13 avril 2015

Le projet « boumboum ».



moodkit-4

J’ai beaucoup de projets. En ce moment j’ai beaucoup de projets.

Des projets qu’on m’a attribués et des projets que je me suis moi-même donnés. Et puis il y a toujours cette liste qui traine quelque-part dans une des poches de mon sac à main, Mary Poppins ça aurait pû être moi et sans trop de difficultés. La liste des rêves à réaliser. Je la regarde de temps en temps. Quand j’ai besoin de « savoir » je retourne mon sac, fouille les milliards de petites poches qu’il abrite, la retrouve toujours, la déplie et je la relie, une ou deux fois. Certains jours je me trouve prétentieuse d’avoir, un jour, pu recueillir cette « Dreamlist » du bout de mon crayon, de pouvoir penser, envisager que je pourrais atteindre ces rêves qui ont l’air d’être perchés tout en haut dans le ciel. J’ai envie de les gommer, uns à uns les petits rêves. Et il y a, heureusement, d’autres jours. Des jours où je me sens capable de tout, de presque tout, et où la liste aux rêves ne devient plus qu’un post-it de rappel « de choses à faire ». Ces jours là je m’efforce de me dire et de me répéter intérieurement que la vie est à nous. Qu’on choisit bien d’en faire ce qu’on veut après tout. Et pour accompagner ce mantra il y a toujours cette citation que j’adore, celle de Madeleine Chapsal, elle résonne en moi, je l’aime tellement. « Il va falloir rêver car, pour que les choses deviennent possibles, il faut d’abord les rêver. ». Alors je continue à soupirer mais surtout à rêver, rêver devant mes projets, rêver devant ma liste-à-rêves, car comme le dit ma chère Madeleine il le faut. Tout ça pour vous dire qu’en ce moment j’ai beaucoup de projets, des projets qu’on m’a attribués, des projets que je me suis moi-même donnés. Et puis il y a le projet. Le projet de vie qui grandit là, derrière mon nombril. Le nouveau petit coeur qui bat. « boumboum » dirait une onomatopée pointée vers mon ventre. La petite activité cardiaque, le bruit de son coeur qui vibre et mon coeur qui bat. Moi je ne fais que de me dire que c’est « marrant » qu’il ou bien qu’elle ? se trouve là, là où son grand frère était et où lui même faisait « boumboum » il y a maintenant presque 5 ans. Comme une location d’appartement qu’on se refile; une location dans mon corps. Je suis un genre de propriétaire et ce nouvel habitant me conforte, m’enthousiasme, me stimule. Je n’ai pas réussi à choisir le bon mot mais en une phrase je me sens comme magique, tout devient possible, plus besoin de Madeleine et presque plus besoin de liste. Je ne gomme pas mais je la cherche beaucoup moins. J’ai beaucoup de projets. En ce moment j’ai beaucoup de projets. Des projets qu’on m’a attribués, des projets que je me suis moi-même donnés. Et puis surtout vous savez il y a le projet qui fait « boumboum » et mon coeur qui bat.

Hôtel Balmoral Paris / Tenue MoodKit

moodkit-13 moodkit-8 moodkit-10 moodkit-9 moodkit-11 moodkit-3 moodkit moodkitgirl-2 moodkit-6 moodkitgirl moodkit-12 moodkit-7 moodkit-2

Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

20 commentaires
  1. Ping : Mais qui sont les Moodkit girls ? | Egg | Le magazine inspirant des femmes enceintes | %home_title%

  2. Laury'

    Ce petit texte si joli. Si beau. Je suis émerveillée par ces photos mais encore plus par ces mots. Tu me transportes vraiment dans ton joli petit univers et j’aime beaucoup. Je m’y plais beaucoup aussi.

    Répondre
  3. Eve & Rose

    Très joli texte. La grossesse donne du courage pour se lancer de nouveaux défis. Très belle journée à toutes les futures mamans !

    Répondre
  4. Odile Sacoche

    Natacha tu me fais rêver.
    Je me rappelle il y a quelques années quand ton blog n’était que bébé. Tu ne le portais pas dans ton ventre, mais dans ton coeur.
    Et aujourd’hui c’est moi qui rêve. Je me surprends à rêver de devenir comme toi. C’est incroyable ce que tu as accomplis ici, à Barcelone, à Paris, sur la toile. Partout avec toi tu emmène la magie. Et je n’oserai plus jamais t’appelle Natachatte ou MéMé, parce que ce temps me semble si loin. Tu es une grande personne. Vraiment.
    Magnifique article et photo, comme toujours.

    Répondre
  5. ChoupiTchu

    Très jolie texte, très jolies photos. Une liste de rêves… on en a tellement quand on est enfant, on les oublie si vite!! c’est une jolie initiative, une liste de rêves! Bonne journée

    Répondre
  6. Chouq'

    Un magnifique texte, qui donne aussi beaucoup d’espoir, il faut toujours persévérer pour réussir dans la vie. Les photos sont superbes !

    Répondre
  7. Les Jolis Mondes

    Quel joli texte ! Bravo, il ne faut jamais perdre ses rêves de vue, si ambitieux soient-ils. Tu es magnifique sur les photos, j’adore particulièrement les deux clichés en contre-jour !

    Répondre
  8. Lauriane Missgarou

    J’aime vraiment tes textes, c’est toujours un plaisir de te lire. Tu as une sorte de poésie dans les mots que tu utilises, et tes photos sont superbes.
    Quant à tes rêves, continues à rêver, pour moi en tout cas c’est un moteur, quelque chose qui nous permet d’avancer. Bien sure, ils ne sont pas forcément tous réalisable, mais ils font partie de nous, et nous aide d’après moi dans la vie.

    Belle journée à toi,
    Lauriane

    Répondre
  9. Eloïse*

    Tout beau cet article !
    Moi qui avait « un peu de mal » avec ta nouvelle coupe, je dois avouer que ça te vas bien, les photos sont magnifiques ;)

    Répondre
  10. Gaëlle Gourevich

    moi aussi j’ai une liste de rêves sur une petite fiche, et c’est le meilleur moyen de le atteindre ou de s’en approcher :) tu es resplendissante et comme déjà dit cette tenue te va à ravir,
    ne t’arrête jamais de rêver !

    Répondre