17 mars 2013

comment dit-on « à bientôt » ? (vidéo + voyage en Thaïlande)


Les « sawadika » lancés, ceux qui leurs illumines le visage, ceux qu’ont c’est amusés à imiter « sawouuadiiikaaa » / les scooters partout dans la ville / la lanterne qu’on a essayé d’envoyer dans le ciel, mais qui à brulée / les pad thaï cuisinées devant nous / le sourire des gens / la piscine au milieu de la jungle / la petite voix de Noa qui dit  » ‘chat ‘chat » pour nous réclamer « Les Aristochats » / notre étonnement quand Noa à décidé d’arrêter la tétine, zut.. il est vraiment un grand maintenant / Le thaïlandais qui nous dit « Oh my bouddha !! » quand on lui demande si il s’agit bien de vrai Jade / les majestueux éléphants / l’odeur des lessives des laundry services / la découverte du durian / le quartier des mécanos à Bangkok / la beauté des thaïlandaises / les massages sur la plage / les jus de coco / les promenades à trois sur un scooter / le chant des enfants tous les matins dans leur école / les petits gâteaux « koala’s march » / les furby qui gigotent leurs oreilles / les jolies coques d’iphone / les petits déjeuner au bord de la piscine / les lézards partout sur les murs / la chaleur du soleil / la beauté de la mer / les poissons dans l’eau / les tuk-tuk fous / la folie de Bangkok / les robes à 4 euros / le lit géant / le sourire de Noa / les temples dorés / les offrandes devant les maisons / les câbles entremêlés partout au dessus de nos têtes / les mains jointes pour nous accueillir / la gentillesse des gens / le chant des jolis oiseaux dans leurs cages au dessus des boutiques / les combats magiques de box thaï / les brochettes de poulets grillés à 10 baths/ les orchidées violets / la plongée sous marine au milieu des poissons / les arbres partout autour de nous / les affiches du roi placardées dans toutes les maisons / la conduite à gauche / les bananes sucrées / les chiens qui traversent n’importe comment / les taxis roses / retirer ses chaussures avant d’entrer / les palmiers géants / les vendeurs de bracelets / le petit singe dans mes bras / les clips thaïlandais à la télé / les libellules rouges partout / la thaïlande. Tout ça c’est la Thaïlande. Un petit paradis d’où on a plus envie de partir.. Mais on m’avait prévenu, on m’avait dit que j’allais en prendre pleins les yeux, mais moi c’est pleins le cœur que j’en ai pris.. voilà déjà quelques jours que nous sommes de retour ici, à paris, où c’est tout gris, mais moi ma tête est encore là-bas. J’ai envie de dire « sawadika » à tout le monde, je souris aux gens mais ici ils ne me répondent pas, j’ouvre mon frigo pour y trouver des pad thai mais il n’y a que des pizzas, je cherche dans la rue les stands d’ananas, je cherche à l’horizon la mer chaude, je regarde sans arrêt l’heure qu’il est là-bas, je me demande ce qu’ils font.. en vérité je suis toujours un peu là-bas.. alors je me (re)plonge déjà dans les photos, on à même déjà fais une vidéo..  comment dit-on « à bientôt » en thaïlandais ? parce que c’est sur.. un jour j’y reviendrais !

Chaweng le jour, le plus « grand village » de l’île de Koh Samui, mais aussi l’un des plus animé.

Le chant du Pycnonotus, chaque année en mars se déroulent à Koh Samui des concours de chant d’oiseaux.


Tous les samedis soir, sur la place de Lamai, des Matchs de boxe thaïlandaise se déroulent.

Marché flottant de Damnoen Saduak, coloré et animé, des ventes de fruits et légumes, de produits artisanaux et de contre-façons.C’est le plus grand marché flottant de Thaïlande mais aussi le plus célèbre.

Voici une petit partie des photos prises pendant notre séjour, il m’en reste encore énormément à vous montrer, j’essayerai de faire des articles « Thaïlande » à petites doses, de temps en temps.. Et puis je voulais aussi vous dire que je vous prépare une box « sawadika » que je ferais gagner à l’un(e) d’autre vous très prochainement. Vous m’avez bien manqué et je suis tout de même très heureuse d’être de retour par ici !

me rejoindre sur facebook !

 

Partager cette article sur ...
À lire aussi
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

33 commentaires

  1. pepechx74

    Coucou natacha! Moi aussi je suis partit en tahïlande et c’est vrai que c’est super chouette!!! Je suis aussi partit à Bali et je te le conseil fortement si tu a aimer la tahïlande tu aimeras Bali… Sinon Bisous Bisous.❤❤

    Répondre
  2. Fanny

    Une petite question…. pour faire du snorkeling, vaut-il mieux amener masque et tuba de France ou les trouve t’on facilement sur place? Nous partons dimanche pour 3 semaines et tes photos me donnent hâte!!!!
    Merci d’avance

    Répondre
  3. jo3jeans

    c’est chamaré, ça me rappelle un peu l’inde du sud avec les gens sympas et le joyeux bordel ^^
    c’est une destination qui m’a toujours tenté mais mon Loup d’amour est pas motivé =(
    bisous

    Répondre
  4. Alexandra

    Magnifique vidéo pleine de couleurs & de douceurs & de chaleur (ce qui nous manque tant ici!). Qu’utilises-tu comme logiciel pour faire tes vidéos? car je ferai bien un montage de notre voyage de noce dans l’ouest américain! merci d’avance et vivement les prochaines photos pour rêver un peu plus!

    Répondre
  5. Teaso

    Wow! Super vidéo, beaucoup de couleurs, de belles choses exceptionnelles à voir… ça me rappelle le Cambodge… :’). Tu as de la chance d’être partie en Thaïlande, si tes photos sont aussi magnifiques, j’ose même pas imaginer comme ça doit être encore plus splendide sur place :o

    Répondre
  6. Gaëlle

    Magnifique vidéo :-). Tout en délicatesse et pleine d’attention et de détails pour chaque ville visité. Je ne connais pas la Thaïlande mais ta vidéo me donne vraiment envie de découvrir ce pays :-)

    Répondre
  7. Mauudette

    Coucou, je suis tombée sur ton blog il n’ y a pas si longtemps de sa et j’adoore ! Tes articles sont chouettes et celui là donne juste envie de partir là-bas et d’être en vacances. Bonne continuation et à très vite pour de nouveaux articles.

    Répondre
  8. Lolitaurore

    Très sympa la vidéo et je suis étonnée de voir que vous avez attrapé des petits poissons comme ça à mains nues !! Le singe est trop mimi aussi :) Par contre les combats de boxe je pense que ça ne m’aurait pas plu.

    Répondre
  9. APPEAR'S BLOG

    Trop chou ce singe que tu portes dans tes bras ! C’est chouette de faire des vidéos lors de ses voyages je trouve.
    Les photos sont splendides en tout cas.

    appearblog.blogspot.fr

    Répondre
  10. christinemm

    Pour y être allé il y a dix ans, que de merveilleux souvenirs, des gens très accueillants, toujours ce merveilleux sourire… Le marché flottant n’a pas été un endroit qui m’a charmé, l’inondation de touristes certainement !

    superbes photos, hâte de voir une suite !

    Répondre
  11. Florence de CerisesurleBerceau

    Je suis totalement amoureuse de ce pays et de ses habitants. J’y suis allée 5 fois et j’espère bien y retourner bientôt, avec les enfants.
    Merci pour ces superbes photos qui m’ont fait voyager de bon matin et m’ont rappelé de merveilleux souvenirs du pays du sourire. Noa apparemment a beaucoup aimé aussi ! J’attends la suite avec impatience.

    Répondre
  12. Élodie_♣

    Bonjour Natacha,
    Depuis ton retour j’avais hâte de voir ton premier article sur la Thaïlande ! J’adore la vidéo et les photos sont sublimes.
    Ton article donne envie de visiter ce pays.
    Bon dimanche – Bises

    Répondre