16
Mar
2016

j’aime / j’aime pas.

jaime
 
 

J’aime

 
J’aime les endroits lumineux, J’aime la pâte à crêpes crue, J’aime l’odeur de la lavande, du pain chaud et par-dessus tout du café, J’aime dormir collée à ma chienne ou mon chat, J’aime les draps et couette blanches, J’aime les tapis dans les appartements, J’aime les bougies en mèches à bois, J’aime les tasses tachées au fond par la théine, J’aime les pommes chaudes, J’aime compter jusqu’à 7 avant de faire quelque chose, J’aime les maisons remplies de livres, J’aime les couverts dorés, J’aime le tiramisu, J’aime les films sur les zombies, J’aime la première lettre de mon prénom, J’aime m’entourer d’objets un peu magiques, J’aime recevoir des gif rigolos dans mes mails, J’aime regarder des séries dans le lit, J’aime faire des collections de tout et de rien, J’aime passer des heures dans une librairie, J’aime m’offrir des fleurs, J’aime m’asseoir par terre, J’aime travailler en musique, J’aime les films de Tarantino, J’aime m’identifier à un personnage dans un film, une série ou un livre, J’aime les émissions télés culinaires, J’aime les gros chiens, J’aime stabiloter mes textes, J’aime les jeans tailles hautes associés avec des pulls crop top, J’aime découvrir les commentaires sous mes derniers articles, J’aime écrire sur des Post-it, J’aime porter du jaune pastel, J’aime les miroirs, J’aime les blushs et les enlumineurs, J’aime entendre un chat ronronner, J’aime le goût de la banane. J’aime les personnes posées et réfléchies, J’aime les pierres semi-précieuses, J’aime les filles à franges, J’aime les desserts au café ou à la pomme, J’aime voler les t-shirts de mon mari, J’aime vivre près de la mer, J’aime regarder des Disney, J’aime les sirènes, J’aime le pain chaud, J’aime ranger / trier / ordonner, J’aime le sucre, J’aime allumer des petites lumières partout, J’aime les gens qui savent dire pardon, J’aime les gens qui savent dire je t’aime, J’aime les vieux bijoux dorés, J’aime Instagram, J’aime les défis, J’aime travailler, J’aime les typographies avec empattements, J’aime ranger mon frigo, J’aime la poudre libre, J’aime marcher pieds nus chez moi, J’aime rédiger des articles de ce style.

J’aime pas

 
J’aime pas le riz, J’aime pas les ampoules trop fortes, J’aime pas le goût de la mangue ou celui du lait de coco, J’aime pas les gens qui disent « excellent », J’aime pas la couleur orange, J’aime pas dormir avec pleins d’oreillers, J’aime pas les chaussures marrons, J’aime pas les photos trop exposées, J’aime pas les gens trop curieux, J’aime pas la coriandre, J’aime pas l’alcool ni l’odeur de la cigarette, J’aime pas les gens qui parlent le « franglais », JJ’aime pas les jeux de mots sur mon prénom, J’aime pas les personnes qui veulent absolument être différentes, J’aime pas les agendas électroniques, J’aime pas changer mes habitudes, J’aime pas me répéter, J’aime pas les gens trop tactiles, J’aime pas être en retard, J’aime pas rester sans rien faire, J’aime pas appliquer le vernis sur mes ongles (même si j’adore le résultat), J’aime pas les jeux vidéo (sauf Mario et les jeux de la Sega), J’aime pas parler au téléphone ou répondre aux sms, J’aime pas les portes ouvertes, J’aime pas dormir du côté gauche d’un lit, J’aime pas les zoos ou les cirques, J’aime pas dormir seule, J’aime pas faire la fête, J’aime pas les fourchettes à trois dents, J’aime pas la betterave, J’aime pas qu’on me prenne pour une fille naïve, J’aime pas aller au cinéma, J’aime pas partir de chez moi, J’aime pas les transports, J’aime pas ouvrir un cadeau devant une personne, J’aime pas qu’on me dise que je suis trop mince, J’aime pas perdre du temps, J’aime pas les meubles laqués, J’aime pas le gâchis, J’aime pas les chaussures qui laissent apparaître les pieds, J’aime pas les gens qui posent trop de questions, J’aime pas revoir les photos de vacances, J’aime pas les gens qui disent « avoir trop de caractère », J’aime pas rester enfermée à la maison trop longtemps, J’aime pas sortir dans le froid, J’aime pas avoir les cheveux mouillés, J’aime pas le thé trop infusé, J’aime pas les gens qui retweetent les compliments qu’ils reçoivent, J’aime pas aller à la poste, J’aime pas les marchés, J’aime pas attendre ou tourner en rond, J’aime pas les céréales trop ramollies, J’aime pas Snapchat.

 
 
jaime-2
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Commentaires Facebook
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 commentaires
  1. El arouchi

    Peut tu me aider s il te plaît car j ai un travail à faire pour lundi sur j aime je n aime les deux en même et je me suis dis que tu y arriverai mieux que moi car j ai un peu de mal ….. 😊

    Ps: je adore ton blog qui est très bien fait 😄

    Répondre
  2. Tiffany Beal

    Bonjour Natacha, j’espère que tu vas bien, toi et ta petite famille. 🙂
    J’aime beaucoup ton univers et ta plume, j’aimerai savoir où tu as trouvé la pierre en photo au dessus de cet article et d’où viens la jolie lampe en pierre améthyste que tu possèdes ? C’est bientôt la crémaillère d’une amie et elle avait flashé dessus, j’aurais aimé lui offrir, voilà. j’espère que tu auras le temps de me répondre, et je te remercies d’avance, je te souhaites une bonne continuation et beaucoup de magie !

    xoxo
    Tiffany Beal.

    Répondre
    1. www.natacha-birds.fr Auteur de l’article

      Bonjour ! Ça vient d’une boutique à Barcelone mais si tu cherches « lampe à sel » tu en trouveras partout 🙂

      Répondre
  3. Anais

    Super article, je suis absolument fan de ce que tu fais et comment tu écris. On sent toute ta personnalité dans ce j’aime/j’aime pas. Tu m’inspires énormément et tes photos sont magnifiques.
    Des bisous

    Répondre
  4. official site

    I simply want to say I am just beginner to blogging and definitely enjoyed you’re web blog. Very likely I’m want to bookmark your site . You actually come with awesome articles and reviews. Thank you for sharing with us your website page.

    Répondre
  5. Emmanuëlle

    J’aime tes articles, j’aime te lire, j’aime ton univers, j’aime ta créativité, j’aime ta folie et ta simplicité, j’aime tes looks, j’aime tes photos… J’aime tout simplement la belle personne que tu es Natacha ♡ Continue de nous faire rêver!

    Répondre
  6. Tiphaine Pilgrim

    C’est super ce genre d’article! je trouve qu’on en apprend beaucoup sans que cela ne soit trop intime. Tu connais les filles, on adore savoir toutes ces petites choses^^ Tu pourrais en faire un tous les jours, nous serions ravies 😉
    Bref, cela te reflètes bien et on adore! Te lire c’est comme un « doudou » on se sent dans un cocon, je l’ai déjà dis sous un autre billet, mais franchement… j’adore!

    Répondre
  7. valentine

    Ouah quel soulagement ! Voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer l’alcool et faire la fête ! Ce qui est plutôt problématique à 17 ans d’ailleurs.

    Répondre
  8. Flo

    Coucou Natacha, j’aime tellement ton blog, quand je me retrouve dessus je sens la bonne humeur et je me retrouve de suite contente.
    Continue comme ca, gros bisous

    Répondre
  9. Dans les tirois de Jul

    Moi j’aime beaucoup cette mise en page, en bloc poétique :)(le mien était plus linéaire…) Petit exercice à refaire de temps à autre, comme une petite introspection de notre humeur intime… Très amusant à lire en tous cas!
    Julia

    Répondre
  10. Marina

    J’aime ton blog, je t’aime, j’aime la mer, j’aime les couleurs pastels, j’aime manger des spéculoos, les glaces caramel-vanille-cacahuètes, j’aime pas l’accent du Sud, les filles qui sont jeunes et qui font trop grandes, j’aime pas le dubstep, j’aime pas les films d’horreurs, me dire qu’il ai déja 17h, les journées qui passent trop vite, j’aime pas les gens sans rêves. Ils sont vides.

    Répondre
  11. Diane

    Hello Natacha, très sympa comme article, cela permet d’en apprendre un peu plus sur toi. Je suis ravie de voir que tu n’aimes pas la coriandre parce que maintenant il y en a dans tous les plats, enfin je m’égare. J’ai adoré lire ton article, des bisous.

    Répondre
  12. marie

    J’aime pas le mot idem, je le déteste même ! Mais j’aime les mots spoon et doubidtchou, ils me font rire.
    Tu dis ne pas aimer la couleur orange, mais si c’est comme tu disais que tu détestais le violet, alors peut être verra-t-on un jour des photos orange partout sur ton Instagram…
    J’aime ton idée et l’idée de réfléchir à ce qu’on aime ou pas…

    Répondre
  13. GlowingMangata

    J’aime cet article, je n’aime pas qu’il soit déjà fini.

    C’est une très chouette idée même si j’ai du mal à concevoir que quelqu’un puisse ne pas aimer la coriandre, cette même coriandre que je mets DANS ABSOLUMENT TOUS MES PLATS et à qui je voue un culte absolu.

    Belle soirée à toi !

    Amandine

    Répondre
  14. Clem.C

    Coucou!
    C’est un plaisir de voir un article comme ça! C’est vraiment chouette! (j’ai pas dit exce….)
    Bref, chouette article, j’espère qu’il sera repris sur la blogo!
    Bisous!

    Répondre
  15. Marion

    Enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi sur le fait de ne pas aimer Snapchat !!! Je n’aime pas les gens qui ne souris jamais, je n’aime pas quand on me répond « bonsoir » alors que j’ai dis « bonjour » alors que ce n’est pas si grave, je n’aime pas les vestiaires de sport, les gens qui se moque du physique des autres, je n’aime pas les gens qui ne coupent pas leur téléphone au cinéma, je n’aime pas les limaces (enfin j’en ais peur). J’aime le café, j’aime les guirlandes lumineuses, j’aime les jeans, j’aime les baskets et le talons, j’aime le style des années 50 (il me façine), les gens drôle et souriant, j’aime quand le ciel est rose, j’aime les couchés de soleil sur la plage dans un pull, j’aime l’odeur du pain tout chaud aussi, j’aime la musique, la photographie, les pâtisseries, les chaussures (la mode) et le cinéma, et enfin j’aime tes articles et ton univers !

    Répondre
  16. Maristochats

    J’aime beaucoup le concept de cet article. Il nous permet de te connaitre un peu plus sans pour autant nous immiscer dans ta vie privée. Je me retrouve beaucoup dans cet article, beaucoup points communs.
    Tu pourrais ajouter cet article dans tes posts « idées d’articles ». Peut-être qu’un jour je le reprendrai 😉
    A bientôt

    Répondre
  17. Kraboutchu (cindy)

    J’aime ton article mais j’aime pas que tu n’aimes pas les gens qui disent « excellent » parce que je le dis souvent. merci pour cet article dans lequel tu dis ce que tu penses.

    Répondre
  18. Beautyshyyy

    Hello Natacha,moi j’aime ton blog et tout particulièrement cet article! Dis-moi est ce que cela te dérange si je reprend cette idée de j’aime/j’aime pas sur un post sur mon blog, en précisant bien sûr que j’ai eu cette envie de reprendre cette idée grâce à ton article! Je te remercie, bonne fin de journée 🙂

    Répondre
  19. Odile Sacoche

    Flûte !
    Je me retrouve dans ta catégorie « j’aime pas » : ma cuisine et mon Smeg sont oranges, j’aime poser plein de questions aux gens parce que l’Autre me passionne, j’adore poster des photos pourries sur Snapchat, les nus Pieds, je dis toujours « excellent », j’utilise plein de mots anglais (la faute à mes collègues néerlandophone) et je t’ai un jour appelée Natachatte (dans l’interview que tu avais fait sur mon blog) en pensant que j’étais ultra-drôle…

    *moment de deuil*

    Tu me détesteras donc à tout jamais ?

    *silence*

    Mon coeur est brisé.

    *renifle du nez et éternue*

    (mais j’aime le calme, je n’aime pas la foule, et je suis une mémé. J’ai ptêtre bien encore une chance?)

    Répondre
  20. Julie

    Super article, j’adore! Par contre pour le franglais y’en a 2 différents… y’a celui que les français adoptent pour se la jouer cool que je déteste aussi car ça n’a aucun sens, et y’a celui des expats qui n’y peuvent rien… on essaie de ne pas parler franglais mais on utilise tellement l’anglais au quotidien que certains mots ne reviennent pas (ou n’existent pas) en français… mais on essaie de se soigner 🙂

    Répondre
  21. paloma

    J aime lire tes articles, tranquillement chez moi , devant un sex and The city en fond sonore, avec un bon thé et des tartines de Nutella …

    Répondre
  22. Julie Lou

    Jolie Natacha, tu me surprends toujours au fil de tes articles tu sais… Ce petit article qui paraît tout simple, se dévoile finalement superbe car ça permet de découvrir de nombreuses choses sur toi, sur ta personnalité cachée derrière ton blog. Et puis, c’est fou comme je n’aime pas non plus les céréales ramollies, mettre du vernis et dormir avec plein d’oreillers…
    Bisous à toi.

    Répondre
  23. Margot

    Bonjour jolie Natacha ☁︎ Comme toujours, j’ai beaucoup aimé cet article. Je n’laisse pas souvent de commentaires mais là j’ai été agréablement surprise de voir que sur des petits détails comme ça, on a des points communs hahah :’)
    J’aime énormément ton blog que je lis assez régulièrement, depuis un ou deux ans je crois. Puis je voulais juste te dire que je te trouve absolument géniale, j’aime ta douceur et ta façon d’écrire. Passes une belle journée ♡

    Répondre
  24. Lula Wolves

    Oh quelle bonn idée d’article, j’adore. Ça me donne envie de faire moi aussi des petites listes de ce que j’aime et ce que je n’aime pas et ça permet d’en savoir un peu plus sur toi. On a de nombreux points en commun à ce que je vois en tout cas, je t’embrasse jolie Natacha ♡

    Répondre
  25. Cammy

    J’aime … ton article !
    Et tu as entièrement raison pour les céréales ramollies ! Quand j’en mange, je n’en mets qu’un peu et j’en rajoute au fur et à mesure que je les mange pour qu’elles soient toujours croustillantes !

    Répondre