24
Nov
2016

Ma nouvelle application favorite : Steller.

unspecified

 
 

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur pour une application alors je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle. Moi vous savez je suis du genre à me rendre toutes les semaines sur l’App Store pour découvrir les dernières nouveautés, les télécharger à l’excès pour ensuite les supprimer au bout de quelques heures ; pour les plus chanceuses au bout de quelques jours. Celle-ci je ne l’ai pas trouvée lors de ma visite mensuelle du store mais un peu par hasard en tapant « storyteller » sur Twitter, suite à cet article que vous ai partagé sur mon blog il y a quelques jours, la petite démo en GIF d’à peine quelques secondes m’avait subjuguée et j’avais quitté Twitter la seconde d’après pour foncer directement sur l’App Store et me procurer ma dernière petite découverte. En la trouvant sur le store l’icône de la plateforme était un premier bon présage pour moi : les deux montagnes et la petite étoile dans le ciel souligné du « everyone has a story to tell » me parlaient déjà ! Mais c’est une fois le chargement de l’application écoulé que le vrai coup de cœur est apparu ! Cette application j’aurais pu l’inventer tellement elle me parle, et pourtant pas tellement connue. Aujourd’hui j’avais vraiment envie de vous partager cette découverte qui je suis sûre va en inspirer plus d’une !
 
 
Steller à quoi ça sert ?
Pour vous la résumer elle part du même principe qu’Instagram (disponible sur l’App Store ET le Play Store, donc sur votre iPad, iPhone ou tout appareil Android !) et qui permet de créer son storytelling, son histoire en quelques secondes ! Vous avez votre feed mais à la place de petites photos carrées d’Instagram vous avez des pages qui se feuillettent, se tournent avec dedans des photos, des vidéos mais aussi des textes comme un véritable article de blog !
Vous pouvez créer un nouveau petit livret à chaque fois que vous en avez terminé un en insérant ce que vous voulez ou vous voulez. L’histoire terminée partagez-là et commencez en une nouvelle ! Vous pouvez créer des thématiques comme « voyages », « looks », « DIY »… et même choisir votre propose mise en page.
 
 
Quoi partager ?
Vous pouvez y partager un voyage ou encore un shooting particulier. Comme vous le feriez, si vous avez un blog, sur votre blog. Par exemple de mon côté j’ai partagé cet article sur le café Harry Potter, mon voyage en Grèce ou encore mon shooting de sirène ici. Et puis d’autres choses pas vraiment vues sur le blog comme une histoire sur la couleur violette regroupant mes photos sur le thème ou encore autour de la magie ! Il faut le penser comme un Instagram qu’on pourrait décortiquer, au lieu de ne partager qu’une photo vous pouvez partager tout son univers qui va autour et raconter son histoire en diaporama !
 
 
Les petites astuces !
Je n’ai l’application que depuis quelques petits jours et à peine une cinquantaine de followers, bref pas de quoi vous donner des cours ! Cependant en l’espace de quelques visites sur l’application j’ai compris qu’il y avait quelques astuces importantes à retenir et à appliquer pour raconter correctement et de manière optimisée !
Tout d’abord quand on créé une histoire la première photo demandée est celle de la couverture, celle que les followers verront avant de choisir (ou non) d’ouvrir votre livret virtuel. Elle se doit donc de donner envie par sa photo qui doit à la fois être belle mais aussi résumer ce que le lecteur va trouver à l’intérieur des pages, mais également, par son titre !
Il est aussi important (bien plus que sur Instagram) d’utiliser des hashtags, il y en a des très actifs et toutes les histoires se trouvent grâce à eux.
Quant au nombre de pages il faut compter une moyenne entre 6 et 15, avec dedans le plus de médias variés, les vidéos plaisent énormément ainsi que les petites annotations personnelles notamment sous les cityguides.
Il est aussi important de liker, ou repartager les histoires qui vont ont plues, car vous avez deux feeds : le vôtre, avec vos histoires et vos inspirations avec les histoires que vous avez aimées, celles que vous voulez partager !
Enfin l’équipe Steller est hyper active et met très souvent en avant les histoires qui leurs plaisent, ils lancent aussi des défis, des projets avec des thèmes, une manière intéressante de trouver l’inspiration !
 
 
Je vous laisse découvrir l’application juste ici, et je vous laisse bien entendu mon compte là-bas pour retrouver mes storytellings si cela vous dit ! Moi je suis déjà complètement amoureuse de cette application qui m’aide grandement à m’inspirer, j’espère qu’il en sera de même pour vous (et si jamais vous vous créez un compte sur l’application n’hésitez pas à me le partager !).

 
 

steller
 
 
 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Commentaires Facebook
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires
  1. Marie

    J’ai désormais très très envie de tester cette application, ne serait ce que pour voir de belles histoires. Pour l’heure, je ne sais pas trop ce que je pourrais y poster, mais qui sait, ça pourrait être de nouveaux projets à developper.
    Allé, je vais aller faire un tour dans l’app store.

    Merci pour cette découverte.

    A bientôt

    Répondre
  2. Au'riginalité

    Oulalala, rien qu’avec cette superbe présentation, je meurs d’envie de tester cette toute nouvelle application ! J’ai hâte d’y découvrir de jolies choses. Je pense que mon profil sera @auriginalite et je vais y partager mes prochains voyages a Toronto et New York ! De nouvelles inspirations en perspective !

    Merci,
    Aurore / Au’riginalité du blog http://www.auriginalite.com

    Répondre
  3. Blush_Mama

    Je manque déjà de temps pour bosser… Merci pour cette découverte!
    Car cette histoire de livre me parle vraiment aussi! Déjà fan du principe de ISSU depuis ses début pour présenter sous forme de livres ses présentation, je sens que je vais adorer! Merci ma magicienne!

    Répondre
  4. Plumplumpidou

    Ohh ^^ Merci pour ce partage .
    ça me rappel un site que j’avais connu plus jeune (impossible de me souvenir du nom) , et il y avait aussi à l’époque le Myspace !

    Bon là je pense que c’est une version beaucoup plus améliorée de notre temps =D . Hâte découvrir là chose immédiatement 😛

    Bonne journée , a bientôt ☆

    Répondre
  5. Lau

    Merci pour la découverte j’adore !! J’ai créé un compte (Lauralala) et je vais faire une série de « stories » sur mon voyage en Islande. Sachant que je ne suis pas du tout pro en photo c’est top pour les exploiter de façon cool !

    Répondre
  6. Léa

    Hello ma belle,

    Merci pour cette sublime découverte ! Je me suis inscrite sous le pseudo livelikelea et découvre petit à petit cette pépite. En revanche, je n’arrive pas à savoir où mettre les hashtags (sur les histoires, sur les collections .. ?).
    Si tu as des infos ou astuces, merci de ton aide ^^

    XX

    Léa

    Répondre
  7. E v e

    Oui je connais bien cet appli ! Je l’avais télécharger avant l’été mais au bout de quelques mois je m’en suis lassée… Je n’avais pas assez de choses à partager mais je pense que c’est très intéressant pour les gens qui font de la photographie ils peuvent alors partager leurs photos en histoire. En tout cas si elle te plait bien, enjoy !
    E v e

    Répondre
  8. framboiizy

    Cette appli est sympa, malheureusement j’ai déjà trop d’applis sur mon téléphone et plus de mémoire pour en installer d’autres ^^ lol mais je la testerai peut-être un jour.
    Merci pour la découverte en tout cas.

    Répondre