15
Déc
2016

Palau de la Música Catalana.

palau-de-la-musica-66
 
 

Il devait être pas loin de midi quand nous sommes passés devant la longue file d’attente afin d’entrer dans le Palais de la musique (ou le Palau de la Música Catalana) de Barcelone qui ouvrait gratuitement ses portes ce jour-là. J’avais vu des bouts de plafonds sur Internet, aperçu des colonnes du hall depuis le trottoir d’en face, entendu mille mérites sur la beauté de ce lieu. Évidemment que nous nous attendions à une attente mais celle que nous avons découvert dépassait toutes nos attentes (sans jeux de mots). Une file qui devait bien remonter sur 3 rues, impossible à compter, impossible d’estimer le temps d’attente, nous nous sommes finalement convaincus pour repasser un autre jour en payant ; tant pis mais sans avoir à attendre des heures entières. À défaut du Palais nous nous sommes baladés dans le quartier, à Barcelone il y a cette chose que j’aime tant : peu importe où on va il y a forcément quelque chose à découvrir dans les rues labyrinthes même après deux années. C’est vers 15h00 que par hasard nous sommes repassés devant le Palais, les portes du hall grandes ouvertes, 3 ou 4 personnes devaient être là et une femme nous criait en catalan de rentrer vite, vite (passa ! passa !) si nous voulions voir le Palais avant sa fermeture pour la journée. Ainsi finalement nous avons triché malgré nous pour accéder à la beauté du lieu qui sincèrement vaut le détour (3 heures d’attente je ne sais pas, mais le détour sans hésitation). En plus de ne pas avoir eu à faire la queue nous avons pu bénéficier du lieu presque vide, un endroit que j’ai trouvé sensationnel et que j’avais envie, aujourd’hui, de partager avec vous…
 
 

palau-de-la-musica-68palau-de-la-musica-74palau-de-la-musica-31palau-de-la-musica-55palau-de-la-musica-60palau-de-la-musica-56palau-de-la-musica-21palau-de-la-musica-18palau-de-la-musica-61palau-de-la-musica-17palau-de-la-musica-33palau-de-la-musica-44palau-de-la-musica-45palau-de-la-musica-84palau-de-la-musica-86palau-de-la-musica-69palau-de-la-musica-80palau-de-la-musica-83palau-de-la-musica-65palau-de-la-musica-52palau-de-la-musica-51palau-de-la-musica-79palau-de-la-musica-27palau-de-la-musica-25palau-de-la-musica-15palau-de-la-musica-38palau-de-la-musica-57palau-de-la-musica-87palau-de-la-musica-58palau-de-la-musica-71
 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires
  1. céline

    C’est vrai que c’est très très beau. Ces roses au plafond !!
    Je ne connais pas Barcelonne, c’est une ville que j’aimerais visiter surtout que mon chéri à des origines espagnoles et parle bien la langue ( contrairement à moi…) alors on attend quoi !!!
    Je déteste faire la queue pour entrer à un endroit, je suis trop impatiente dans ces moments là. Quand il y a une file d’attente devant un resto, je n’attends jamais et en trouve un autre.
    Merci de faire partager tes jolies photos, c’est un plaisir!

    Répondre
  2. Mélanie

    Ce lieu est magnifique ! Merci pour toutes ces adresses que je ne manquerai pas de découvrir lorsque j’aurai la chance d’aller à Barcelone, bientôt je l’espère d’ailleurs ☺️

    Répondre