11
Déc
2016

Ma Surface Pro 4.

surfa

 
 
Depuis 1 mois un nouvel arrivant a débarqué dans nos bureaux (et comme ça j’en profite pour vous dévoiler de manière très succincte une partie de nos nouveaux locaux) ! Il s’agit d’un ordinateur portable hybride qui peut en un petit mouvement se détacher de son clavier (aimanté) pour devenir une tablette. Ce n’était pas le côté ordinateur portable que je recherchais dans ce produit mais plutôt vous l’aurez compris le côté tablette et pour être encore un peu plus précise le côté tablette graphique. Je tente depuis des années de me servir d’une tablette graphique classique mais rien n’y fait : dessiner sur une plateforme complètement noire sans voir où vont mes tracés, où sont mes points et où reposer le stylet pour reprendre mon illustration, je n’y arrive pas. C’est trop abstrait. Dessiner sur la Surface Pro 4 c’est une toute autre histoire, dotée d’un écran je vois exactement (comme sur une feuille papier) ce que je fais ! Depuis la découverte de la Surface je réalise, du coup, tous mes fonds d’écran dessus et c’est une véritable révolution pour moi. Car oui, vous allez me demander comment je faisais avant celle-ci sans tablette graphique ? Et bien… avec ma souris ! (ne hurlez pas !). Le stylet fourni avec l’ordinateur à vraiment une saisie rapide et ultra-précise, très maniable et très simple d’utilisation, Noa adore d’ailleurs dessiner sur la tablette !
 
 
Je dessine toujours sous Photoshop ou Illustrator, rien ne change, mais l’utilisation du stylet lui change vraiment ma manière de dessiner. D’ailleurs la performance de l’ordinateur équipé des dernières génération de processeur Intel me permet de me servir des deux logiciels en même temps sans aucun soucis de ralentissement ! L’autre énorme atout est sans aucun doute la mobilité de l’écran que je peux amener un peu partout (et même dans mon lit ah ah ah). J’avoue que j’utilise d’autres fonctions que celles qui sont purement professionnelles comme… Netflix ! Mais aussi mes mails, Instagram et mes notifications pour les réseaux sociaux qui agissent par notifications push exactement comme avec un téléphone portable (et qui m’évitent de checker un peu partout toutes les 4 heures).
Enfin le petit truc en plus bien pratique : Avec Windows 10, l’option Windows Hello avec laquelle le mot de passe n’est plus obligatoire à l’allumage de l’appareil maintenant seule la reconnaissance faciale suffit ! Étant donné que la tablette-ordinateur nous sert à 80% du temps pour le boulot (pardon Netflix) à mon mari et moi la reconnaissance est vraiment pratique ! Juste en se plaçant face à l’écran l’ordinateur détecte sur quelle version il doit s’allumer sans rien à voir à entrer !
 
 
Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de coeur pour ce nouvel arrivant que je vous montre en action sans plus attendre et je vous invite, au passage, à ouvrir l’œil car jeudi 15 décembre sur mon compte Instagram la même tablette sera à gagner….

 
à propos de ma tablette :
Écran tactile 12,3 pouces (soit 31,24 cm), 800 gr, 4 Go de mémoire vive, Processeur Intel Core i5.

 
 

voir le produit.

 
 
Microsoft-Surface-Pro-4-2Microsoft-Surface-Pro-4-11Microsoft-Surface-Pro-4-12Microsoft-Surface-Pro-4-9Microsoft-Surface-Pro-4-8Microsoft-Surface-Pro-4-5Microsoft-Surface-Pro-4-10Microsoft-Surface-Pro-4-6

– article en collaboration avec Darty –

 
 

PARTAGE MOI !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest
Blogueuse Parisienne basée à Barcelone je tiens ce blog mode et lifestyle depuis 2011. Illustratrice et webdesigner vous pouvez retrouver mon portfolio en ligne ici mais aussi ma boutique en ligne par là !
Merci de m’avoir lu et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire !
XOXO Natacha Birds.
Commentaires Facebook
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires
  1. Tali

    Merci beaucoup pour ce bel article! Je suis vraiment tentée par acheter cette tablette! Pourrais-tu me dire quel autre ordinateur tu utilises pour tes créations graphiques ou conseillerais? Merci d’avance pour tes conseils 🙂

    Répondre
  2. framboiizy

    Cette tablette me donne tellement envie car je suis comme toi, je n’arrive pas à me faire aux tablettes graphiques classiques où on dessine dans « le vide ». Et c’est aussi pourquoi cette tablette me fait de l’oeil depuis bien longtemps!
    Passe une belle journée,
    Shannon.

    Répondre
  3. unefillederable

    Hello ! Est-ce que tu avais déjà testé la cintiq de chez Wacom? L’écran est aussi super pratique et les différentes tailles permettent d’avoir un confort sans pareil ! Avec ton article je (re)découvre un produit qui me faisait de l’œil depuis un moment 😀 Merci pour ton avis !

    Répondre
    1. www.natacha-birds.fr Auteur de l’article

      hello ! non jamais ! après je sais que la cintiq « ne fait que » la fonction tablette pour de l’illustration mais qu’elle n’est pas un ordinateur (genre pas de netflix haha) mais après c’est vrai que ça dépend un peu de l’utilisation… mais je ne l’ai jamais testée en tout cas !

      Répondre
  4. cool

    comme toi je n’arrive pas a dessiner sur la tablette graphique (je l’avais gagnee) donc je fais mes illustrations avec le doigt sur le pave tactile (je n’arrive pas non plus a la souris)

    Répondre
  5. Rose.AndWood

    Ca a l’air vraiment bien, et tres pratique ce nouveau concept !! Moi qui suis souvent sur mon ordi portable que je trouve parfois lourd, je me dis que m’en servir en tablette de temps en temps ca serait bien aussi. Merci pour ton avis 🙂

    Répondre
  6. AudreyH

    Who, je n’avais jamais entendu parlé de ce système de reconnaissance faciale pour ouvrir les sessions!
    Je recherche depuis plusieurs mois une tablette (ou portable hybride un jour, mais c’est un peu hors-budget par rapport à l’utilisation que j’en ferai) car j’aimerai bien réaliser des reportages dessinés directement sur place. J’espère me rendre à nouveau à des événements tel Starmus (c’était tellement interessant, je me dois d’essayer d’y aller tant que ça a lieu <3 merci encore 😉 ), et donc dessiner directement, retoucher et mettre en ligne le soir même!
    Mais alors, j'ai juste pu tester cet hybride avec stylet + la l'Ipad en magasin… ils ne s’embêtent pas a configurer les autres produits qui ont où peuvent utiliser un stylet fin. Du coup impossible de me faire une idée :/
    Par contre, je me souviens que j'avais trouvé l'écran brulant; il ne chauffe pas trop chez vous?!
    C'est fou que tu te fasses plus à la souris qu'à une tablette graphique classique 😀 Bravo n’empêche, je n'aurais pas cru que ça soit possible de faire de si belles choses avec! Ca doit être tellement agréable à présent!
    En te souhaitant une très bonne soirée =)

    Répondre
    1. www.natacha-birds.fr Auteur de l’article

      Bonjour !
      pour l’écran je n’ai pas rencontré ce soucis (après en boutique avec les néons et l’appareil allumé en permanence c’est peut-être différent ?)

      Répondre
  7. Eowine #fnwl

    Ca fait longtemps que je lorgne sur une surface pro mais j’avais peur qu’elle ne soit pas assez puissante pour de la PAO. Me voilà rassurée sur ce point. Penses-tu que l’on puisse faire du post-traitement photo (lightroom) dessus ?

    Merci pour ton retour d’expérience !

    Répondre
  8. Mademoiselle Polish

    Je me suis toujours posée la question de savoir si tu utilisais une tablette graphique pour tes créations et je comprends totalement la révolution que tu as du ressentir en passant par un pc et une tablette maintenant! Je rêve d’en avoir une et je dois dire que j’ai la même sensation que toi, je ne saurai pas dessiner sur un fond noir sans avoir un écran! On m’a souvent dit que c’était une question d’habitude mais j’avoue, je ne préférais pas investir là dedans sans savoir à quoi m’en tenir! Je doute que le concours sur instagram soit ouvert pour l’international mais c’est vraiment génial pour celui qui en rêve!

    Répondre