Il est très tôt à Bangkok.

mar 5, 2014 by     15 Comments    Posted under: Bébé & maman, Blog, Humeurs & autres

natachabirdsblog

Il est très tôt à Bangkok, peut-être 09h00 du matin. Ce n’est pas si tôt vous allez me dire, mais le ciel lui, dit le contraire. On se croirait à 06h00 du matin, le ciel de Bangkok a toujours cet aspect, celui d’un ciel cotonneux qui vient de sortir du lit, le regard encore tout brouillé. Dans tous les cas, on est le matin à Bangkok. Moi, je suis dans ce grand lit king size tout blanc de notre chambre d’hôtel dans le quartier de Sukhumvit et j’entends les bruits de la ville, les manifestations des habitants et la musique de la rue, ce grand concert qui ne s’arrête jamais pour protester. J’entends un autre bruit plus familier, plus à moi, celui de mon mari qui est dans le salon de notre chambre-appartement et je crois bien qu’il regarde une émission thaïlandaise qui nous fait beaucoup rire. Vous savez les émissions avec des filles un peu kawaii qui rigolent mignonnement et qui portent des déguisements de panda. Moi, je reste dans mon grand lit blanc, la chambre est très lumineuse, tout est blanc, solaire, lumineux. Il n’y a qu’une petite tâche sombre, marron, les cheveux de mon fils. Ils sortent des draps. Comme un petit radis planté dans le sol. Je me lève sur la pointe des pieds et contrairement à la maison, le parquet ne grince pas. J’ai quand même pris cette habitude de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas le réveiller. Je vais jusqu’à notre salle de bain, elle est toute proche de la chambre et tout en me lavant le visage, je regarde notre petit garçon à travers les stores de celle-ci qui a l’avantage d’avoir une vue sur la chambre. Je vois le petit radis de mon lit mais cette fois-ci, j’aperçois son minuscule petit nez, ses longs cils et ses joues de poupées. Je ne sais plus trop ce que je fais avec mon visage parce qu’il est là et que j’ai oublié ce que je faisais dans cette salle de bain. Le visage plein de savon, le gant de toilette dans une main, il est là, magnifique. A Paris ou à Bangkok, il reste ce poupon aux boucles brunes dont je n’arrive pas à comprendre la beauté. J’ai beau regarder, contempler, je ne comprends pas. Tout va avec tout. Ses yeux vont si bien avec son nez, et son nez avec sa bouche, et sa bouche avec sa mâchoire, et et et… Je ne comprends pas. J’ai tout lâché, j’ai pris mon appareil photo et comme toujours, je l’ai mitraillé. Pour le capturer. Capturer un petit peu de cette beauté que je n’arrive pas à saisir. Pour me souvenir aussi, pour toujours, comme il était beau en ce matin très tôt, ou pas, à Bangkok. Enfin voilà, toutes ces lignes pour vous dire ça. Que je le trouve très beau, tout simplement. J’aurais tout aussi bien pu vous dire « Pardon, mais je le trouve beau, alors je vais vous bombarder de photos de lui dans cet article ». Au fond, ça aurait voulu dire la même chose, sa beauté aurait suffit.

natachabirdsblog-5 natachabirdsblog-4 natachabirdsblog-6 natachabirdsblog-11 natachabirdsblog-10 natachabirdsblog-9 natachabirdsblog-12 natachabirdsblog-13 natachabirdsblog-8 natachabirdsblog-7 natachabirdsblog-14 natachabirdsblog-3 natachabirdsblog-2

signature

Share Button

Parce que vos commentaires sont ma petite récompense...

  • http://julie-roses.blogspot.fr/ Julie

    Cet article n’aurait pas été le même et n’aurait pas charme sans ton joli texte, crois-moi.

  • Sophia et Camille

    Ca faisait longtemps que je n’étais pas revenue par ici!
    Tu as toujours la nostalgie de la Thailande on dirait? Ou c’est un voyage plus récent? J’avais adoré cette vidéo l’année dernière où l’on voyait Noa avec le singe (il avait eu peur!)
    Tu m’as donné envie d’y retourner en quelques photos… et ton fils, oui, il est magnifique, c’est évident! (mais chuuuuuut, ne lui dit pas trop….;)

    • Marion

      il me semble qu’ils y sont en ce moment même, en Thailande! =D
      Oui, son petit Noa est tellement adorable! à croquer …

  • Prune

    Tes mots sont touchants :o) un jour peut être il lira ces lignes et sera tout ému de lire tout ton amour pour lui

  • Garance ♥

    Oh il est trop mignon :) Et j’adore ta prose!

  • Alicia

    Je crois que je suis ta plus grande fan.
    Très beau texte… Et oui, il est très beau.

  • Lauréa

    Magnifique texte, Magnifique photos :)

  • Angie Robet

    magnifique texte ! et qu’il est magnifique ce petit bout de choux à croqué:)

  • SLN colline

    Maman parfaite!

  • Inès

    Ce que tu dis est magnifique, ton fils est un ange et vous êtes très attachants! :-)

  • Jade (www.jadefromparis.fr)

    J’adore cet hôtel ! J’y ai séjourné deux nuits quand je suis allée à Bangkok il y a deux ans, j’en garde un super souvenir <3

  • http://atraverslesyeuxdelo.wordpress.com/ Elo

    Un vrai ange ton fils!

  • Cécile Cécile

    trop mignon le petit radis ♥

    Plein de bisous ♥♥♥
    Cécile! <3!!

  • Elisabeth

    Texte très touchant et jolies photos :)

  • Mine Mickey

    ton fils est troooop chou! :x

merci

Me suivre sur :

  • Follow Me on Hellocoton!

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m'appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
Natacha Birds v.1.0. © 2011-2013. Tous droits réservés - Mentions légales - Design : Natacha Birds

Les illustrations du blog ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales, à des fins personnelles uniquement sans aucune altération du visuel.Les photos et illustrations publiées dans ce site sont non contractuelles. En cas d’utilisation d’un avatar à des fins personnelles, il faudra l’utiliser dans le respect du fichier ce trouvant dans cet article , dans son intégralité, sans aucune modification (ni de taille, ni de couleur, avec l’intégralité de tous les éléments présents lors de la création, textes, signatures et dessins inclus).