Vos questions fréquentes.

faq

Une page pour répondre à vos questions les plus fréquentes et biensûr si vous ne trouvez pas toutes vos réponses ici, n’hésitez pas à me contacter par mail : natacha.r@live.fr.Si vous êtes annonceurs ou bien une marque intéressés par mon univers, je vous incite à lire cette page avant de me contacter !

sep

Depuis quand je blogue & pourquoi ce blog ?
Je blogue depuis ma grossesse en 2011, suite à mon congé maternité. Je me suis mise à lire des blogs de mamans, pour me rassurer mais aussi pour m’occuper. J’ai très vite eu envie, à mon tour, de créer mon blog avec mon propre univers, partager des bouts de ma vie, de mon fils, mais aussi de mes créations qui aujourd’hui me permettent de travailler en tant que webdesigner en freelance.

Comment as-tu créé ton blog ?
Ce blog est un WordPress hébergé chez 1and1.fr et entièrement designé et codé par mes soins.

Quel appareil photo j’utilise pour le blog ?
Je prends mes photos avec un Nikon D7100 et le plus souvent avec un objectif 50mm ou 30mm fixe, puis je passe par Lightroom pour retoucher les lumières & couleurs de mes photos.

Qui me prend en photo ?
Lorsque vous me voyez sur les photos, cela veut dire que c’est mon mari qui est derrière l’objectif ! Quand vous ne me voyez pas, alors c’est moi !

Et la pub sur mon blog ?
Je fais des articles sponsorisés (lorsque c’est le cas, je l’indique toujours dans mon article). Je ne fais pas d’ échanges de lien mais il m’arrive par contre de parler de produits que l’on m’offre ou que je teste, je vous l’indique une fois encore dans mon article si c’est le cas. J’accepte de rédiger ces articles selon les produits que l’on me propose, je dis « oui » à mes coups de cœur ! Il en est de même pour les concours !
J’aime travailler avec les marques et créateurs que j’aime, je ne parle sur ce blog que des produits qui me plaisent. Si vous êtes une marque intéressée par un partenariat avec mon blog, vous pouvez donc me contacter par e-mail à : natacha.r@live.fr, et nous verrons ensemble comment nous pouvons associer nos deux univers !

Est-ce que je gagne de l’argent avec mon blog ?
Oui, tout d’abord avec les publicités que vous pouvez voir dans ma colonne. J’ai un agent blog qui est : Ykone qui gère mon espace publicitaire entre autre (mais je choisis toujours mes campagnes avec soin afin qu’elle reste dans mon univers et me corresponde). Je met aussi des publicités grâce à RewardStyle ou je partage des sélections shopping dans mes articles mode (en bas de mes photos) ou dans ma Dreamlist. Il s’agit d’une affiliation, je suis rémunérée à chaque vente via ces petits outils grâce à un pourcentage sur la vente !
Quand on me fait cadeau de produit je l’indique toujours dans mon article.

Pourquoi « birds » ?
Les oiseaux ont, pour moi, plusieurs symboliques qui reflètent mes envies, mais aussi ma façon d’envisager mon boulot : ils sont le symbole de la liberté, et mes travaux, eux, sont ma liberté…  Les oiseaux sont aussi le symbole du rêve, du message et du romantisme… Voler dans le ciel là où nos rêves sont détenus. Voilà comment je suis devenue « Natacha & Birds », je trouvais ça joli… Natacha et les oiseaux, et puis ça faisait un peu groupe de rock ! Et puis beaucoup de personnes se sont interrogées sur le « & »… « Qui est birds ? » « Vous êtes plusieurs en réalité ? ». Alors, j’ai décidé de ne garder que « Natacha Birds ».

Quel est mon métier ?
Je suis web-designer / illustratrice, je travaille en free-lance de chez moi avec mon mari, vous pouvez visiter mon portfolio en ligne ici : mon portfolio. Je tiens aussi une boutique en ligne : les filles à ! et bien surs ce blog ! voici mes 3 casquettes et mes 3 sources de revenus.

Est-ce que tu fais des créations gratuites ?
Malheureusement non, il s’agit de mon métier et les créations demandent beaucoup de temps… je ne peux donc pas me permettre d’offrir mon travail !
Mais je vous fais quand même un cadeau : vous pouvez retrouver mes fonds d’écran d’iphone à télécharger ! Ils sont entièrement gratuits !

Retrouvez moi sur : Facebook / Twitter / YouTube / Hellocoton / Instagram