10
Fév
2016

Cher Harry.

 
 
Cher Harry,

Hier soir en traînant sur le web je suis tombée sur l’adresse de ta mère, pas celle de Lily-aux-yeux-verts mais celle de ta mère d’encre Jo ou J.K je ne sais pas quel petit nom tu lui donnes toi…
Elle était là écrite en police de caractères classique avec de jolis empattements triangulaires, noire sur la page internet blanche, elle flottait sur le « World Wide Web » du Poudlard-Mag (oui je lis le Poudlard-Mag et un tas d’autres forums sur toi pendant mes moments d’oisiveté, je sais que ça peut paraître un peu zinzin dit comme ça mais moi ça me passionne). Je ne sais plus bien sur quelle rubrique j’ai cliqué pour en arriver là, un clic peut vite en cacher un autre tu sais, et moi je suis vite attirée par ton vocabulaire « potteresque ». J’ai le symptôme du clic facile dans ces moments là. L’adresse était donc là, elle flottait sur le forum des petits magiciens comme si on lui avait jeté un sortilège de lévitation « Wingardium Leviosaaaa ! ». Mais à quoi pourrait-elle me servir, hein ? Premièrement je ne sais pas tellement bien écrire anglais, deuxièmement je présume que J.K (oui moi je l’appelle comme ça, « Jo » me rappelle trop « Les Quatre Filles du docteur March ») doit recevoir des centaines si ce n’est des milliers de lettres de Potterheads (et soyons clair ta mère mérite chacune d’entre elles). J’imagine aussi qu’un service spécial digne du Ministère de la Magie doit être mis en place pour répondre aux nombreux petits mots sans que rien ne puisse remonter jusqu’à elle. Et puis enfin (et surtout) je crois que je me trouverais bien trop bête devant ma lettre blanche. J’ai beau y réfléchir je ne saurai absolument pas quoi lui écrire si ce n’est que comme des millions de petits moldus je la remercie si fort de t’avoir créé. Tu sais Harry, je te connais depuis l’âge de mes 14 ans et j’ai toujours cette sensation d’avoir un peu grandi avec toi. Alors non je n’ai pas pris ma fausse plume de phénix pour lui écrire ce jour-là mais l’adresse m’a donné envie de t’écrire à toi. Parce que si je suis certaine que J.K, à sa décharge, ne pourra me lire, je peux m’imaginer que peut-être toi avec je ne sais quel sort (après réflexion peut-être avec un genre de Sortilège d’occlumancie 2.0 ?) tu pourrais me lire.

 
Donc nous y voilà, cher Harry, tu as à l’heure actuelle 36 ans, moi je t’ai connu à tes 11 ans (tu sais cet anniversaire si spécial gâteau-cabane-Hagrid et queue-de-cochon… enfin tu vois.) mais je voulais te rassurer, te dire que tu ne vieillis pas. À la maison tu as de nouveau 11 ans, tu es un peu immortel et pas besoin de la Pierre Philosophale pour ça. Un petit garçon de 4 ans te découvre depuis quelques semaines. Il te voit souffler ton gâteau « Happee Birthdae Harry », assiste à la naissance de ton amitié triangulaire avec Ron et Hermione et pénètre dans l’univers sacré que ta mère à su créer. Le matin il part à l’école avec son (ton) écharpe aux couleurs de Gryffondor, il est persuadé que ta cicatrice représente la lettre N « comme la lettre de mon prénom maman » (oui car il s’appelle Noa, mais il préfère mieux qu’on l’appelle Noa Potter) et il n’a pas du tout peur de « bol-de-mort » (= voldemort) et quand Abel aura l’âge je ressortirai sans doute tes DVD, tes livres, ton écharpe et tu revivras encore une fois. Harry, je voulais juste te dire que grâce à toi la magie n’a pas totalement disparu de notre monde. Que même s’il est de plus en plus rare de croiser des personnes emplie de fantaisie et d’onirisme (parce que tu sais Harry la pensée magique est réservée aux enfants ici), ton monde mi-réel, mi-imaginaire m’a fait beaucoup de bien à moi. Mais aussi à beaucoup d’autres et aujourd’hui à mon petit Noa.
 
 
 
PS : Si le Sortilège d’occlumancie 2.0 a marché n’hésite pas à me laisser un commentaire !
 
PS N°2 : Passe faire un tour sur le blog d’Éléonore c’est grâce à son article ici que j’ai eu l’idée de faire les « Chocolate Frog cards » ! (J’ai adoré son idée, et je meurs d’envie de la reproduire d’ailleurs !).
 

 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 commentaires
  1. Noa Péré

    C’est vraiment un article… magique ! J’ai découvert ton blog il n’y a pas si longtemps et je le trouve juste génial. Et quelque part, ton blog lui-même est magique grâce à tout ce que tu crée, tes sublimes photos, toi et ta petite famille… ! Et d’ailleurs : comme Noa, je suis fan de Harry Potter depuis toute petite et je m’appelle Noa !

    Répondre
    1. Noa Péré

      En tous cas j’espère que tu continuera longtemps a nous faire rêver grâce à tes articles. Je te remercie du fond du cœur, car c’est un vrai plaisir de me perdre dans les fins-fonds de ton univers. Et j’aimerai réellement te ressembler plus tard.

      Répondre
  2. Magali

    Cet article est génial, touchant, émouvant, magique… Merci !
    Et ces choses animées (gifs ?) c’est juste… magique oui c’est le mot, ça ajoute une étincelle à cette belle lettre !

    Répondre
  3. check post

    I simply want to mention I’m all new to blogging and really enjoyed your website. More than likely I’m likely to bookmark your blog post . You absolutely come with remarkable article content. Kudos for revealing your webpage.

    Répondre
  4. Zohra

    Merci pour ce message et ces images magiques Natacha ! Noa et Abel ont de la chance d’avoir une maman qui a envie d’éveiller leur imagination et donc de développer leur créativité ; et surtout une maman qui partage ce qu’elle fait sur la toile sans avoir peur d’être critiquée… Créer un petit cocon familiale de douceur et de rêve est très important dans l’enfance pour mieux les « élever »… C’est leur apprendre à voler de leur propre ailes pour devenir de bons petits Birds… Tes enfants doivent particulièrement apprécier actuellement la « lévitation » que ce soit celle de Potter ou de Peter Pan… La légèreté (lévitas en latin) a du bien dans un monde où le matérialisme est de plus en plus considéré ce qui le rend dure. En tout cas, tes bébés sont loin d’être des « enfants perdus »… la magie (du latin « major ») les rend « plus grands ».

    De la part d’une lectrice de tes débuts qui te suis toujours (peut être un peu moins par faute de temps, mais qui essaye de le faire quand c’est possible) et qui éprouvait le besoin de commenter ton message aujourd’hui pour continuer à t’encourager dans tes démarches passionnées à la fois perso-pro et artistique.

    Répondre
  5. charlotte

    j’ai beaucoup aimer cette article , en tant que potterhead je m’y suis totalement retrouver et moi non plus j’ai jamais essayer d’écrire a jk rowling même si elle a changer ma vie avec harry potter. je suis contente de lire que une nouvelle génération découvre cette merveilleuse histoire et que sa fasse taire les mauvaises langues qui disent que harry potter c ‘est mort et que plus personnes ne s’y interressent. Les potterhead sont toujours là et je pense qu’une piéce de theatre , une adaptation livre de la piéce et un nouveau parc feront taire enfin les detracteurs. bref un article émouvant , pleins de verité !

    Répondre
  6. Eloïse

    J’ai adoré cet article 🙂 Moi aussi Harry Potter a bercé mon enfance, adolescence, et même encore aujourd’hui… je viens de finir de lire les livres en anglais ^^ Et quand j’aurais des enfants, je compte bien leur faire découvrir aussi le monde des sorciers. En tous cas merci pour ce très bel article 🙂

    Répondre
  7. Blue Bell

    Coucou Natacha, tu sais que le 31 juillet « Harry Potter et l’enfant maudit » va sortir? En réalité, c’est le script d’une pièce de théâtre mais pour les fans que nous sommes, ce sera juste génial de retrouver Harry papa 😉

    Répondre
  8. Vampaiaa

    Woah, tu vas surement me prendre pour une dingue, mais cet article où tu livre ton coeur à Harry m’a donné les larmes aux yeux.
    Je suis une grande nostalgique, ayant grandi avec Harry, Ron et Hermione, tes mots m’ont touché.

    Je ne sais pas si tu es comme moi mais .. même en ayant lu les livres, quand j’ai été au cinéma voir le dernier film je me suis dis, les larmes aux yeux, « je ne verrai plus de Harry Potter au cinéma » .. j’ai commencé à voir les films avant de les lires puisque je commençais à peine à savoir lire quand le film est sorti, c’est pour ça que j’ai une certaine attention pour les films …

    Enfin bref, merci encore pour tes mots.

    Lisa

    Répondre
  9. Alysse

    Je le trouve hyper touchant et beau ton article. Je suis sûr que si J.K Rowling ( parce que moi c’est comme ça que je l’appelle même si c’est plus long

    Répondre
  10. manoneli

    C’est un des articles les plus chouettes que j’ai pu lire sur ton blog. Il est original et joliment écrit. La magie nous rassemble et c’est bien grâce à ce garçon aux lunettes rondes et à la cicatrice si singulière. Harry sera à jamais parmi nous, et j’espère qu’il perdura avec les générations suivantes, Noa va montrer l’exemple! Ce petit garçon est vraiment formidable aussi.

    Merci de m’avoir fait passé un moment sympa, maintenant j’ai envie de me replonger dans cet univers et de croquer dans une chocogrenouille!

    Signé une sorcière inconnue (plus ou moins).

    Répondre
  11. Espacedefilles

    Harry P. Hermione. Ron. Trois prénoms qui ont fait vivre ma jeunesse. C’est drôle parfois je le dis aussi : « J’ai grandi avec lui ». Pourtant je n’ai que 25 ans bientôt mais moi aussi, j’étais jeune quand j’ai pu lire pour la première fois J.K.Rowling. Mais c’est surtout toutes les histoires de sortilèges, d’explosion de plume dans le cours de Flitwick, de danse au bal des trois écoles, le portoloin du labyrinthe, Fumesec et tout le reste. En gros, c’est des années d’histoires, de mots plus originaux les uns que les autres mais qu’on a retenu pourtant tant d’année après.
    Alors la dernière chose que j’ai envie de dire, c’est : Allons à Poudlard, car cet été, le nouveau livre sera là ! Merci J.K.R, et merci Natacha de me replonger encore dans ces histoires que j’aime tant.

    Répondre
  12. Alexandra

    Je me reconnais mais tellement dans ton si joli texte. J’aurais aimé que cette magique histoire n’est de cesse, mais n’en aurait-elle pas perdu son charme? Quoi qu’il en soit, tes cartes chocos grenouilles et tes mots si beaux m’ont donnés envie de me replonger un petit peu dans cet univers merveilleux.

    Répondre
  13. Alexandra

    Ton article est magique. HP, a touché toute notre génération, et comme tu le dis, on a grandi avec lui. J’ai hâte de découvrir (car oui, je l’achèterai dès sa sortie et sûrement en anglais pour ne pas perdre trop de temps!) ses nouvelles aventures 🙂

    J’adore tes montages !

    Répondre
  14. alyssa

    Vraiment magnifique, j’adore #potterheads
    Le 13 avril je vais pouvoir profiter de cet univers magique en me rendant au studios Warner bros studios tour the making of Harry Potter j’ai vraiment vraiment hâte.
    Harry Potter cette magie qui ne va jamais disparaître.
    Harry Potter est l’enfance de tout le monde voir même leurs adolescence.

    Répondre
  15. Naturellement L

    C’est magnifique Natacha. Je ne suis pas une fan de cette saga, pas du tout même. Mais tu m’as donné l’envie de m’y intéresser. À 21 ans il est peut-être temps… J’ai la sensation d’avoir loupé quelque chose. J’ai pourtant un chéri fanatique d’HP. Il va être ravi que je lui demande enfin de regarder la saga 🙂 ! En revanche, il me semble qu’il est plus jeune. N’a-t-il pas 26 ans ? Il me semble que mon chéri m’avait dit ça cet été 🙂

    Continue de nous faire voyager, tu as tellement une jolie plume.

    Répondre
  16. Harry P

    Il faut dire à ton fils qu’il n’oubli pas de toujours guetté son courrier Rusard est un peu long pour poster les lettres parfois, il passe son temps à courir après Miss Teigne. Dis lui aussi que je trouve que Noa Potter ca sonne plutôt bien et qu’il me reste de la place dans l’armée de Dumbledore. Et surtout dis lui que la plus belle des magie est celle qu’il y a dans son coeur ( même si un petit petrificus totalus ou le tout simple alohomora sont vraiment pratiques parfois ! )
    Encore un grand merci pour cette article tu es digne d’une vraie petite sorcière ! Si les gens comme toi pouvait être de notre monde… D’ailleurs Hermione voudrait redecorer la salle commune dans les tons violets, elle dit que sa blogueuse préférée ne jure que par cette couleur, c’est La grosse dame qui va être contente ! Je vais devoir te laisser il y a longtemps que je devrai être couché et Seamus et Dean vont bientôt s’endormir si je les réveille je vais avoir le droit à une beuglante ! A bientôt Natacha je t’envoie plein de magie pour toi et les tiens !

    Répondre
  17. Harry P

    Hey, bonjour Natacha ! Comme tu peux t’en douter le sortilège a bien fonctionné, je remercierai Hermione de nous avoir faire lire ton article ( elle est fan de tes tutos de fille genre maquillage mais elle ne veut pas l’avouer ca fait nuirai a son image de je-sais-tout ).
    Enfin je suis très content de lire tout ça et du fond de mes pages savoir que je vis encore un peu dans le coeur des enfants c’est quand même rassurant. Et entre nous je suis très content que les Dursley se fassent détester par une nouvelle génération! Parfois quand je me met a croire que mon encre s’estompe c’est vraiment pour le coup magique de lire des mots comme les tiens. Ron me dis de te dire qu’il serai bien passer te voir en ford Anglia mais son père ne nous laisse plus approcher de sa précieuse ! Tu as peut être une cheminée ? La poudre de cheminette pourrai faire l’affaire, Hermione doit bien avoir ça quelque part !
    Quoi qu’il en soit je suis rassuré d’avoir toujours 11 ans pour quelqu’un parce que le rôle du vieux sorcier plutôt doué est déjà pris dans l’histoire , merci à Dumbledore!

    Répondre
  18. Samsha

    Je me suis tellement retrouvée dans ce post! Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Je suis une grande fan d’Harry Potter et je garde religieusement tous les livres, films et autres objets dérivés pour pouvoir transmettre ce petit trésor à mes enfants moi aussi. j’aimerai écrire à J.K pour la remercier, lui dire qu’elle m’inspire énormément et que c’est grâce à elle que j’ai commencer à écrire! Bref… Ton article est topissime et ta mise en scène complètement magique!!

    Répondre
  19. Bwaagirl

    J’aime tellement tes articles mais encore plus plus plus (vraiment beaucoup!) quand il s’agit de notre Potter ! Il me donne du baume au cœur et le rassure en me disant qu’il n’est pas oublié, et merci pour ca !
    Sait on jamais, j’ai un blog sur Potter d’ailleurs, je te laisse l’adresse au cas où tu voudrai t’y perdre : lumos-hogwarts.com
    Que la Magie de Potter soit en toi, et ton petit Noa !

    Répondre
  20. Clémentine Miano

    Quoi dire si ce n’est que je suis émue de voir que d’autres partagent ce sentiment de faire un peu partie de deux mondes à la fois. J’ai grandi avec Harry, avec la magie de ce monde, avec l’amour des Weasley, je voulais la même horloge ^^, Poudlard est un peu mon chez moi et quelques soient les années qui passent je sais que cela ne changera jamais. Mes livres sont usés d’être lus et je m’entoure de petits objets qui m’envoie des mini ondes magiques 🙂 Après ça tu te doutes bien que je suis archi fan de tes chocolate frogs cards lol
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

    Répondre
  21. Éloïse (nomade_elo)

    Très bel hommage! J’ai grandi avec Harry moi aussi… Tu as bien choisi ton jour, aujourd’hui c’est l’annonce du 8eme livre d’Harry Potter

    Répondre
  22. Chloé

    Coucou Natacha(birds),
    comme toi (ou comme vous aussi ?) j’ai grandie dans le monde d’Harry. Non seulement il m’a montré sont magnifique monde mais il m’a fait aimé les livres. J’entrais dans sont monde le soir, sous ma couette avec une lampe de poche (ou une baguette?) bien que ma mère m’ai interdit de le faire (le lendemain il y avais école). Les siens, je les aient lu, re-lu, re-re-lu, re-re-re… (j’en passe).
    Tout ça pour te dire merci, j’ai énormément aimé ton article, tes phrases et tes mots joliment choisit.

    p.s. : Toi aussi tu distribues un peu de magie <3

    Répondre
  23. Magali

    Oh Harry,
    J’ai lu une lettre qui t’étais destinée, j’espère qu’elle t’a procuré autant de joie que moi. Merci à celle qui l’a rédigée d’aimer autant la magie, j’ai aussi grandi avec toi et si un jour j’ai des enfants j’ai hâte de leur faire découvrir le monde des sorciers !

    PS : les GIF en carte chocogrenouille sont tellement géniaux !

    Et rendez-vous fin juillet pour « Harry Potter and The curse child » !!!

    Répondre
  24. Diane (theblondmane)

    Étant potterhead j’ai trouvé ton article tellement émouvant et beau. Moi j’ai seize ans et j’ai connu Harry Potter il y a seulement quelques années, j’ai étais très en retard par rapport aux autres, c’est vrai. Mais ce petit garçon, ce petit Harry Potter m’a marqué. Peu à peu je suis devenue une vraie fan, j’ai appris à connaître ses aventures sous tous les angles. J’ai même pour objectif de relire la saga toute en anglais! Parfois je déprime un peu en me disant que maintenant il a 36 ans…et qu’il n’existe pas. Mais bon ça c’est secondaire, ça paraît bateau, mais pour moi il restera réel toute ma vie (et plus encore). Et comme toi, mes enfants goûteront et se passionneront (je l’espère) pour ces personnages magiques et attachants. Tout cela pour dire que ta lettre est juste magnifique et que Harry Potter, c’est pour la vie!❤️⚡️

    theblondmane.wordpress.com

    Répondre
  25. hap.ines

    superbe article, j’ai regardé tous les harry potter seulement cet été à mes 17 ans, j’aurais aimé me bouger plus tôt, j’ai la sensation d’avoir loupé quelque chose du coup pendant mon enfance ! mais je les ai enfin vu et j’ai absolument adoré, je n’en avais vu que 3 avant cet été.. bref j’ai adoré ton article et je ferai la même chose quand j’aurai l’âge avec mes enfants je pense que harry Potter est éternel ! ⚡

    Répondre
  26. Océane

    Ton texte est vraiment magnifique. Je suis aussi une grande fan d’Harry Potter et ton texte est vraiment magique. Merci pour cette belle lettre destiné à notre héros immortel ❤

    Répondre
  27. Hanane

    Super article, j’adore, j’ai eu l’intégrale pour Noël du coup je fais séance Harry Potter chaque mercredi soir! Ce soir c’est le 6eme épisode ^_^ Merci pour ce bel article

    Répondre
  28. En User Et En Abuser

    Hello ! J’ai adoré ton article ! Tout d’abord parce que je me suis assez reconnue dans tes mots, on a toutes et tous grandi avec Harry, et c’est vrai que son personnage est intemporel, comme un retour aux sources, j’ai regardé la saga entière la semaine dernière… Et ton idée sur les Chocogrenouilles ! Une merveille :). « Incroyable ! On dirait de la magiiiiie » ;).
    Merci pour ce super article !

    Répondre
  29. Virginie

    Coucou Natacha je voulais te remercier pour ce très bel hommage à Harry… Je me suis reconnue dans ce que tu as écrit tu as si bien exprimé ce qu’il représente pour moi! Tu as un vrai talent pour l’écriture… Aujourd’hui je suis une jeune maman de 2 petits garçons comme toi et j’ai tellement hâte de leur faire découvrir Harry! Il a on peut dire changé ma vie et cela fait des années maintenant que mes 7 tomes trônent toujours fièrement sur ma table de nuit! Il n’y a pas d’âge pour aimer lire Harry Potter et je suis sûre que jamais je ne me lasserais de cet univers si magique qui a toujours su me transporter et m’apporter bonheur, réconfort et espoir.

    Répondre
  30. Lou_foca

    Cet article me parle , j’ai suivie les sorti des films et depuis 3 ans maintenant, je me suis découvert une vrai passion pour ce monde de sorcier, je suis une vraie potterhead ^^ (d’ailleurs si tu veux jeter une œil à mon Ig, je le prouve lol : lou_foca ) par contre notre Potter national n’aurai pas 26ans plutôt que 36 ? moi aussi quand j’aurai des enfants, je leur ferai partager ma passion pour cet univers

    Répondre
  31. adie

    magnifique article, ça me touche encore plus parce que c’est sur Harry, tout ce qui touche harry, JK et tout son univers me touche et ça pour toute ma vie!

    il me semblait que JK avait étudié le français, tu peux quand même tenter 😉

    Répondre
  32. Thal

    C’est beau. J’en avais presque les larmes aux yeux en pensant au fait de refaire vivre Harry Potter grâce à tes enfants. J’espère pouvoir un jour avoir des enfants et leur faire découvrir (et me faire redécouvrir à moi même) le bonheur qu’est Harry Potter et tout ce qu’il m’a finalement apporté dans la vie (comme quoi un livre peut apporter beaucoup.).

    Merci à JK Rowling d’avoir fait aimer la lecture à tant d’enfants, merci à elle de nous avoir fait voyager et d’avoir fait que le rêve qu’elle a créé perdure encore aujourd’hui, dès que nous ouvrons nos livres ou dès que nous nous endormons.

    Répondre
  33. Le Bloc-Notes de Carmen

    Coucou Natacha, il est tout plein de poésie et de magie ce billet.. Normal tu me diras, on parle de l’univers le plus fabuleux qui soit.. Je trouve ça chouette et choupi de voir que ton petit Noa est déjà empli de toute cette magie et que bol-de-mort ne lui fait pas aussi peur qu’à moi ! Et puis ces petites frog-card, dois-je mentionner qu’elle sont tout simplement magnifiques?

    Répondre
  34. Emma

    Je trouve ça génial que la magie ne se soit jamais éteinte en toi, il faudrait qu’elle continue de briller en chacun de nous. Et je suis sûre que tes deux petits bonhommes deviendront de fidèles potterheads qui perpétueront la magie encore et encore !
    Trinquons tous nos biéraubeurres en l’honneur d’Harry et de tous les autres !

    Répondre
  35. Lula Wolves

    Potterhead que je suis je me suis empressée d’aller lire ton article et il est l’un des plus beaux que je n’ai jamais lu. Tu as une très belle façon d’écrire Natacha. Moi qui n’aime pas tellement lire, chacun de tes mots me passionne. Merci pour ce très bel article, j’ai même failli verser une petite larme tellement le message que tu fais passer est adorable.
    Je t’embrasse, toi ainsi que ta petite famille. ♡

    Répondre