28 mars 2013

DIY des petits tickets à gratter !

Les jeux à gratter c’est marrant, c’est marrant parce que déjà, il faut « gratter », avec une petite pièce tout doucement, enlever la fine pellicule, bien souvent argentée, qui cache notre lot, oui parce que les jeux à gratter, c’est aussi marrant parce qu’il y a bien souvent quelque chose derrière à gagner ! Mais on ne gagne pas toujours.. alors j’ai voulu faire mes jeux à gratter à moi, des tickets à gratter où tu es sûr de gagner ! « il n’y a pas de perdant, que des gagnants », des petits tickets à offrir pour annoncer une jolie nouvelle, pour réclamer un baiser, pour promettre un rendez-vous.. avec un simple bout de papier, un peu d’acrylique et du scotch, vous pouvez vous aussi fabriquer votre petit ticket ! Je vous explique…

Tout d’abord voici la liste des petites fournitures à avoir sous la main :

* du liquide vaisselle
* de la peinture acrylique
* un pinceau brosse
* du masking tape
* du scotch transparent
* et une imprimante, si vous voulez vous servir de mes tickets à télécharger (sinon un joli carton)

 

1. Mélangez un peu de peinture acrylique et du liquide vaisselle, mais tout doucement, sinon cela fera des petites bulles ! Pour la dose, comptez 1 dose de liquide vaisselle pour 2 doses de peinture.

 

2. Découpez vos petits tickets (à télécharger en dessous de cet article), et couvrez toute la partie rose foncée du bas du ticket de scotch transparent.

 

3 . Découpez un petit morceau de masking tape de la largeur du ticket et placez le long de la partie à garder au propre, au dessus du scotch transparent et peignez la partie rose foncée que vous venez de scotcher avec votre mélange (instruction 1). Il faudra passer 1 couche de peinture, attendez bien que celle-ci soit sèche avant d’en passer une nouvelle.

 

4. Une fois la peinture bien sèche, retirez doucement, pour ne pas écailler la peinture, le morceau de masking tape.

 

5. Voilà ! Votre petit ticket à gratter est prêt !

Et voici le résultat :



Pour télécharger mes petits tickets c’est par ici (il suffit de cliquer sur l’image) :


Venez me rejoindre sur facebook !

Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

36 commentaires
  1. Ping : Marinette | Pearltrees

  2. Ping : Les futures mamans ne manquent pas d’idées | Cadeaux pour futures et jeunes mamans

  3. Ping : DIY tickets de la "Love Lottery" à offrir et gratter. | Natacha Birds

  4. Sabah Khay

    Cette idée est juste fantastique ! Mon chéri et moi-même allons acheter de temps en temps des tickets à gratter pour s’amuser! Je vais lui offrir les petits tickets personnalisés que j’aurais réalisé moi-même, je pense que cela lui fera plaisir :) Je vous remercie pour cette superbe idée !!! Passez une bonne journée :)

    Répondre
  5. delf

    c’est trop génial!! j’ai hâte d’essayer!!! j’imagine très bien en mettre quelques unes sur les tables le jour J de mon mariage en tite animation dans différents styles:
    - demander a la personne à votre droite quelle était sa dernière destination de vacances
    - faire une photo avec la personne en face de vous
    - inviter les mariés a une crêpe-party

    Répondre
  6. Sandrine | Fraise Basilic

    Une super idée, pas si compliquée que l’on pourrait imaginer finalement ! Merci pour le partage, le résultat est vraiment sympa :)

    Répondre