une de mes séries favorites, quel dommage qu’il n’y ait que 2 saisons… Cette série est tellement belle, tellement audacieuse… elle m’a complètement transporté, tout m’a touché, la beauté de l’histoire, la beauté des images… L’univers est complètement dingue, l’ambiance fabuleuse, une série vraiment à part !

Synopsis (Allociné): depuis l’enfance, Ned sait qu’il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d’enfance et que cette dernière reste « vivante », tout se complique : s’il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement…

sep

real_humansReal Humans : absolument à voir ! une série qui pousse vraiment à la réflexion sur le sens de l’humanité. Une série très profonde pleins de sens, une série intelligente qui parle de notre société, de nos relations vis-à-vis de lautre et de ses différences. L’ambiance futuriste est à des moments un peu « flippante » mais vraiment une rare série qui fasse autant réfléchir !

Synopsis : Un monde où les Hubots (robots humanoïdes) sont devenus des machines courantes dans la société. Une partie de la population refuse l’intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d’indépendance et de personnalité propre.

sep

the-leftovers The Leftovers : Avant de commencer il faut aimer les séries qui prennent du temps et qui gardent un côté mystérieux sur plusieurs longs épisodes… Un peu comme Lost, moi c’est quelque chose que j’adore, j’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et tout le mystère autour de cet évènement. J’ai tout de suite adoré le pilote, même si j’ai souvent eu du mal à m’accrocher sur certaines longueurs qui permettent, au final, de bien comprendre les personnages. J’ai hâte de trouver réponse à toutes mes interrogations !

Synopsis : Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l’angoisse, voire le désespoir.

sep

sense8 Sense8 : Au premier épisode on se demande « qu’est-ce que c’est que cette série bizarre ? », on ne comprend pas grand-chose, un flou total et le rythme sont très lents. Et puis plus les épisodes passent et plus j’ai trouvé le concept et l’idée intéressante ! Les personnages sont tous très attachants, l’histoire est posée et réfléchie ! La série me rappelle toujours un petit peu LOST ou encore Heroes… Il faut vraiment la voir, les musiques, les images sont magnifiques… (et quelles beautés ces Amanita, Riley Blue et Sun Bak) !

Synopsis : 8 personnes aux quatre coins du monde sont, sans le savoir, connectés par des visions et des sensations communes. Ils sont capables par ce don de s’entendre, de partager des sentiments, de se sentir et de ressentir les émotions des uns et des autres…

sep

series-tv-3

Comédie :

satcSex & The City : forcément dans cette catégorie c’est la première à laquelle je pense ! elle est la première série que j’ai regardée et même si elle vieillit elle est toujours aussi agréable à regarder. Je pense avoir vu tous les épisodes au moins une dizaine de fois et je souris à chaque fois ! Une série mythique, un personnage mythique : Carrie ! bref je suis une grande fan et je trouve que cette série est une grande source d’inspiration !

Synopsis (Allociné): célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

sep

Devious-MaidsDevious maids : si vous avez aimé Desperate Housewives l’ambiance de Devious maids vous plaira forcément sans rentrer dans le remake de Desperate Housewives ! Le casting est génial, la série se regarde très facilement, l’humour est vraiment fin et la fin nous laisse toujours dans un petit suspense ! j’adore le rôle de Rosie et celui de Carmen !

Synopsis (Allociné): quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au cœur de luxueuses villas de Beverly Hill. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

sep

drop-dead-divaDrop dead Diva : elle fait partie des séries que je regardais quand je tombais dessus, « histoire de… ». Et puis un jour où je n’avais plus grand-chose j’ai décidé de vraiment bien la regarder, si au début je trouvais ça un petit peu « cul-cul » le personnage de Deb m’a vite fait sourire ! Elle est loin d’être une de mes séries favorites, mais elle reste agréable à regarder !

Synopsis : Deb une « bimbo » de 24 ans est victime d’un accident de voiture. Elle prend directement le chemin du paradis et passe un « entretien » face à un employé de Saint-Pierre. Elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate de taille 46 et un QI de 30 points supérieurs à la moyenne.

sep

gleeGlee : j’ai adoré, vraiment adoré, j’ai arrêté de regarder la série quand l’actrice Cory Monteith est décédé tout simplement parce que le voir jouer me rendait triste. J’ai adoré évidemment le personnage de Finn, celui de Rachel et Santana que je trouve toutes deux magnifiques et enfin Brittany qui me faisait vraiment beaucoup rire ! Will Schuster m’agaçait par contre profondément ! Des ados un peu paumés auxquels on s’attache énormément, des jolies leçons de vies et de tolérences, et il faut le dire de très belles chansons !

Synopsis (Allociné) : Will Schuester décide de prendre la direction d’un club de chant de son établissement composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le « glee Club » aux prestigieux rangs qu’il tenait bien des années auparavant…

sep

newgirlNew Girl : J’adore Zooey Deschanel (il vaut d’ailleurs mieux l’aimer si vous voulez commencer cette série étant donné qu’elle a le rôle principal). Cette série est vraiment très drôle et il n’y a, je pense, pas un épisode où je n’ai pas rigolé ! les acteurs sont très attachants j’adore Schmidt, je me surpris à adorer wintson qui au début me laissé de marbre et comme je vous le disais Zooey est vraiment géniale dans ce rôle qui lui va à merveille ! Pour moi cette série vaut largement un friends ou un HYMIM !

Synopsis : depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

sep

the-carrie-diariesThe Carrie Diaires : Si vous êtes comme moi une grande fan de Sex and The City regarder cette série est obligatoire, bien évidemment elle n’est pas comparable avec SATC, tout d’abord elle n’est pas destinée à la même tranche d’âge. Celles qui regarderont cette série seront pour la plupart trop jeunes pour avoir connu SATC du coup c’est un peu dommage ! mais malgré tout j’ai adoré voir Carrie jeune, voir comment elle a rencontré Samantha par exemple ! Ce n’est pas la série de l’année mais elle est très agréable à regarder !

Synopsis (Allociné): la jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex & The City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu’elle rêve déjà de New York.

sep

the-middleThe middle : j’aurais bien envie d’écrire « série la plus drôle de la planète » mais je ne pense que cela suffise ! Je suis fan, un genre de « Malcolm » mais pour moi vraiment bien plus drôle ! Le personnage de Sue me fait mourir de rire, la famille est complètement folle et chacun des personnages est attachant à sa manière, l’humour est parfait ! Bref si vous voulez une série où vous rigolerez à chaque épisode foncer !

Synopsis (Allociné) : oubliez les sportifs, les stars de cinéma, les politiciens… Les parents sont les vrais héros ! Et de ce point de vue, Frankie est même une superhéroïne ! Avec son mari et ses 3 enfants, elle vit à Jasper, en Indiana, depuis toujours. Cette petite famille fait partie de la majorité : la classe moyenne.

sep

ugly_bettyUgly Betty : Betty Suárez est l’un de mes personnages de séries préférées, je l’adore ! Je me reconnais assez souvent dans sa façon d’être, elle me touche beaucoup et la série est vraiment très drôle ! Wilhelmina est géniale, Justin Suárez hilarant ! L’univers de la mode complètement déjanté est un thème tabou sur la « laideur » incarnée par une héroïne qui pour une fois ne répond pas au canon de la beauté habituel et qui ne compte pas changer ! je trouve que rien que pour ça la série apporte quelque chose de différent (tout comme drop dead diva) et ça fait du bien !

Synopsis (Allociné) : Betty Suarez n’est pas spécialement belle, mais elle est douce, intelligente et travaille dur. Dans un monde régi par les apparences, ses qualités sont invisibles. Pourtant, le Président de Meade Publications l’engage pour devenir l’assistante de son fils, Daniel, récemment promu à la tête d’un prestigieux magazine de mode.

sep

mindyThe Mindy Project : ce n’est plus un secret j’adore Ugly Betty et New girl, j’étais un peu triste une fois ces deux séries terminées et puis je suis tombée sur Mindy ! J’ai accroché directement à cet univers drôle et déjanté, à cette fille attachante et si rigolote ! Si vous aimez les situations cocasses, les histoires d’amour loupées vous serez sous le charme de cette série très rafraichissante !

Synopsis (Allociné) : Mindy Lahiri, une femme médecin trentenaire, gaffeuse, impatiente et désespérément romantique, estime que le moment est venu pour elle de prendre de bonnes résolutions afin que la chance puisse enfin lui sourire en amour et dans tous les autres domaines. Elle a l’intention d’être plus ponctuelle et moins dépensière, de lire plus de livres et de perdre du poids ! En devenant parfaite, elle espère tout naturellement rencontrer enfin son homme parfait…

sep

brooklyn-nine-nine Brooklyn Nine-Nine :Il faut aimer le genre moi je suis absolument fan, un humour efficace, pas du tout fin, que l’on voit souvent arriver à des kilomètres et pourtant je rigole à chaque fois ! Les épisodes sont très courts (22 minutes), la série m’a beaucoup fait penser à Scrubs (même si je n’ai pas tellement accroché par contre avec cette série). Une série sans prétention et vraiment très drôle. J’adore Peralta qui n’en manque jamais une ainsi que Holt et ses reparties ! Un humour léger et décalé à découvrir, un casting génial !

Synopsis (Allociné) : La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

sep

A-to-Z A to Z :Cette série m’a immédiatement fait penser au film « (500) jours ensemble » avec Zooey Deschanel. L’histoire de Zelda et d’Andrew, deux personnages très attachants qui forment le couple le plus mignon de la terre ! Une comédie fraîche et romantique très fille mais vraiment très légère et agréable à regarder !

Synopsis (Allociné) : Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu’il s’agit de l’oeuvre du destin. Il est convaincu qu’elle est la fille dans la robe argentée qu’il a aperçu plusieurs années auparavant.

sep

young-and-hungry Young & Hungry :Une série pleine d’humour, fraîche et pétillante. Les personnages sont tous très drôle (Lee me fait particulièrement rire et j’adore le rôle de Sophia !). L’histoire n’est pas la plus originale mais les rebondissements sont vraiment à la hauteur ! Une série simple et très marrante à suivre pour passer un bon moment (les épisodes sont de plus très courts !).

Synopsis : Gabi passe un entretien d’embauche et décroche un emploi de chef à domicile chez Josh, un jeune et très riche entrepreneur, et Caroline sa fiancée. Elle doit tout faire pour garder ce poste en or !

sep

manhattan-Love-Story Manhattan Love Story :Une autre série pour les filles, ce n’est pas ma préférée dans le style mais elle se regarde très facilement et reste très agréable, un peu comme une Bridget Jones il est facile de suivre cette fille un peu perdue mais surtout très attachante dans laquelle il est facile de se reconnaitre. Le fond de l’histoire n’est pas dingue, une histoire d’amour de tous les jours mais des fois ça fait du bien de juste suivre ce couple si différent qui nous fait beaucoup rire !

Synopsis (Allociné) : Dana vient d’arriver à New York. Peter y vit depuis toujours. Elle doit se faire à sa nouvelle vie, son nouveau job et ses nouveaux collègues, tandis que lui doit gérer son père et son frère, respectivement son patron et son collaborateur. Les deux trentenaires se croisent, se rencontrent, se découvrent, tombent amoureux, se détestent parfois, mais deviennent inséparables. Dans leurs têtes, ça boue dans tous les sens. Elle se pose trop de questions pendant que lui fait du mauvais esprit. Des milliers de pensées les traversent chaque jour et les accompagnent dans leur histoire qui ne fait que commencer…

sep

jane-virgin Jane The Virgin : Un improbable scénario et une série tournée façon telenovela ( à vraiment prendre au second degrés). Très drôle et très bien rythmée, un bon divertissement simple et efficace. Le personnage de Jane est très attachant, on y trouve de l’amour, des crimes et des moments plus tristes ! L’histoire ne vole pas très haut et semble même irréaliste, pourtant on accroche très vite à cet univers complètement décalé !

Synopsis : Jane une jeune femme vierge (et très croyante) est accidentellement inséminée artificiellement. Elle est sur le point de se marier avec son fiancé et le vrai père du futur enfant est lui en couple. Celui-ci suite à un cancer n’a plus aucun espoir d’être papa et veut absolument cet enfant que Jane porte… Jane se retrouve dans une drôle de situation avec ce bébé à venir.

sep

my-mad-fat-diary My Mad Fat Diary : Une série à la fois touchante et drôle (mais surtout touchante), un humour anglais comme j’adore ! Une histoire très simple sur une bande d’ados avec ses personnages attachants mais surtout Rae le personnage principal qui est une jeune ado mal dans sa peau avec qui on partage au quotidien ses moments de malaises mais aussi d’espoirs… Si vous cherchez une série drôle je vous la conseille fortement !

Synopsis (allociné) : La vie de Rae, une adolescente obèse de 16 ans, dans les années 1990. Très enjouée, malgré la présence d’une mère très excentrique, la jeune fille a hâte de vivre sa vie, de découvrir l’amour et… de s’envoyer en l’air !

sep

the-last-man-on-earth The Last Man on Earth : La série la plus « WTF » que j’ai vue jusqu’ici ! Mais tellement drôle et improbable ! Un genre de « seul au monde » mais en plus fou (et en moins triste !). Pas un épisode sans rire, j’attends avec impatience la suite en espérant que les scénaristes continuent à se lâcher comme ça ! Si vous n’avez pas le moral cette série vous fera à coup sûr rire !

Synopsis (allociné) : Phil est le dernier homme sur Terre, il décide d’en profiter : emménager dans une magnifique maison, décorer sa maison d’oeuvres d’art inestimables, se balader en caleçon tous les jours… Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l’espoir que quelque part subsiste un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante. S’entendront-ils ? Comment vivront-ils dans un monde dépeuplé, sans aucune aide ? Devront-ils assurer la survie de l’espèce ?

 

sep

Les autres séries que j’ai vues mais que je n’ai pas aimées :

2 broke girls, hart of dixie, lost girl, the fosters, the river, true detective, weeds.

Les autres séries que j’ai appréciées :

24 heures chrono, american horror story, community, death note, dexter, desperate housewives, Malcom, friends, greek, heroes, how i met your mother, the tudors, no ordinary family, pan am, the wire.

Mon top 11 de mes séries préférées (trop dur de faire un top 10 pour moi !)

l’ordre de placement n’est pas à tenir en compte :

+ 01. Walking dead
+ 02. Lost
+ 03. Misfits
+ 04. Skins
+ 05. Breaking bad
+ 06. The 100
+ 07. Scandal / How to get away with a murder
+ 08. Orange is the new black / Wenthworth
+ 09. New girl
+ 10. The middle
+ 11. Pushing daisies

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Commentaires Facebook
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

210 commentaires
  1. Mailys

    Génial!! Enfin quelqu’un qui connaît LOST! C’est la première série que j’ai regardé au collège, puis au lycée (y parraît que je regardais déjà avec ma mère quand j’avais 6 ans!), je l’ai vue des millions de fois, avec une amie on se retrouvait toutes les semaines pour regarder… Je la conseille à tout le monde, je vois pas de « catégorie de gens » qui pourraient ne pas aimer!

    Répondre
  2. Kee

    Merci pour toutes ces idées de séries à regarder, il y en a une shf j’ai adorée, c’est dead like me, surtout la 2 e et dernière saison, personnages si attachant, je l’ai regardée plusieurs fois (en revanche éviter le film qui a été fait à la suite !)

    Répondre
  3. hennevin

    Article super merci . Je te conseillerai de regarder la serie vampire diaries c’est une serie formidable on et vite accros à cette serie la première saison est bof mes les suivante sont juste parfaite attention risque de versée des larmes. Et je te conseillerai aussi the originales c une suite de certain personnage de vampire d iaries attention regardée cette serie à partir de la cinquième saison de vampire diaries.

    Répondre
  4. Eloise

    Je te remercie pour ton article très complet, agréable à lire et très beau.
    (juste: death note n’est pas vraiment une série aha, les fanatiques te diront: animé)
    Une bonne continuation!

    Répondre
  5. Mrne

    Y a aussi en action :
    Broadchurch
    (Elle claque)
    The Following
    Fargo
    American crime

    En humour:
    Super d’un night
    Ja’mie private school

    Répondre
  6. Cocuil

    Merci pour les infos?
    Etonné de ne pas voir prison break!!!
    Déçu de Lost la fin surtout bien que difficile à clôturer.
    Ma contribution : « Impastor » !!!
    By

    Répondre
  7. Camille

    Merci pour cette article !
    Dans le même genre que Pretty little Liars, il y a Twisted Aussi!

    ( Danny Desai retourne dans sa ville natale après avoir passé 5 ans en prison pour le meurtre de sa tante lorsqu’il avait 11 ans. Il reprendra contact avec ses anciennes meilleures amies, Jo et Lacey, ayant encore du mal à avancer dans leurs vies après le meurtre. De plus, lorsqu’une étudiante est assassinée, tout le monde soupçonne Danny. Est-il un tueur sociopathe ou la victime portant le poids d’un lourd secret ?) .

    J’ai adoré, malheureusement, il y a eu qu’une seule saison et la fin je la trouve un peu ‘ merdique’ mais bon !

    Ma dernière découverte a était Orphan Black ! C’est vraiment une tuerie ! Je la met dans mon top 10 !

    ( Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À une station du réseau métropolitain, elle est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu’il en existe d’autres, et qu’un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu’une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ? )

    Voila, voila

    Répondre
  8. Nela

    Trés bon article très complet! Merci pour ces nouvelles idées de séries 😉 J’aurais juste rajouté Reign et Modern Family que j’adore! 😉

    Répondre
  9. julie

    Bonjour!
    My mad fa diary est géniale j’adore, mais je n’ai vu que la saison 1 ! Où avez-vous réussit à voir la suite? j’ai tellement envie de regarder tout ça!

    Super article! Merci

    Répondre
  10. Eye care

    Hiya, I’m really glad I’ve found this info. Nowadays bloggers publish just about gossip and net stuff and this is actually frustrating. A good blog with exciting content, that is what I need. Thank you for making this website, and I will be visiting again. Do you do newsletters by email?

    Répondre
  11. Marie

    Salut! Je suis en plein seriehangover sur misfits! J’en peux plus je suis horriblement triste.
    Ce que j’aimais particulièrement c’était l’humour absurde et aussi leurs situations inextricables où ils étaient forcés de tuer pour s’en sortir, tout cela en restant drole…
    S’il te plait aurait tu une série toute aussi drole et dramatique à me conseiller?

    Répondre
  12. Mélody L

    Egalement trés contente d’être tombée sur ce site avec toutes ses séries. Je suis une grande fan de séries et j’ai regardé la moitié de ta liste je crois et bien d’accord avec toi sur tes coups de coeur et sur tes explications. Mais il y a des super séries qui ne sont pas dans tes listes comme shameless (US) que je te conseil de regarder vivement, Fargo également qui est pas mal. Si tu aimes les séries science fiction et surnaturel il y a being human (US). Il y en a tellement que je ne sais plus ce que je regarde à force.
    En tout cas très bon site et si jamais tu as envie de partager sur des séries hésite pas.
    Merci.

    Répondre
    1. Marie

      Shameless est sans aucun doit-je ma série préférée
      J’ai aussi adoré misfits, qui a un peu le même ton cru que shameless
      Tu connaîtrais pas d’autres séries du même style que je pourrai adorer?

      Répondre
  13. Laura Rigolet

    Très heureuse de tomber sur cette liste pour faire le plein de série pour mon hospitalisation puis mon rétablissement! Merci Natacha, je me tourne vers the mindy project, ayant vu une grande partie des autres séries citées et ayant besoin de quelque choses de léger 😉

    Répondre
  14. Marie

    Personne ne parle d’Outlander?
    Ne me dites pas que vous ne connaissez pas Jaimie Fraser! En kilt et en Ecosse vers 1740. Paysages sublimes, costumes superbes. De l’amour, des combats à l’épée. C’est assez violent néanmoins bien que moins que GOT ou Spartacus. La saison 1 a si bien marché que la 2eme debute en Avril 2016. Et si vous aimez lire, c’est 8 tomes de 1500 pages.

    Répondre
    1. Cocuil

      effectivement tres sympa.Ca marche toujours les voyage dans le temps.
      Sauf continuum troisieme saisons.Elle a un carisme impressionnant l’actrice anglaise.

      Répondre
  15. Saufresh

    Belle liste dis donc ! ça se rapproche de la mienne
    et j’ai bien regardé, je n’ai pas vu « Empire »
    Je pense que tu vas aimer, le personnage de Cookie est juste génial, on accroche très rapidement
    Je te laisse le plaisir d’aller découvrir le synopsis, voire la série si le coeur t’en dit !

    Répondre
  16. ben

    pas de « community » dans tes séries commique préféré ??? étonnant cette série est pourtant absolument génial et wtf et dispose d’un univers trés riche et rechérché !!!

    Répondre
  17. Marine

    Aha, dès que je ne sais plus quoi regarder, je viens sur cet article … Personnellement, je rajoute Orphan Black, Master of sex (gros coup de coeur, surtout les premières saisons), Engrenages (un peu de made in France quand même !) et Sherlock ! J’attendais avec impatience Versailles, j’ai été très déçue mais il faut quand même dépasser les 3 premiers épisodes pour se mettre dedans (sur 10 épisodes c’est quand même peu !) 😉 N’hésite pas à remettre à jour cet article, il faut qu’on occupe ces longues soirées d’hiver !!

    Répondre
  18. Clément

    Bonjour à tous ce qui regarde sur le site internet es ce que sa vous intéresse si je vous san voix quelque photos et video sur les animaux? Voila contacter mois le 0638925459 voilà mon numéro de téléphone

    Répondre
  19. Nivixor

    Je suis super étonnée pour 2Broke girls.
    Cette série si pétillante si drôle avec les personnages si attachant :O
    Mais les gouts et les couleurs … 😀
    j’ai cependant adoré lire cet article 😀 Merci.

    Répondre
    1. www.natacha-birds.fr Auteur de l’article

      Oui je sais 🙂 dans l’article je dis que la série m’afait penser au film « (500) jours ensemble » qui, est lui, avec Zooey Deschanel 😉

      Répondre
  20. elodie

    je suis impressionner de voir toute les série que tu a regarder .
    je te conseille : vampires diaries et teen wolf qui sont mes série prefere mais aussi devious maids, awkawrd , grey’s annatomy , Clem , The originals , oranges is the new black .

    Répondre
  21. Katy

    Tu te dois de jeter un oeil sur:

    Desperate Housewives
    United States of Tara
    Prison Break
    Dexter
    Grey’s Anatomy
    Dr House
    Mad Men
    Heroes
    Mistresses

    Répondre
  22. Mdnl

    Coucou ! 🙂

    J’aime troooop ton article ! Franchement y’a plein de série que tu présentes que je suis aussi et que j’adore, et y’en a d’autres que je veux regarder mais ou je suis parfois réticente à commencer en pensant que ça va pas être tip top du coup grâce à ton article et tes avis je vais m’y mettre.
    J’ai remarqué que souvent on avait les mêmes gouts pour les séries qu’on a en commun. Par exemple pour Lost je préfère Sawyer aussi, c’est mon préféré ahaha
    Et pour Walking dead je suis carrément fan !
    Et pour Orange is the new black j’adore aussi, au début de voir la présentation à la télé ça ne m’attirait pas du tout, mais avec tous les avis des gens sur les réseaux sociaux je me suis dis « Bon, pourquoi pas tenter? » et bien franchement je ne suis pas déçu parce que je suis tombé en addiction de la série, j’avais toujours hâte de voir la suite et tout, elle est vraiment géniale ! J’ai hâte de voir la suite 🙂

    Vu les séries que tu aimes beaucoup je te conseille vraiment de te mettre à regarder Orphan Black, cette série est juste tellement géniale !!! Je suis fan 🙂 (Pour te dire j’ai terminé la saison 2 de 10 épisodes entièrement hier après midi et soir ahahah)

    Ton article est géniale, merci beaucoup! Gros bisous 🙂

    Répondre
  23. Laura

    Coucou! Je te conseille vivement Grey’s anatomy, qui est une série de la productrice de scandal et htgawm. C’est ma série préfèrée 😉 teste aussi under the dome, j’aime vraiment beaucoup c’est un peu Lost :p

    Répondre
  24. Kelly

    Moi qui pensait aimer les séries.. j’ai encore un long chemin pour en faire une liste de ce type !
    Je m’y appuierai pour ma prochaine série « a regarder », j’arrive au bout de TBBT.
    Merci !

    Répondre
  25. Sandra

    Comment est-il possible de ne pas aimer True Detective! J’en suis complétement devenu fana! L’ambiance, la musique, le scénario, les acteurs.. tout m’a rendu accro! Ca faisait longtemps que je n’avais pas pris mon pied avec une série (lol)

    En ce moment je regarde Orphan Black sur Netflix et je le conseille 🙂

    Répondre
  26. Alice

    Et ci tu essayé un peu plus de setie francaise et humoristique? Sinon pour pretty little liars je suis carrément d’accord avec toi! JE VEUX CONNAITRE LA FIN ! ☺

    Répondre
  27. Anaïs

    Une sélection hyper complète avec des séries totalement inconnues (en ce qui me concerne) à ce jour ! Et des pépites dont je suis accro (New Girl, Scandal…). Très envie d’en découvrir certaines…
    Les séries TV c’est la vie :p

    Répondre
  28. michele

    Bonjour Natacha 🙂
    Je reviens régulièrement sur cette page pour y piquer des idées de nouvelles séries à regarder.
    Je partage celles que j’ai commencé récemment:
    Il y a Humans qui, il me semble, est la version UK de Real Humans (??).
    J’ai ensuite DÉ-VO-RÉ les 8 ou 9 épisodes de la série « The Astronaut wives Club ». Ambiance 60’s comme j’adore.
    Et j’ai entamé « Playing House » une comédie format 20mn dont j’adore les deux personnages principaux. C’est très drôle, je passe toujours un bon moment devant cette série 🙂

    Bonne journée 🙂

    Répondre
  29. Julie F

    Super article, j’ai enregistrer deux des series que tu as mis, je vais voir ce que ça donne ☺️
    Personnellement je suis accro a Faking it et Gossip Girl, je regarde aussi Baby Daddy. Je voulais aussi commencer Reign mais je prefere attendre un peu

    Répondre
  30. Justine Paper

    Je dois être un extraterrestre mais je ne suis pas très branchée série contrairement à 95% de la population de la planète ! 🙂
    Les seules qui ont trouvé grâce à mes yeux et que j’ADORE sont : Skins (<3), SATC, The Carrie diaries, Malcolm et Big Bang Theory
    Ce qui est déjà pas mal mais rien en comparaison des nombreux fans de série que compte notre génération 🙂
    Tu as bon panel à ton actif ! Je suis impressionnée 🙂
    Bises

    Justine Paper

    Répondre
  31. aurore

    coucou!!!
    super article pour glaner quelques idées séries 🙂
    si tu ne connais pas, je te conseille « dead like me » ça date un peu mais j’avais adoré!!!! malheureusement que 2 saisons…

    Répondre
  32. The blond mane (diane)

    Hey, cet article est vraiment sympa, un vrai répertoire à série. Je suis contente de voir que tu apprécies « The middle » qui est juste génial! Je ne sais pas si tu connais « Suburgatory » qui est très sympa, moins drôle mais très bien! Sinon The 100 est ma série du moment et j’en suis folle haha. Tu es une vraie accro aux séries, j’adore ça! Merci pour ton avis, je pense d’ailleurs commencer New Girl. J’adore Zooey donc c’est parfait. Bisous!

    Répondre
  33. L.F.

    Bonjour ! J’ai beaucoup aimé l’article; c’est vraiment une très bonne idée …. Je voulais te conseillé Arrow et The Vampire Diaries (si tu ne connais pas encore) , quand à Once Upon A Time, la saison 3 en vaux vraiment le coup je trouve !
    (Ps: super blog et fond d’écran magnifique, continue !

    Répondre
    1. Alice

      Je suis d’accord avec toi la série Sherlock est géniale ! Je te conseil aussi la série The Wrong Mans qui est aussi une série britannique comique

      Répondre
  34. Stacy

    Je suis d’accord avec ton top 10, mais je n’ai pas vu les Frères Scott! Cette série la est géniale ! Sans parler de H, docteur House et Grey’s anatomy!

    Répondre
  35. Christel

    Personnellement mes séries préférées sont :

    1) Game of Thrones (j’avoue que au début j’avais un peu de mal mais maintenant j’adore !)
    2) Skins
    3) Once Upon a Time
    4) Faking It
    5) Degrassi

    Ça fait un moment que j’hésite à regarder The 100, tu m’as convaincu je vais très bientôt la commencer. Merci pour cette article !

    Répondre
  36. Laurie-Anne

    Waho, tout un panel de séries pour la plupart géniales ! J’y retrouve les séries que j’adore : How To Get Away With Murder, New Girl, Orange In The New Black… Mais pas Mad Men, dommage !

    Merci en tout cas, j’en découvre quelques unes et puis il y en a d’autres comme Scandal qui finalement me tentent bien 🙂

    Répondre
  37. Celinemakeupyourlife

    Merci pour cet article ! J’adore suivre des séries n’importe leur genre 🙂 ton article me permet de prendre connaissance d’autres séries, c’est super car j’avais l’impression de tourner un peu en rond. Bisous

    Répondre
  38. Darkrevette

    Breaking Bad est définitivement la série du siècle, voir de tous les temps ! Un véritable chef d’oeuvre du début à sa fin, et c’est très rare de voir des séries maintenir leur niveau jusqu’au bout, ça finit souvent par perdre son souffle- ou pire – s’effondrer. (Le regretté Dr. House entre autres…)
    Homeland est aussi une grande série qu’il faut se donner le temps d’apprécier, l’univers n’est pas des plus accrocheur à la base mais le casting sublime le tout.
    Y’a beaucoup de séries des ta liste que je regarde comme The Affair (Joshua <3) ou How To Get Away With Murder… pour ne citer que les meilleures. Mais si je peux me permettre de t'en ajouter à ta liste, voilà mes suggestions :
    – Masters Of Sex
    – Sherlock
    – Mister Selfridge
    – Outlander
    – Togetherness
    Et puis ça sera déjà pas mal lol.

    Répondre
  39. mrrnz12

    1- The Following
    2- Dr House
    3- Breaking Bad
    4- Shameless (US)
    5- Walking Dead
    6- Revenge
    7- The Middle
    8- Bates Motel
    9- Grey’s Anatomy
    10- Hannibal

    Répondre
  40. Justine

    Merci merci merci de m’avoir fait découvrir Sons of Anarchy !!!
    Quelle série incroyable que j’ai eu le plaisir de dévorer en très (trop) peu de temps.
    J’aime tellement les bikers maintenant !

    Lorsque que j’aurai de nouveau envie de me plonger dans une série je viendrai piocher quelques idées dans ta liste 🙂

    Sinon dans le genre fantastique/intelligent/historique/et surtout esthétique, je te conseille la très bonne série Penny Dreadful.

    Répondre
  41. Sam Tortue

    Ah oui, il y a aussi Hindsight que j’ai adoré regarder (l’histoire d’une jeune femme qui se retrouve projetée dans son passé des années 80 et doit faire des choix qui vont impacter sa vie dans le futur), Becca et Lollie sont adorables et j’adore les années 80 😀

    . Et j’ai aussi adoré Girlfriend’s guide to Divorce avec Paul Adelstein et Lisa Edelstein, deux acteurs qui fonctionnent, (je trouve), du tonnerre ensemble.

    Je suis aussi sérivore et j’en suis facile 15 en même temps, en permanence, alors régulièrement je reviens sur cette page pour voir si je peux en découvrir de nouvelles ^_^ Belle journée à tout le monde ici 🙂

    Répondre
  42. Soma

    J’adore ce genre de post…
    Je tenterai bien the affair 🙂
    Ici, on adore Engrenages, Homeland ds les séries récentes…
    J’ai aussi été captée malgré moi par Pretty Little Liars, ms ai fini par caler… tout comme revenge.
    Mon homme est plutôt accro à GoT

    Répondre
  43. MELISSA MERAH

    Je dévore sans aucun doute autant de séries quetoi et j’adore aussi Walking dead , Game of Thrones , Revenge et American horror story.
    Par contre je suis dans le même cas que toi pour PLL je n’en peux plus mais j’attends la fiiiin désespérément ! Et je suis aussi déçue de Flashforward j’étais fan !
    Par contre je me suis très vite lassée de Lost , Uggly Betty et j’ai détesté Once upon à time malheureusement
    merci de certaines suggestions je vais aller voir ça
    Moi je suis archi fan de Gossip girl , true Blood under the dôme et star crossed

    Répondre
  44. cham

    Je pense que je vais commencer breaking bad j’en entends tellement parler. Sinon parmis les série que je regarde en ce moment il y a vikings que je trouve très bien, house of cards, scandal, revenge, arrow (que j’ai commencé à regardé un soir ou rien à la télé série sans plus). J’ai bien aimé how to get away with murder j’attends la saison 2 avec impatience. Hannibal est une bonne série si on est fan du genre (j’avais déjà lu les livres et vu les films) mais dure à regarder très sombre, lourde avec une atmosphère très pesante parfois( dit comme ça ça ne donne pas envie).
    J’avais beaucoup aimé Dexter également.

    Répondre
  45. Val

    Je te conseille la série Reign, je pense qu’elle est devenue ma série préférée! Elle ressemble à « The Tudors », les costumes sont magnifiques et il y a toujours du suspens!

    Répondre
  46. Zélie Coptaire

    Lol, je ne retrouve pas quelle série tu as ajoutée ! J’ai adoré Lost et Walkind Dead sur ta liste. Et aussi The killing qui ne s’y trouve pas. Saperlotte, il y a une foultitude de titres sur ton article, je ne sais plus trop quelle série découvrir en priorité du coup !! 😉

    Répondre
    1. Michele

      Je te rejoins sur « Unbreakable Kimmy Schmidt », réalisé par Tina Fey que j’adore. Je conseille aussi Parks & Recreation, Amy Poelher est tellement drôle… J’ai aussi commencé Indian Summers mais je pense que mon coup de cœur de la saison 2014/2015 reste « How to get away with murder ».
      Excellente journée à tout le monde =)

      Répondre
  47. Ping : Wallpapers téléphones & Ipad : The Walking Girl. | Natacha Birds

  48. Anna

    Salut, très bon choix ! Je peux pour ma part te conseiller « Six feet under » , « the knick » et « masters of sex »

    Répondre
  49. Lisa

    Je partage la plupart de tes choix, et tu m’as même donné envie de commencer quelques nouvelles séries ! Je ne sais même plus lesquelles te recommander tant tu as pratiquement cité toutes celles que j’adore, mais si la première saison de Breaking Bad est trop glauque pour toi, ne commence jamais Hannibal haha! Mais tu aimerais peut-être how to get away with murder. (ton haut misfits c’est pour la série ou le groupe ? :p)

    Répondre
  50. Elora

    Salut, super sélection de série, vraiment, si je devais faire mon top il ressemblerait à peu de chose près au tien avec The Walking dead et Lost dans les premières places ! Du coup je me permet de te proposer une série que j’ai découvert il n’y a pas longtemps, il s’agit de « The 100 », on devient très vite accro !

    Répondre
  51. Claire

    Salut je ne sais pas si tu saisi mais la série Lost et Once upon à time sont réalisés par les mêmes créateurs, c’est pour ça qu’il y a pleins de points communs entre ses deux séries. Tu peux en voir sur ce site mais j’en ai trouvé pleins d’autres : http://once-upon-a-time.hypnoweb.net/dossiers-sherif/references-lost.206.604/

    Mon top 3 c’est :
    1 : walking dead
    2 : lost
    3 : once upon à time

    Pourquoi tu ne parles pas de gossip girl ?

    Répondre
  52. Marie-Juliette Blog

    Je suis 100% d’accord avec toi pour Pretty Little Liars, j’ai même décroché à la dernière saison…. même si j’avais envie de savoir la fin…

    Par contre moi j’adore Revenge !!

    Je suis également une grande fan de Gotham et de Games of throne : )

    http://blog.marie-juliette.fr/

    Répondre
  53. Beauty and Rose

    Même si je connais la plupart de ces séries, tu m’en a fait découvrir quelques unes ou envie de regarder certaines dont je ne connaissais pas grand chose. Merci pour cet article très bien réalisé en tout cas, tu as de très bons goûts 😉

    Répondre
  54. Lae

    Sons of anarchy dans fantaisie? Euh…
    Sinon, je ne sais pas ou tu en es dans la série mais, plus cela avance et plus tu seras accro ! Jax est terrible mais, à force, on s’accroche à tous ces bikers (mon préféré c’est Chibs !)

    Répondre
  55. Charlène

    J’aimerai beaucoup me mettre à regarder des séries ! Seulement, ce qui m’en empêche est le fait que je ne sais pas où les regarder… As tu un site à me conseiller qui serait gratuit et sans trop de publicités inappropriées ?… En plus, je trouve que le prix des coffrets n’est pas vraiment dans mon budget car bien trop chers… Penses tu que l’on peux regarder des séries sur Netflix ? Que penses tu de cette plateforme ?
    Merci beaucoup !!!

    Répondre
    1. Marie

      Bonsoir, j’ai testé Netflix et au final assez déçue, il n’y a pas beaucoup de choix.. Personnellement j’utilise papystreaming pour les films et séries et c’est vraiment très bien, il a un grand choix, c’est gratuits et les limitations en temps sont rares.

      Répondre
  56. Chauvet Pauline

    Si j’échoue mon année de fac, on va dire que ça sera de ta faute. Premièrement parce qu’il faut toujours un coupable, et deuxièmement parce que tu m’as donné envie de regarder trop de séries.

    Répondre
  57. Louise

    Breaking Bad c’est tellement génial et la fin alternative est tellement inattendue !

    Cet article me donne vraiment envie de me remettre aux séries ! 😀

    Répondre
  58. Océane

    Un article vraiment intéressant, ça m’a fait découvrir beaucoup de série que je ne connaissais absolument pas, même pas de nom.
    Je crois d’ailleurs, que dans tout ce que tu as cité j’en ai vu maximum 1, je vais devoir m’y mettre sérieusement, la curiosité m’envahit!
    En tout cas très belle article, qui m’apprend pas mal de chose, oui ça peut toujours me servir pour mon petit avenir, ou pas d’ailleurs. Mais c’est mieux d’en savoir plus que ce que l’on devrait. Enfin bon, je divague, mais j’aime beaucoup ce genre d’article!

    Répondre
  59. EstelleBeauty Mode

    As-tu essayé de regarder Once upon a Time in wonderland ? C’est un petit remake de Alice aux pays des merveilles ! L’histoire est imaginative et j’adore l’univers avec des acteurs anglais ! C’est simpas en attendant Game of Thrones ! Et est-ce que tu as essayé de regarder Under the dome ? Haha moi aussi je suis une passionnée de séries ! Pareil, Breackingbad Bad j’ai arrêté au bout de 6 épisodes, mais je pense continuer, ça n’est pas pour rien que cette série a été une révélation pour beaucoup de gens ! Bon, on verra

    Répondre
  60. Mélissa

    J’adore aussi les séries, pour ma part Breaking Bad restera LA série la plus intense que j’ai vu. Je suis une grande fan de Game of Thrones et en ce moment je regarde Orange is The New Black et je trouve la série vraiment géniale !

    Répondre
  61. Les Gourmandises de Sarah

    Aussi une grande fan de série!!

    The walking dead set juste géniale!
    Egalement déçue par Pretty Little Lars mais impossible d’arrêter.
    Et GOT une tuerie!!

    J’adore aussi Devious Maids!!
    Merci pour l’article! Je vais pouvoir me lancer dans de nombreuses autres séries 🙂

    Répondre
  62. La Homemade Box

    J’adore New Girl avec Zooey!
    En ce moment, je viens de regarder Once Upon a Time, j’avais déjà regardé le 1er épisode il y a longtemps mais n’avais pas accroché. N’ayant rien à regarder ces derniers temps, j’ai décidé de le reprendre et je kiffe! C’est vrai que les histoires sont vraiment bien ficelées, j’adore!
    Il y a aussi la série 2 Broke Girls, un genre de New Girl et Friends mélangés. ,)

    Répondre
  63. leabenzo

    J’ai l’impression de m’être lue en train de parler à mes ami(e)s de toutes les séries que je regarde haha! Vraiment un super article 🙂
    Si je pouvais te conseiller deux séries qui sont vraiment à voir, ce serait The 100, qui propose de très beaux enjeux un peu futuristes (pas dans le même genre que Real Humans mais c’est très complexe aussi et surtout d’un point de vue humain), et puis Sherlock! Les deux acteurs principaux sont ultra-attachants, superbement choisis, et avec seulement 9 épisodes pour 3 saisons, la réalisation est vraiment très bien faite et réfléchie.
    Et au passage, j’admire énormément le travail que tu fais! Je ne saurais pas vraiment l’expliquer mais continues ainsi, tu es vraiment une blogueuse dont je m’inspire beaucoup ! Des bisous 🙂

    @leabenzo

    Répondre
    1. Violette1203

      Tout à fait d’accord, je suis Sherlock aussi et je dois avouer que c’est génial !!! Les deux acteurs, (Martin Freeman et Bénédict Cumbebatch) jouent super bien !!!

      Répondre
  64. Ping : Je voudrais bien pareil pour cette nouvelle année... | Natacha Birds

  65. Ping : Mes dessin animés préférés. | Natacha Birds

  66. Cin

    Merci pour cet article. J’en ai retenu 3. « Orange is the new black » m’attire depuis un moment.
    The Killing, et Girls, tu n’as pas suivi?
    Bizz

    Répondre
  67. Manon Ledet

    Je suis restée longtemps une grande consommatrice de films et je délaissais les séries, jusqu’à ce que j’aille faire un stage à l’étranger et que je doive m’occuper les soirs où je ne sortais pas 😉
    J’ai commencé par un truc marrant : Scrubs.
    J’adorais le fait de suivre la vie et l’évolution des personnages de façon plus longue qu’un film, le côté « rituel » (ce soir, je ne sors pas mais je retrouve ma série du moment !).
    Plus tard, avec mon copain, on a regardé Lost. Nous avions tous les deux regardé quelques épisodes au moment de sa sortie des années avant et ça nous paraissait sympa mais pas le temps de suivre à cette époque. Et puis il faut dire que j’adore suivre une série d’une traite, je n’aime pas patienter d’une semaine à l’autre juste pour un ou deux épisodes. Toujours avec mon copain, nous avons suivi Desperate Housewives et Dexter et plus tard, il m’a fait découvrir The Sopranos. Je place cette série en tête, suivi de Breaking Bad que j’ai adoré également (avec mon mec, on a eu la même impression que toi au début et on a lâché au bout de 3 épisodes, avant de se forcer un peu et de tomber complètement dedans ^^).
    D’ailleurs, si c’est l’une de tes séries préférées, tu risques d’aimer Sopranos 🙂

    True Detective était assez chouette et originale aussi, mais je comprends que tu n’aimes pas trop, c’est spécial…

    Bisous !

    Manon

    http://www.madeinfaro.com

    Répondre
  68. Alison

    C’est super ce genre d’article, ça change, je trouve ça vraiment chouette !
    Tu ne parles pas de la série The 100 qui est vraiment incroyable, est-ce parce-que tu ne connais pas ou parce-que tu n’a jamais vu ? 🙂

    Répondre
  69. Siiriine

    Alors moi j’aime beaucoup The Big Bang Theory. C’est trop trop drôle!
    Et sinon un classique, la base des bases, une ancienne série que je trouve toujours aussi cool : Le Prince de Bel Air .

    Répondre
  70. Marion

    Chouette article! je suis surprise de voir que tu ne cites pas « Mad men », toi qui aime les séries « vraies », qui aime les vêtements un peu 50ies, qui est dans la comm’ visuelle et qui est une femme forte et indépendante 🙂 hihi ! une série à voir si ce n’est pas déjà fait! j’adore

    Répondre
  71. Magali

    je passe par ton blog pour une des premières fois, et un article sur les séries forcément ça m’intéresse:) Walking Dead ça commence à m’intriguer sérieusement, à part ça, je pense que Downton Abbey, Masters of sex, Girls et Mad Men font partie des séries les mieux écrites de ces dernières années.

    il y a aussi Big Bang Theory ma série vitamine dans le genre sitcom
    Mais quand on parle de série je reviens toujours à The Wire et Twin Peaks qui sont des monuments dans le domaine à mon avis…

    Répondre
  72. Tukibomp

    Comme toi je préfère regarder une série qu’un film. Dans un film tout est écrit, ça m’ennuie…
    Bref, comme toi également ma série favorite c’est Walking Dead, en ce moments et ce juste pendant la durée de la saison 5, le lundi est devenu mon jour favoris 😀

    Répondre
  73. Diana

    Oh je suis surprise de voir quelqu’un qui n’a pas aimé True Detective ! Cela dit, il est vrai que cette série est assez spéciale, que ce soit par rapport à son univers, à sa narration et à son rythme un peu lent. Par contre, je suis totalement fan de l’esthétique et de la psychologie des personnages. Sinon, j’ai lu que tu as apprécié American Horror Story. Dans le genre un peu sombre et qui est un croisement entre AHS et True Blood, il y a Hemlock Grove. Si tu ne connais pas encore, je t’invite à tester, à l’occasion.
    Quoiqu’il en soit, c’est mon tout premier commentaire sur ton site, je l’ai connu en voyant une de mes amies liker ta page Facebook. J’adore ton univers et tes produits sur ta boutique. 😀 Je repasserai par ici avec grand plaisir. 🙂

    Répondre
  74. R

    Pour moi la meilleure série du monde est Downtown abbay (pas sûre de l’orthographe) c’est vraiment une série géniale que je te conseille à 1000%

    Répondre
  75. Isabelle de Guinzan

    Je suis contente de retrouver plusieurs de mes chouchous parmi les tiens ! Mais comment as-tu pu ne pas aimer True Detective ?? Alala, les goût et les couleurs… 🙂 En tout cas ça me donne plein d’idées pour les prochaines séries dans lesquelles je me lancerai !

    Répondre
  76. Lilyzab

    Wow tu as vraiment regardé tout ça?! et bin! Chapeau.
    Pour ma part je suis fan fan fan de Games Of Thrones, le suspens et le synopsis est juste ouffisime, et l’auteur du livre est fou, ce qui fait que ça ressemble à aucune autre série au niveau de l’intrigue je trouve!
    Sinon niveau comédie je trouve que Sex&the city c’est génial, j’adore ça me détend!
    J’ai regardé que le premier épisode de Breaking Bad et j’ai pas accroché du tout, alors j’ai arrêté. Je viens de commencer Pretty little liars et j’aime bien, mais l’intrigue a l’air d’être toujours pareil, donc j’espère que je vais accrocher quand même.
    Voilà pour ma part, il y’en a plein d’autres que j’ai vu mais il y’en a tellement sur le marché aussi….
    Cool ton article en tout cas!

    http://www.lilyzab.com

    Répondre
  77. Garance

    Je ne regarde pas beaucoup de séries, en tous cas j’avance très lentement… Je suis très impressionnée par tout ce que tu as vu! 😉 Je regarderai certainement The Walking Dead dans peu de temps ♥

    Répondre
  78. Anaëlle L.

    Coucou, si tu aimes les séries historiques et un poil fantastique tu pourrais aimer Outlander, une série toute récente mais dont je suis accro ! J’essaye de regarder des séries mais j’ai du mal à m’accrocher pour nombreuses d’elles, c’est dommage je sais… Bisous, Anaelle

    Répondre
  79. A2 D2

    Super ce classement ! Je suis une sérievore aussi et la plupart des séries citées ici sont celles que je regarde (game of thrones, Orange Is the New Black et Scandal en tête) ! Pour Sex and the City, c’est aussi l’une de mes préférés et Carrie diaries m’a vraiment plu (Samantha ressemble tellement à Kim Cattrall) ! Et pour Once Upon A Time, le début de la saison 3 est chaotique, mais la seconde moitié est vraiment sympa avec une fin qui prévoit une saison 4 génialissime (enfin j’espère) !

    Répondre
  80. Mlle M

    J’ai beaucoup Weeds …
    Je te conseille les autres séries de Bryan Fuller : Wonderfalls (1saison), Dead Like Me (2saisons+1film), Hannibal (2saisons+une 3e biantôt, si tu as le cœur bien accroché).
    & aussi Nurse Jackie, Supernatural, Fringe, etc.

    Répondre
    1. Lilas brangeon

      Comment fait tu pour regarder les séries ! Car j’avais vu le 1er épisodes de flash for Wards en classe et je voulais voir la suite j’avais cherché sur internet et je n’avais trouvé que des épisodes en anglais ?

      Répondre
  81. Mlle Eugé

    Très chouette article !

    Bon et bien tu m’a réconforté dans l’envie de réessayer de voir Breaking bad parce que la première saison m’avait fait exactement le même effet qu’à toi et puis en plus j’étais enceinte, j’avais vraiment pas envie de ça… donc Breaking bad, back on tracks !

    Du coup, tu m’as mis l’eau à la bouche, je pense que je vais démarrer Orange is the new black (dont je n’arrête pas d’entendre du bien) peut être Scandal, New girl me tente bien ptêtre bien Flash Forward aussi ! Bon du coup, je ne sais pas si tu en cherches d’autres mais dans le doute : Dexter biensûr ( mais j’ai lu en dessous que tu avais déjà vu ) House of cards (Super Kevin Spacey et Robyn Wright sublime) Californication ( Hank=♡) Cougar Town (Courtney Cox et sa bande d’amis voisins passent leur temps à picoler du vin rouge en toute décontraction 😀 je crois que je rigole à chaque épisode) TRUE BLOOOOOD (of course, vampires, Sookie Bill tout ça dans le fin fond de la Louisiane ) Nous là on vient de commencer The Strain et je sens que ça pourrait vraiment bien te plaire, regarde juste le 1er et ça sera la fin de toi 😀 Ah et aussi, on m’a vivement recommandé Masters of sex, qui apparemment est très chouette, sur les débuts de la gynécologie, des premières recherches sur l’orgasme je sais le pitch donne pas furieusement envie, comme Orange is the new black 😉 ! Bon bah voilà, je crois qu’on est bon 😀

    Bises Natacha merci pour cette review et dis moi si tu trouves ton bonheur dans mon petit marché 😉

    Pis n’hésites pas à passer me faire un coucou ^_^ :

    http://www.mademoiselleeuge.com | a designer’s blog
    Bises !

    Répondre
  82. Little Harmony

    Revenge & Drop Dead Diva sont parmi mon top personellement, surtout la première. Je suis amoureuse du personnage d’Emily Thorne/Amanda Clarke, et je trouve la série assez entraînante. Je rajoute Person Of Interest qui est mon petit coup de coeur TF1 ♥
    Je jeterais surement un oeil à New Girl, mais j’évite les trucs trop connu comme GoF, Breaking Bad ou TWD, je sais pas pourquoi..

    Répondre
  83. annouchka

    Si tu aimes l’humour anglais (que j’adore également !) je ne peux que te conseiller la série Utopia qui est absolument géniale ! (une histoire un peu tordue, avec un scénario de ouf et une pointe d’absurde comme seuls les anglais savent le faire !).

    Dans le genre contemplatif / polar, j’aime beaucoup The Killing également ! A voir !

    Répondre
  84. Eden

    Comme toi, j’ai arrêté Breaking Bad au début de la première saison et je ne sais pas mais je n’ai pas envie de reprendre alors que tout le monde a adoré.
    J’ai aussi commencé GoT et je me suis arrêtée aussi au début de la première saison, je trouve les épisodes trop longs et comme tu l’as dis, il y trop de choses à retenir (lol, la flemmarde)
    J’adore tellement AHS, Orange is the New Black et New Girl (d’ailleurs, je trouve que tu ressembles à Zoeey Deschanel !)
    J’ai plus accroché que toi à PLL, même si ça commence vraiment à tourner en rond, ça devient long et à force, on ne souvient plus de certaines choses qui se sont passées dans les saisons précédentes ..
    Sinon, je ne sais pas si tu as déjà regardé Une Nounou d’Enfer et 90210 ? Elles font parties de mes séries préférées avec Malcolm et Ugly Betty.
    (ceci était un commentaire jeracontemavie)
    Merci pour cet article qui change 🙂

    Répondre
  85. morgane

    Perso je suis sur Hart of dixie en ce moment aussi (serie bien girly au passage!)… en plus de PLL, oorange is the new black, Scandal, Revenge, New girl… bref je me retrouve danq beaucoup de tes choix de series.

    Répondre
  86. Blondy Valentine

    Merci pour cet article ! Il y en a pas mal que je connais mais d’autres, pas du tout alors ça me donne des idées de séries à suivre ! 😀
    Bisous bisous
    Blondy Valentine

    Répondre
  87. Addictshoppeuse

    Coucou, super sympa cet article, je suis aussi une fan de séries. Je rajoute dans la liste Boardwalk empire qui est une superbe série, Kaboul Kitchen qui est une série française avec Gilbert Melki qui est géniale aussi 🙂 Bisous

    Répondre
  88. Lennie Clement

    Coucou Natasha !
    Merci pour cet article très intéressant!
    Sinon j’aimerais savoir si ça serais possible que tu fasses une série de fond d’écran sur le thème de Breaking Bad ?
    Pleins de biisous !♥

    Répondre
  89. particules

    Arf, j’adoooore les séries !!!!!!!
    je crois que le top du top est pour moi les misfits et les walking deads… et game of throne, chez moi, c’est total respect. j’adore aussi celles qu’à diffusé ARte, le jeudi, dont real humans et Hatufim fait partie…. je vais chercher in the flesh, connait pas et pushing daisies.
    Tu n’as pas regardé les revenants sur Arte ? une série francaise, excellente, j’ai adoré. Et dans ton top il manque aussi the killing (attention, il faut voir la version danois pas l’américaine)… elle est aussi passé sur Arte, si tu ne l’as pas vu, tu devrais adorer je pense.
    C’est classe de trouver quelqu’un qui aime aussi les séries, c’est le genre de chose dont tu ne peux jamais parler avec personne…

    Répondre
  90. Justine Bien Dans sa Peau

    Salut Natacha ! Mais comment fais-tu pour trouver le temps de suivre autant de séries?? Moi qui me suis arrêtée à Grey’s Anatomy, Friends et Private Practice! 😉 En fait, j’évite de commencer des séries car je sais que je vais devenir addict au suivi 😉 très envie de commencer Scandal pourtant !! 😉 bises

    Répondre
  91. Maddie

    Pour ma part j’ai adoré « Les frères Scott » que j’ai suivi à chaque nouvelle saison avec impatience, j’aime bien aussi the vampire diaries mais je lui préfère son spin off « the originals ».

    et je suis une inconditionnelle de « The L word » ! Kate Moennig OMG
    d’ailleurs je me suis mise à Ray Donovan juste pour la voir dedans !

    Répondre
  92. Salami Sahlam

    Vraiment, super post! Ca m’a donné des idées, j’étais à court de série! 🙂
    En espérant que tout roule à Barcelona avec la famille ! Bisous Bisous
    Lola

    Répondre
  93. Délices de Minie

    Pushing Daisies <3 quel dommage de n'avoir que 2 saisons 🙁
    Pour TWD : j'ai regardé 3 saisons mais déjà durant la seconde j'en avais marre ^^
    OUAT : j'ai beaucoup aimé la saison 1 même si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, la saison 2 m'a déçu, j'ai arrêté depuis
    Orange is the new black : je n'ai pas accroché plus que ça donc j'ai arrêté après plusieurs épisodes
    Misfits : rah je n'ai toujours pas rattrapé tout le retard pourtant j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes !
    Breaking Bad : j'en suis actuellement à la saison 2, j'avais commencé il y a très longtemps mais j'avais arrêté faute de temps.

    Bref je pourrais continuer à te parler de série encore très longtemps, j'aime tellement ça, j'ai toujours aimé ça 🙂

    Répondre
  94. Rachel little ninalou

    Natacha, super tes séries !! je te conseille Dexter (tu vas adorer) , si tu aimes How I met your mother tu dois voir Big bang theory et si tu aimes le suspens et le bizarre je te conseille Bates Motel, sur l’enfance de Norman Bates (le tueur de psychose) tout de suite prenant et beaucoup de suspens! merci pour cet article ! bisous bisous

    Répondre
  95. Pauline

    Très intéressant ces séries ! Je pense bientôt regarder The Middle.
    J’ai adoré Breaking Bad ! la fin de cette série est incroyable ! (et c’est très rare). Lost je vais m’y remettre un jr, je pouvais regarder cette série jusqu’ à 3h du mat (et j avais cours le lendemain!) et puis au bout d’un moment ça tourne tellement en rond j’ai lâché … du coup je ne connais même pas la fin … GOT et True Detective je n’arrive pas à accrocher … SCANDAL j’adore, le rêve d’avoir une telle répartie ! (par contre en effet entre Olivia et le Président c’est lourding) actuellement je suis Pretty Little Liars et aussi Revenge (la suite arrive bientôt) et j’aime aussi bcp « Vampire Diaries » !

    Répondre
  96. Soleyne D

    Ah ça fait plaisir de voir Lost dans le top de ton classement =) C’est la seule série que j’ai suivie du début à la fin et à laquelle j’ai été accro ! Et je suis également une fan de Sawyer ^^

    Répondre
  97. En mode gonzesse

    tiens, on a fait le même article y’a très peu de temps sur En Mode Gonzesse !!

    Moi je te conseille « the class » qui n’a que deux saisons, mais que j’ai tellement adorée ! C’est en gros des camarades d’école qui se revoient après des années, avec toutes leurs frustrations, leurs sentiments d’avant. Très drôle !

    Pour le reste, si ça t’intéresse, c’est listé là : http://www.enmodegonzesse.com/series-tele-les-incontournables-les-actuelles-et-celles-a-venir/

    bises ! Amandine

    Répondre
  98. Tatiana MK

    Han j’adore! J’ai comme toi adoré Lost et comme toi, je déteste Jack! (team Sawyer <3 ) par contre moi, je n'ai pas supporté la fin, et c'est pour ça que je n'ai vu qu'une seule fois la série…
    Et j'adore Once Upon A Time! (Rumplestiltskin forever 🙂 )

    Répondre
  99. Voyages Babillages

    J’adore les séries et là je n’ai rien en cours et c’est l’horreur ! Je suis assez fidèle a quelques séries et je n’en commence pas une nouvelle tout le temps. Actuellement mon top 5 est :
    1) The Walkind Dead
    2) Dexter
    3) Grey’s Anatomy
    4) Scandal
    5) Desperat Housewifes
    J’hésite à commencer How I met your mother ou alors Breaking Bad…

    Répondre
  100. Pauline

    moi qui regarde peu de séries, 3 des mes 5 préférés sont dans ton classement : Flasforward, Pushing Daisies & Revenge… J’y ajoute SMASH et Following… Par contre, j’ai beaucoup de mal à accrocher avec les séries que tout le monde regarde du style de Breaking bad et Breaking bad… Ca fait répulsif sur moi…. lol

    Répondre
  101. maipeekaboo

    Merci pour toutes ces idées séries!!! J’ai hâte de découvrir PUSHING DAISIES
    Tout à fait d’accord avec toi pour SATC!!! et je me reconnais dans tes avis sur les séries notamment pour DROP DEAD DIVA, walking dead, Once Upon A time et PRETTY LITTLE LIARS.
    J’aime beaucoup HOW I MEET YOUR MOTHER même si je dois bien avouer que la dernière saison m’a déçue… Gossip Girl pas mal non plus…
    Sinon une série un peu plus vieillotte mais dont je ne me lasserai jamais; Newport Beach!
    xoxo ; ))

    Répondre
  102. Elodie Id-Dr

    Aussi grande fan de séries je me retrouve ds ce que tu as cité et pourquoi en découvrir qques unes. Sinon voici celles que je suis et que je peux te conseiller : True Blood (série terminée à la saison 7 cette année), The Vampire Diaries (j’avoue avoir aimé surtout les premières saison, maintenant ça tourne mais je bave tjrs devant Ian Somerhalder), Bates Motel (à voir !!!), Under the Dome. J’attends impatiemment la nouvelle saison d’American Horror Story, elle promet !! Je vais me mettre à la série Master of sex, on m’en dit du bien.

    Répondre
  103. Mzelle Cupcake

    Je suis une grande fan de série aussi, et d’ailleurs j’adore pas mal des séries que tu proposes 🙂 Je me suis mise à Blacklist ce weekend et j’aime beaucoup. Bises 🙂

    Répondre
  104. lesfoliesdemelanie

    Bonjour Natacha, nous en ce moment on craque pour The Blacklist, House of cards et Arrow et j’ai toujours beaucoup de nostalgie en revoyant Buffy contre les Vampires et on est dingue de Naruto mais c’est un autre genre (ou les animes pourraient faire l’objet d’un de tes articles !!!hi hi hi) Bonne journée à vous

    Répondre
  105. charlyne bregis

    Ici, c’est pareil, on dévore de la série puissance 1000 enfin surtout moi !!! A part celles de sciences fictions (sauf GOT) pour lesquelles je n’accroche pas trop, et Breaking où comme toi, la saison 1 (les 3 premiers ep) ne m’ont pas donné envie d’aller plus loin!!!

    Répondre
  106. Lucie H.

    Je regarde très peu de séries, mais je peux quand même te conseiller Downton Abbey. Si tu aimes l’humour anglais, tu ne pourras qu’adorer la grand-mère, jouée par Maggie Smith (Oui oui, le professeur McGonagall!) C’est une série à ranger dans la catégorie « drame », mais on rigole beaucoup quand même. Et elle vaut le coup ne serait-ce que pour les robes des protagonistes!!
    Sinon, je suis aussi fan de Big Bang Theory. Ce sont mes deux séries préférées, je te les recommande chaudement!

    Répondre
  107. MyBerryStyle

    C’est fou comme tu es une grande fan de série ! 🙂
    Il y en a pleins que j’ai regardé dont the walking dead je commence tout juste, enfin je finis la saison 2 ce soir vivement ^^ !
    Tu m’as donné envie de regarder Orange is the new black, j’aime l’univers des prisons et si c’est des femmes, c’est parfait pour s’attacher et s’identifier aux personnes. Merci pour ces inspirations de nouvelles séries.

    Répondre
  108. Camillevs

    J’adore la plupart des séries que tu as cité sauf Breaking Bad auquel je n’ai vraiment pas accroché .
    Si je peux t’en conseiller une c’est Girls c’est top !

    Répondre
  109. Charlotte Henrottin

    Il y a pleins de séries que tu aimes que j’aime aussi (d’ailleurs super contente de trouver ENFIN quelqu’un qui a le même avis que moi sur Lost!), mais aussi plusieurs que j’hésite à regarder depuis longtemps et là j’ai envie de faire chauffer les torrents… Merci 😀 ! Sinon, comme cité ci-dessous, dans les nouveautés, « The Strain » est vraiment pas mal, on a aussi Les Revenants (série française qui sort du lot, à voir vraiment!), et pour ceux qui aime l’esprit « British », Downton Abbey est vraiment top (et en plus la période automne/noël est le moment idéal pour la regarder : gros pull, plaid, un thé bien chaud et un muffin au chocolat!). Et sinon pour les plus « vieilles » séries, moi mon truc c’est Ally McBeal, je connais les épisodes par cœur et je ris et pleure toujours autant devant.

    Répondre
  110. Géraldine

    Vu des goûts, je pense que tu accrocherais vraiment bien sur la série Damages. C’est juste une tuerie ! J’adore Games of Thrones et Walkin Dead mais Damages !!!!!! C’est juste une folie cette série !!! Une vieille série aussi sympathique dans le domaine du fantastisque : Heroes.

    Répondre
  111. Julia

    Coucou Natacha 🙂

    En tant que grande fan de série, je ne peux qu’aimer ton post du jour ! 🙂

    Si tu aimes les séries anglaises, je peux t’inviter à découvrir

    – Doctor Who
    Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) originaire de la planète Gallifrey et qui voyage à bord d’un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale4 en français), une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

    – Sherlock
    Cette adaptation libre des romans et nouvelles d’Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l’époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du xixe siècle au xxie siècle.
    Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l’armée britannique blessé en Afghanistan. Il aideScotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d’observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou lestéléphones portables.

    En série américaine, je viens de commencer : House of card
    Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d’activistes environnementaux) s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d’une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Manipulateur et dénué du moindre scrupule, il n’hésite pas à tuer. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir. Dispositif narratif particulier de la série, le personnage de Frank Underwood s’adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur.

    Pour rebondir sur tes commentaires sur tes séries :
    OUAT : j’ai été assez déçu par la saison 2, par contre j’ai surKiffé la saison 3 et j’attends la 4 avec impatience.
    Glee a bcp baissé depuis la saison 3, de plus avec le décès de Cory ça n’a rien aidé 🙁

    Répondre
  112. Just us in Paris

    Alors moi qui suis égallement fan de séries et un peu trouillarde, je te conseille Strain de Guillermo del Toro, une saison 2 est prévue et c’est sensas ! Et dans un autre registre, Leftolvers mais faut s’accrocher et ne surtout pas lâcher !
    Des bises

    Répondre