11
Nov
2016

Ma nouvelle envie de blogging.

shooting-sirene-16

 
 
Le storytelling. Depuis plusieurs mois je vois ce petit mot bien étrange remplacer celui qui était autrefois « photographe » ou encore « blogueur » dans le champ réservé à celui de l’activité sur les comptes Instagram ou encore sur certaines pages fans Facebook d’influencers que j’aime regarder. J’avais toujours cru qu’on parlais de storytelling en communication, dans les entreprises, pour les marques, pour mieux vendre, pendant une réunion avec des messieurs en costume cravate, mais je ne m’attendais pas à lire cela au dessus de très belles photos sur des comptes Instagram non commerciales. Puis au fil des jours, en surveillant les comptes de ces nouveaux « storytellers » j’ai fini par comprendre. Le storytelling signifiait pour eux une toute autre chose, c’était leur nouvel art pour raconter, une manière nouvelle de faire rêver, une nouvelle approche, on aurait pu appeler ça de la narration visuelle, une machine à images.
C’était pas si sorcier à comprendre et j’aurais pu faire le lien un peu plus tôt si j’avais réussi à mettre de côté l’aspect « business » du terme, story/histoire, telling/raconter = bingo ! l’art de raconter des histoires. Et l’art de raconter des histoires sur Instagram est un vaste champ de coquelicots… Finalement le petit mot idiot a commencé à énormément me plaire et même à trotter dans ma tête. L’art de raconter est ce qui m’a poussé à lire les blogs, à les découvrir sous une autre forme. Mes lectures m’ont ensuite poussée vers un autre chemin celui de l’écriture, et puis écrire m’a presque immédiatement renvoyée vers ce qui devait l’illustrer : la photographie, ce qui finalement en y réfléchissant bien est ce que j’aime le plus faire sur le blog. Et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai toujours décrit mon blog « une façon de voyager dans mon monde onirique ». Je voulais, en venant ici, essayé de créer de l’émotion comme je le pouvais.
 
 
J’ai mis du temps à mettre le doigt sur ce que je voulais vraiment faire de mon blog, j’ai commencé avec des illustrations, j’ai hésite, j’ai effacé, j’ai raconté ma vie de maman sans pudeur pour certains, avec trop pour d’autres, et puis j’ai reculé, j’ai tout arrêté, je voulais les protéger (et moi avec, mais surtout eux). Les looks, la beauté, les DIY, tellement d’autres choses à raconter. J’avais envie d’un blog diversifié sans spécialement me spécialiser. Mais voilà que depuis quelques semaines le processus de recul réapparaît, j’ai mis le blog un peu entre parenthèse, Instagram me plaisait trop, je n’avais de yeux que pour lui. Je retrouvais enfin ce truc qui bourdonne dans le ventre, je m’amusais.
Alors l’idée est là, j’ai envie de réussir à ramener ce que je fais sur Instagram ici. J’ai envie d’encore plus de voyages, de magie, d’histoires saugrenues, de petites choses fantastiques, de créer des images. J’ai envie de penser le blog un peu différemment sans l’abandonner ou abandonner ce qu’il est.
 
 
Et je me demande si finalement je ne m’étais pas un peu trompée, si finalement ce n’est peut-être pas blogueuse que j’aurais voulu être mais storyteller, ou alors un mélange des deux ? est-ce que ça existe ? Je ne sais pas comment amener ça, je ne sais pas comment réussir à recroiser toutes ces idées et tous ces médias, mais j’en ai tellement envie, c’est encore pas mal le fouillis. J’ai envie de vous emmener plus loin avec moi même si je sais d’avance que ça ne parlera pas à tout le monde (tan pis la course aux abonnés et aux lecteurs est bien terminé pour moi, vient qui voudra). Alors il y aura toujours mes articles sur mes derniers produits, sur mes looks ou d’autres petites choses futiles que j’adore toujours autant mais je crois que j’ai envie de les rendre peut-être un peu plus rares pour laisser plus de place à des articles qui me représentent mieux. Plus « artistique » ou je ne sais pas trop bien quoi. Bloguer différemment, trouver ma nouvelle forme (à moi) de blogging. Une nouvelle façon de communiquer comme ils diraient dans une réunion de marketing, « Appelons ça du storyblogging ». Bref je ne sais pas tellement encore comment ça va se faire, mais j’y tends depuis quelques temps, tout doucement sur Instagram et un petit peu ici de manière peut-être plus hésitante mais je sens que c’est le bon moment, documenter sa vie n’est pas ce qui me fait vibrer et j’ai réellement envie de m’écouter, de bloguer-rêver-créer-expérimenter, un petit retour au lycée d’arts appliqués. À mi-chemin entre un portfolio, un blog et un journal je vais essayer de « storyblogger »…

 
 

Comme vous l’avez peut-être remarqué en arrivant le blog à un nouveau design, j’espère qu’il vous plaira !

 
 

À propos de l’article :

Photo de @noar.noar ⊹ maquillage @pinkespcat

Les produits la palette Spectrum – Urban Decay ⊹ Paillettes (lèvres) Lime Crime ⊹ Faux cils Nars ⊹ Collier Sirène « dime que me quieres »

 
 

shooting-sirene-6shooting-mermaid-11shooting-sirene-11shooting-mermaid-31shooting-mermaid-20shooting-mermaid-2shooting-sirene-7shooting-mermaid-16shooting-mermaid-24shooting-sirene-10shooting-mermaid-30shooting-sirene-3shooting-mermaidshooting-mermaid-21shooting-mermaid-5shooting-mermaid-26shooting-sirene-8shooting-sireneshooting-mermaid-17shooting-mermaid-10shooting-mermaid-27shooting-mermaid-8shooting-mermaid-18shooting-sirene-14

 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Commentaires Facebook
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 commentaires
  1. Lucie

    Je suis carrément fan de tes photos! C’est tellement original et fantaisiste! Entre ton nouveau format de blog et ton nouveau format de vidéo, je ne suis pas prête de partir voir ailleurs! Des bisous

    Répondre
  2. matriolu

    Je crois belle Natacha que ce sont les plus belles photos que j’ai pu voir ici. Et meme sur la blogo.
    Elle sont d’une beautés! D’une précision entre LE réel et LE fanstasque.
    Mon dieu que c’est beau.
    J’ai envie de toute les mettre en fond d’écran.
    Superbe.

    Répondre
  3. Elise

    Ces photos sont magiques!
    Je retiens une phrase important « j’ai réellement envie de m’écouter », pour moi c’est ça le blogging! Être soi et faire ce qu’il nous plaît et nous parle à sa façon. Les choses évoluent forcément et c’est ça qui est le plus beau et le plus intéressant sur un blog.

    Répondre
  4. Morgane

    Non mais les photos sont DINGUES !!!! Un grand bravo pour la mise en scène, pour les photos, pour le make-up, pour tout c’est magnifique !
    Tu es une artiste complète Natacha, une grande source d’inspiration <3

    Répondre
  5. Mline

    J’apprécie cette démarche hors des sentiers battus! Félicitations!
    J’instille rêve, poésie sur mon blog aussi mais dans le cadre de la décoration! Choisir de chercher ailleurs pour éclairer son chemin différemment… Marre des blogs décor et mode qui se ressemblent tous au point que tu vois dix fois la même information! Bon mais je n,’ai pas encore trouver mon public ^^mais ca reste ma parenthèse rêve

    Répondre
  6. Maelle Gabard

    J’adore ! tu as tellement raison de te lancer dans ce que tu veux, ce qui représente vraiment! Ton univers est tellement magique, mystérieux mais attirant à la fois! Bravo pour cette décision et pour les photos qui sont juste Waoouu!

    Répondre
  7. Jessica

    Wow! Les photos sont magnifique!
    En lisant ton texte, je me suis toute suite sentie interpeller, j’avais l’impression un peu de lire ce qui ce trouve dans ma tête…
    En lisant cette phrase : «À mi-chemin entre un portfolio, un blog et un journal je vais essayer de « storyblogger » » J’ai l’impression de m’avoir trouver, que cette phrase décrit ce que j’ai toujours voulu faire de mon blogue, mais surtout tout ce que j’y fait déjà!
    Très hâte de te suivre dans tes nouvelles aventures!

    Répondre
  8. Magali

    Pas évident d’évoluer sur un blog sans appréhension, on se construit un univers et parfois on se retrouve enfermé dedans sans oser bouger… est-ce que les gens vont suivre, est-ce que ça va plaire, est-ce que je me trompe pas, et si je regrette… C’est comme sur Instagram je trouve, quand on commence par un certain type de photos, et que peu à peu on a besoin d’expérimenter autre chose… C’est le processus créatif qui veut ça, pour continuer de créer on est obligé d’en passer par ces moments de doute, d’hésitation et de prendre des virages, je me retrouve un peu là dedans aussi en ce moment, alors ça me parle bien. Mais je crois qu’on ne peut tout simplement pas créer sans en passer par ces difficultés.
    En tout cas, je trouve ce virage intéressant, ton style sur IG et ici deviennent vraiment intéressants dans le sens où on assiste à l’éclosion d’un truc, on voit que ça bouge, que tu prends une direction depuis quelques temps, et puis personnellement j’aime bien cet univers onirique 🙂 Les photos de cet article sont magiques ! Continues !

    Répondre
  9. Mathy

    Le nouveau design de ton blog est vraiment superbe !
    Et tes photos, wow, comme toujours, elles sont époustouflantes !!

    Ça fait déjà bien longtemps que je te suis, et petit à petit tu es devenue une de mes bloggeuses favorites. Ton univers me plaît énormément et ta manière d’ecrire, de nous parler, tu reste naturelle et légère.

    Répondre
  10. camille

    Cette série de photo est magnifique, je te suis depuis longtemps mais de loin je l’avoue et cet article et ses photos me donnent vraiment envie de passer par ici bien plus souvent!
    <3

    Répondre
  11. natpiment

    super cette série de photos mi fantastique, mi féérique !
    Oui, j’ai bien vu l’évolution depuis qq temps vers un univers magique ( oui, je sais , je ne commente pas souvent ….mais je te lis 😉 .qui m’enchante .
    Bises

    Répondre
  12. jennifer

    J’ai découvert le blog il y a peu. Sincèrement, j’apprécie davantage ce nouveau tournant plus artistique.
    Raconter une histoire avec des photos … je trouve que ce n’est pas futile.
    Vous ne vous êtes peut-être pas trompée Natacha en évoluant jusqu’au « storyblogging » …

    Répondre
  13. Manon

    Je n’ai qu’un mot à te dire: fonce!
    Tes photos instagram sont toujours super poétiques, et ton bonheur de raconter une histoire à travers ces images se sent!

    J’ai hâte de voir maintenant ce que ça donnera au format blog 🙂

    Vivement ton prochain article Natacha!

    Répondre
  14. Elodie S

    Je rejoins l’avis général: les photos sont absolument magnifiques. Pour ce qui est du blogtelling, je ne sais pas trop en quoi ça consiste. Je n’ai pas vu émerger cette tendance mais j’ai hâte de découvrir. Et évidemment, je suis d’accord avec les autres: c’est ton espace, tu y fais ce qui te plaît 🙂
    PS: J’adore le haut que tu portes, est-ce qu’il y a moyen de le trouver en ligne?

    Répondre
  15. Marion - Marguette.com

    C’est tout à fait normal d’évoluer, l’important c’est que tu sois soi toi et que tu prennes toujours ton pied ici, alors fait toi plaisir, tu nous feras certainement plaisir! Ces photos sont juste magnifique alors je confirme on en veut plus encore et encore avec tes mots. La séance a dû durer un moment vu tes doigts ☺️ Le design reste très jolie comme toujours

    Répondre
  16. Mathilde

    Salut Natacha, la seule chose que j’ai envie de te dire c’est fonce et lance-toi. Tu as tellement de talent pour ça, et si en plus c’est ce qui te plait alors lance-toi. J’avais déjà vu ton post sur instagram et je t’avoue que ce tournant, et la façon dont ton insta a évoluer me plait énormément, je m’y reconnais et il me permet de me faire rêver en quelques images et de m’échapper quelques instants.
    Et puis tes photos sont sirènes sont juste incroyables. Tu sais faire rêver en étant toi-même. Hate de te lire et de te regarder surtout 🙂

    Répondre
  17. Takatsuki

    Hello Natacha ! Juste un petit mot pour te dire :  » mais oui, lance-toi !  » C’est ton blog, tu es douée pour l’art et tes photos sont sublimes alors pourquoi pas ? Le « storyblogging » à l’air d’être un concept génial et c’est encore mieux de te voir l’inaugurer !

    Répondre
  18. mademoiselle_arbel

    Je suis impressionné par les phtos qui sont absolument magnifiques un regal pour les yeux. Un petit commentaire de quelques mots pour te compliter sur la magnificence de ton travail et qu’importe la voie que tu prendras pour ton blog je suis sûre de l’adorer encore plus. J’adore ton univers Natacha. Sur ce bonne soirée avec ta petite famille. Bisous

    Répondre
  19. Happiness Maker

    Coucou ! Tes photos et ton univers sont justes magnifiques et féériques ! Tu as tellement raison de développer ce qui t’attire le plus, peu importe le nom qu’on peut donner à ça ^^ Tes photos racontent une histoire, c’est de l’art, c’est beau, c’est insaisissable et merveilleux, t’en priver et te restreindre serait tout simplement … un beau gâchis ! Fonce, amuse-toi, surprends-nous ! Bonne route vers l’inconnu et cette fois, ne regarde pas en arrière :3

    Répondre
  20. Madeleine

    Bravo! Quelles belles images et belles histoires! J’avais adoré votre série sur la sorcière et la voyante! Ça m’a d’ailleurs fait revenir sur le blog que j’avais découvert quelques mois auparavant et dont je m’étais un peu éloigné car quelques peu lassées des articles sur les cosmétiques ou autres. Donc encore une fois bravo pour ce changement de style, ces belles histoires! Tout cet imaginaire permet de voyager ! Merci! Continuez de nous faire rêver!

    Répondre
  21. Rose

    Ces photos sont magnifique. Bravo à toi et bon courage, j’ai hate de découvrir tout ce que tu vas créer avec tes mains et ton coeur d’artiste.

    Répondre
  22. Sarah EtCetera

    Ces photos sont merveilleuses, tout simplement. Je n’ai pris le temps de découvrir ton univers que récemment, et je suis souvent émerveillée par ton travail, alors j’ai évidemment hâte de suivre cette « évolution » qui me parle énormément

    Répondre
  23. Cookile Paradise

    Je découvre ton univers depuis un moment et j’adore tes créations. Ton petit monde c’est une belle évasion, un voyage, une histoire… et tellement doux. Je prends un réel plaisir à lire tes articles. J’ai hâte de découvrir ce nouveau style ou continuité. Belle soirée à toi

    Répondre
  24. Emeline

    Juste Waouh !
    Je suis toujours autant émerveillée par toute ces choses. Tes photos, tes textes, ta façon d’exposer ta vision des choses, toutes ces petites choses qui font de toi cette Natacha que j’admire. J’ai hâte d’en lire plus de ce storyblogging ! À très vite, bisous !
    PS : tu fais une parfaite sirène !

    Répondre
  25. Charlotte

    Je suis fan depuis toujours de toi et finalement cet article ne me surprend pas plus que ça puisque j’ai enfin l’impression de tu te décris réellement ! Ça fait quelque temps que j’ai pu changer ce changement pétillant sur Instagram et cest une chance si tu rends cet espace tout aussi inspirant ! Pleins de bisous ♡

    Répondre
  26. Elodie LR

    Cette série de photo est sans doute l’une de mes préféré que tu ai faite. A chaque image j’étais émerveillé… C’est juste wahou. Vraiment très beau et poétique, en gros j’adore. Merci pour ce jolie moment 🙂

    Répondre
  27. Odile Sacoche

    Tu as tout compris.
    Et pour moi, depuis un bon moment tu es bien plus qu’une simple blogueuse.
    Tu es avant tout… Une artiste !
    Je déguste tes photos et tes articles comme le compte Instagram d’un illustrateur (récemment de AugustWren).

    En fait, même si nous le sommes tous, tu l’es encore plus : unique.
    Une magicienne violette unique. (ma nouvelle Eleonore Bridge 😉 )

    Ce commentaire se veut inutile mais encourageant.

    Répondre