13 mars 2014

Le syndrome de Peter Pan.

melissa-ballet

Je crois que j’ai le syndrome de Peter Pan, je crois que je ne suis pas à l’aise dans ce monde d’adultes. Plus je grandis, plus je redeviens petite fille. Je fais un déni, je suis Natacha et j’ai 10 ans. Je ne comprends pas toujours le monde des adultes même si je n’ai pas le choix, j’ai 10 ans et je veux m’isoler dans mon monde tout abstrait, tout rose et tout coton. Je veux rester dans l’innoncence de l’enfance, au moins autant que possible, gratter quelques années en plus. Je veux rester dans l’innocence un peu comme dans une histoire, mais la mienne alors, un truc féerique mais pas trop. Parce que dans la réalité, il n’y a pas de fées. Je veux bien grandir un peu pour pouvoir mettre des talons très hauts, mais je ne veux pas grandir de trop pour pouvoir aimer les princesses, les paillettes, tremper des gâteaux sec dans un verre de lait et regarder les dessins animés. « Vieillir est obligatoire, grandir est facultatif  » c’est une citation de Chili Davis, je l’aime beaucoup. Je crois que je veux bien vieillir mais je ne veux pas grandir. Pas dans ma tête en tout cas.

melissa-ballet-31melissa-ballet-32melissa-ballet-7melissa-ballet-6melissa-ballet-5melissa-ballet-4melissa-ballet-8melissa-ballet-12melissa-ballet-9melissa-ballet-13melissa-ballet-11melissa-ballet-14melissa-ballet-15melissa-ballet-19melissa-ballet-18melissa-ballet-21melissa-ballet-20melissa-ballet-17melissa-ballet-16melissa-ballet-24melissa-ballet-28melissa-ballet-27
melissa-ballet-29melissa-ballet-30melissa-ballet-25melissa-ballet-23melissa-ballet-22melissa-ballet-33

Chaussures : Melissa Ballet / Salopette : Macaronhombeth / Pull : NewLook / Bague : Jatujak

signature

Partager cet article sur ...
À lire aussi
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

28 commentaires
  1. Elofancy

    La citation de Chili Davis que je découvre au passage est bien vrai ! Sinon, à quoi sert le concept « Femme-Enfant » Ca n’est pas parce que je vieillis que je dirais adieu à mon amour pour le rose, les paillettes, et les princesses disney :)

    Répondre
  2. Noémie

    Je suis tout à fait d’accord je viens d’avoir 25 ans et je me sens bloquée entre 2 mondes et je n’ai pas bien envie de grandir non plus donc je comprend tout à fait :)

    Répondre
  3. Laura Biron

    Il n’y a que quand je lis tes articles que je me reconnais à ce point.. Je suis exactement pareille, j’adore et j’assume!! continue ton blog, j’aime m’y reconnaître quand je le lie!! pleins de bisous <3

    Répondre
  4. Cécile Cécile

    Ne t’inquiète pas Natacha c’est très bien comme ça!!! J’adore tes chaussures type pointes de danse… tu comprendras en regardant mon image de profil!! (un peu déformée!)
    Plein de bisous ♥♥♥
    Cécile! <3!!

    Répondre
  5. lescoeursalés

    La jolie Natacha! Tu nous portes dans chacun de tes articles dans ton âme d’enfant jusqu’au bout, jusque ton message de commentaire tu nous portes dans une petite douceur, tout est une douceur chez toi, la mise en page de ton blog, ton écriture, tes photos, ton fils, tes voyages un petit rien venant de mademoiselle Natacha Birds nous apaise avec un petit sourire en coin de bouche. Mais c’est tellement beau et tellement rare que l’incapable de la modération nous en donnera trop encore de ce sourire, et ça c’est tout!

    Félicitation Natacha pour ton âme d’enfant, on aime ça !!

    lescoeursales.wordpress.com

    Répondre
  6. Manouchee

    Moi je trouve ton « monde » tout a fait mignon, et je comprends totalement que tu veuilles y rester. C’est tellement parfait, pourquoi grandir et changer ! J’adore ton simplement ce petit univers que tu crées et que tu partages avec nous, merci Natacha :)

    Répondre
  7. Loulemacaron

    J’adore ! Je pense être pareille, je n’ai pas envie de grandir, enfin, parfois oui et parfois non, mais je garde mon âme d’enfant même si je ne la dévoile que très peu :)

    Répondre
  8. Rosenoisettes

    Etant un peu plus jeune que toi je ressens tout de même ce syndrôme, je crois que c’est un phénomène du XXIème siècle hélas et qui se répand de plus en plus…

    J’adore ta salopette soit dit en passant.

    Répondre
  9. Clara R.C

    Je me reconnais dans ton article, surtout en ce moment! J’ai finis mes études d’herboristerie et ai peur de rentrer dans le monde des adultes, du sérieux, de l’ennui, des vrais problèmes, de commencer à travailler,…

    Répondre
  10. Sarah Anaïs HappyHands

    Tes ballerines …<3 Tu as bien raison de ne pas vouloir grandir, ce n'est pas une obligation, et même si certaines choses nous rapelle que nous sommes des adultes, heureusement il y'a bien un petit coin a nous pour rester dans notre univers. je suis amoureuse de tes chaussures, et de tes grosses peluches ! Bisous !

    Répondre
  11. Dust & Swallow

    Je me reconnais très bien dans ton article. Je vais avoir 26 ans et le monde des adultes est complètement incompréhensible pour moi et ne m’attire pas du tout. Je suis en plain dans le syndrome de Peter Pan. Des fois, ça me tracasse un peu, d’autres fois non. Je sais qu’il faudra un jour que je sois plus « adulte » mais ça me fait assez peur. Bref, je te comprends tout à fait! :)

    Bises!

    Répondre
  12. lequotidiendunefille

    T’es vraiment magnifique. Ton article est plein d’émotion et me rappelle tellement une personne de mon entourage! Nous sommes tous des enfants au fond de nous :)

    Ta tenue est vraiment super, j’adore!

    Bisous et à très vite j’espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    Répondre
  13. Anne Claire

    Je crois que plus on a de responsabilités (être maman, gérer sa boîte) plus on a besoin de moments de régression. J’étais malade en début de semaine, besoin vital d’appeler ma maman, au bord des larmes, pour me faire plaindre. Et ça fait du bien, comme le petit paquet de bonbons achetés après un gros rendez-vous client …

    Répondre
  14. Poudre et Pompons

    Très joli cet article, j’aime beaucoup ta façon d’écrire. Je pense moi aussi avoir ce syndrome, j’ai encore un comportement d’enfant et je me plais à ne rien prendre au sérieux. De toute façon du haut de mon mètre 53 je n’ai pas bien le choix haha. Tes photos sont superbes, et toi aussi !

    Répondre
  15. Sienna Lou

    Quel joli article!Enfant, on rêve d’être grand et une fois grand, on se dit que finalement c’était pas si mal d’être un enfant!!!!Bisous du Sud <3

    Répondre